Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gundam Seed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï
avatar

Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Gundam Seed   Mar 11 Oct - 15:13

Le coffret de cette série est sorti cet été en France et MCM la diffuse actuellement. Petite présentation de ce 'nouveau' Gundam...

Dans le futur, des êtres humains dont les gènes furent modifiés à l'état embryonnaire ont vu le jour. Leurs capacités physiques, intellectuelles, etc. sont supèrieures à celles des humains nés sans avoir été génétiquement modifiés(ça fait très OGM flower ). On les appelle les 'coordinateurs' tandis que les autres humains (non modifiés) sont appellés des 'naturels'.
Evidemment, ces derniers n'ont pas tardés à se rebeller, refusant d'accepter ces humains qui sont venus au monde avec tant "d'avantages artificiels", ce qui conduisit à la séparation des 2 communautés.
Les coordinateurs qui avaient permis de coloniser l'espace créent leur colonie spatiale nommée Plant, et formèrent la Zaft (leur force politique et armée).
Les Naturels se regroupèrent derrière l'Alliance terrestre (leur armée) et le Blue Cosmos, parti extrêmiste (leur leitmotiv: des personnes dont les gènes ont été modifiés ne sont plus des êtres humains, c'est vous dire la bêtise...).
Une troisième "faction" vit le jour: des coordinateurs et des naturels qui préféraient vivre en paix ensemble, et non se détruire mutuellement, se réunirent sur une île ("l'île de la paix") pour y vivre indépendamment de ce conflit. C'est le royaume d'Orb.

Rapidement, les relations s'enveniment et la guerre est déclarée après la "Saint Valentin sanglante", jour où l'Alliance détruisit une colonie des coordinateurs avec une bombe atomique. Il n'y eut aucun survivant et cet acte cruel conduisit la Zaft à répliquer par la force en envahissant la Terre. Pour éviter d'autres désastres comme la Saint Valentin sanglante, la Zaft dissémine sur Terre des Neutron Jammer. Ce sont des "armes" qui empêchent la fission nucléaire donc l'utilisation de toute arme nucléaire, de toute énergie issue de la fission (plus de centrale en fonctionnement donc plus d'éléctricité non plus). C'est le chaos. Conséquence: la guerre que l'Alliance avait prévu de gagner s'enlise, le statu quo s'installe, et c'est là que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yza Zaz
Samouraï
avatar

Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Gundam Seed   Mar 11 Oct - 15:43

Sur la colonie neutre d'Héliopolis où vivent en paix des représentants des 2 communautés, nous faisons la connaissance de jeunes étudiants:
KIRA YAMATO (le héros) est un petit génie(c'est un coordinateur). Timide, introverti, hypersensible. Parfois énervant à mon goût (il culpabilise souvent et prend difficilement une décision).Lors de l'attaque de la colonie par la Zaft, il sauve la vie de MURRUE RAMIUS, une jeune femme qui supervise un projet Gundam Top-secret mené sur la colonie pour l'Alliance terrestre. Embarqué dans ce mic-mac, il se retrouve à piloter le seul Gundam que la Zaft n'a pas pu voler.
Ses amis étudiants sont également de la partie: ayant vu le projet Top-secret Gundam, ils doivent embarquer dans l'Archangel, vaisseau Top-secret (lui aussi) de l'Alliance. Kira devient officiellement le pilote du Gundam (il est le seul à pouvoir le piloter) mais pour protéger ses amis. Il n'aime pas la guerre et ne prend parti ni pour l'Alliance ni pour la Zaft. Mais en tant que pilote d'un Gundam de l'Alliance, la Zaft cherche à l'éliminer et il combat les siens.
Pire: son meilleur ami, ATHRUN ZALA, un coordinateur qui a participé à l'assaut d'Héliopolis et volé un des Gundam Top-secret, devient son ennemi direct.
Finalement, plus rien n'est encore Top-secret, mais voici notre héros à bord de l'Archangel, direction la Terre, pour rejoindre l'Alliance terrestre.
D' aventures et rencontres spatiales à un aterrissage mouvementé sur la planète bleue, d'épreuves douloureuses sur Terre au retour dans l'espace, on suit avec plaisir cet animé.

De réflexions intéressantes (peur de l'autre, manipulation des personnes, souffrances liées à la guerre, etc.) en révélations (non, pas de spoil ici, rassurez-vous), en passant par de très beaux combats entre Gundam (les robots plaisent aussi à la gente féminine, il n'y a pas que les persos), la série divertit beaucoup. Je n'ai cessé de me poser des questions en la regardant, et ses graphismes m'ont aussi plut que le scénario.
Je vous la conseille.
Pour en savoir plus, voyez le site français:
http://www.gundam-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gundam Seed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le héros de gundam seed
» gundam seed tanekyara gekijo
» Gundam Seed
» AMV Gundam Seed + Gundam Seed Destiny
» Armure mobile d'orb (Gundam seed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: JapAnimation-
Sauter vers: