Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Défis !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:30

Une petite idée, encore au stade d'embryon, vient de traverser ma tête ; très cher(e)s fans de nos amis les Samourais (et les Démons, bien entendu ; je ne suis tout de même pas la seule à les trouver intéressants ?), que diriez-vous de mettre à l'épreuve vos talents de dessinateur ou d'écrivain ?

Je m'explique ; pirat

Pourquoi ne pas lancer de petits défis tournant autour d'un thème ?
Je veux dire, par exemple, écrire une histoire en autant de mots, traitant de tel personnage, avec tel ou tel mot, ou dans telle ou telle situation, ou dessiner la scène, puis faire partager le tout avec les membres du forum ?

Cela pourrait être amusant à faire.

Alors, des intéressées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:12

Oh que oui , j'ai eu l'idée avant que tu le dises : inverser les sexes des persos dans des dessins !

Citation :
C’était le matin. Rowen sortaiit finalement du lit et se dirigeait vers la salle de bain pour prendre une rapide douche. Il était resté chez sa mère et les garçons l’y avaient déposé. Il devait les rejoindre au parc pour qu’ils viennent passer le prendre.

L’horloge indiqua qu’il était presque neuf heures maintenant, il devait donc se dépêcher. Il se tenait là depuis une minute, frottant de manière absente sa poitrine et remarqua quelque chose d’extrêmement différent. Il baissa les yeux, puis cria « Je suis une fille ! »




L'idée n'est donc pas nouvelle , mais là , je l'ai fait pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:17

Marrant, le passage.
Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête. En fait, je pensais plus aux petites histoires comme les drabbles qu'on trouve sur divers fandoms, comme Full Metal Alchemist.

Un exemple : 30 thèmes différents sur un personnage = 30 baisers, les 30 morts de Shou Tucker,...
Ce genre de petites histoires est disponible sur fanfiction.net

Ainsi, on pourrait écrire ce qu'on veut sur un ou deux personnages, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:57

Tu penses à quoi exactement ? En clair, à toi l'honneur d'ouvrir le bal, je sens que ça ne va pas manquer de piquant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:59

Bon, et bien, voila ce qui pourrait être fait :

1°/ Romance

Petites histoires de plus de 1000 mots sur les rencontres amoureuses des samourais et des démons. Possibilité de faire intervenir les personnages des OAV.
Histoires hétéro, yaoi ou yuri ; au choix.
Il peut ne pas y avoir de romance à proprement parler, mais une forte amitié ou un amour platonique.

Note : Vous pouvez créer des personnages qui seront remis en scène dans d'autres histoires de votre choix. Cependant, prenez garde à éviter les Mary Sue.

2°/ Vie Familiale

Drabbles de 500 à 1000 mots sur la vie en famille des samourais ou des démons avant leur entrée au service d'Arkatacor. Peut se passer à la petite enfance, à l'adolescence, ou à la vie adulte.
Exemple : Fêtes diverses, anniversaires, naissances, mariages, scénes de tous les jours,...

Note : Vous êtes libre de créer ce que vous voulez dans le cas des démons. Pour les samourais, référez-vous à leurs fiches pour trouver des situations.

Ce sont les premiers que je propose pour l'instant. Plus à venir dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Alors, qui relève le "défis" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:50

Je croyais que le mot drabble désignait une fic qui ne compte qu'un dialogue ou qu'une scène... en tout cas une fic qui compte 100 mots ou moins. Un mini oneshot quoi !
Dans les 2 sujets proposés, tu parles de plus de 1000 mots et de 500 à 1000 mots. Confused C'est toujours du drabble ? Ou as-tu volontairement mis plus pour que ça en vale la peine ? (J'ai lu des drabbles de moins de 100 mots ou de 100 mots et ils étaient limités: pas géniaux; je me demande donc si cela t'est arrivé et que tu prends les devants ici pour éviter de tomber dans des fics sans intérêt)
Et est-ce qu'on peut mettre plusieurs scènes de ce fait ? (ce serait dur, mais pas impossible je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:54

Au cas où, des définitions:
Drabble
Très courte vignette (voir ci-dessous) exprimant l'état d'esprit d'un personnage, une situation particulière, etc. Normalement, un drabble compte exactement 100 mots (plus le titre).
Vignette
Courte fanfiction, souvent composée d'une seule scène et exprimant les pensées ou l'état d'esprit d'un personnage à un moment donné ou en réaction à un événement.
Mary-Sue
Les mary-sue sont des personnages "parfaits", souvent projection de l'auteur : elles sont en général dotées de toutes les qualitées, volent la vedette aux personnages principaux, sauvent le monde et sa banlieue - bref, sont insuportables. Toutes les mary-sue ne sont pas forcément mauvaises, mais réussir la sienne demande une bonne dose de talent... ou de chance. Ou d'auto-dérision si c'est volontaire ;-)
Une mary-sue peut très bien être un personnage masculin : il est alors qualifié, au choix, de Marty Stu, Murray Stu, Harry Stu, Gary Stu...
Le terme lui-même vient du fandom de Star Trek.

Tirées de: http://www.inthemoonlight.com/fanfiction/site/points.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:57

J'oubliais: tu as écri " Petites histoires de plus de 1000 mots sur les rencontres amoureuses des samourais et des démons."
Les rencontres amoureuses en question, ce sont les coups de foudres, se trouver en même temps au même endroit-hasard- que la personne aimée, et les rendez-vous avec l'être aimé ? Ou alors tu voulais dire une seule de ces situations -et donc laquelle- ?
bounce Sitôt ta/tes réponse/s postée/s, je pondrai un drabble sujet 1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:23

Par où commencer ?

Merci Yza pour les définitions suivantes. Il faudra que je mette mes sources à jour Smile
Mais je dois avouer que je suis déjà tomber sur des histoires considérées comme des drabbles qui faisaient plus de 100 mots. Je suppose que c'est à cause de cela que j'ai un peu mélanger les termes...

Donc, on dira vignettes si cela te convient mieux Wink

Je préfère mettre un certains nombres de mots, peut-être plus élevé que la norme, pour que cela soit agréable à lire et compréhensible. En effet, dans le cas d'histoires trop courtes, il y a des allusions qui nous échappent, ou d'autres problèmes du genre. Néanmoins, si vous voulez faire des histoires plus courtes ou plus longues, ne vous génez pas.

Vous pouvez mettre plusieurs scénes si vous le voulez, ce n'est pas gênant.

Concerant les rencontres amoureuses, cela dépend. Selon vous, qu'est-ce qui serait le plus logique en tenant compte du caractère du personnage sur lequel vous avez choisi d'écrire ? Si vous voulez, vous pouvez en rédiger une succession afin de les faire défiler dans un certain ordre et montrer l'évolution de la relation.

Voilà. S'il y a d'autres questions, je suis à l'écoute^^

Et, encore une fois, merci Yza pour ta participationa active à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:26

Pour le fun, j'ajoute un troisième thème Wink

3°/ Humour

Drabbles ou vignettes mettant en scène les personnages dans des situations comiques (quiproquos, allergies, cours de cuisine ratés, visites chez le dentiste ou tout autre médecin, phobies amusantes, soirées télé, jeux vidéos, reality shows...)

Note : Tout est permis dans cette catégorie. Essayez cependant de ne pas tuer les personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:04

Bon, allez, je commence et je poste dans la catégorie humour. Drabbles (même s'il fait un peut plus de 100 mots, mais on ne va pas chippoter)

Comment Apprendre A Cuisiner En Dix Leçons

Leçon 1 : Couper Les Légumes

Mouri Shin sentait une migraine gigantesque poindre sous son crâne. Le jour où il avait accepté de donner des cours de cuisine à ses amis, il aurait mieux fait de se casser une jambe.

-Touma…Tu peux m’expliquer exactement ce que tu as fait ?

L’adolescent aux cheveux bleus semblait penaud. Nerveusement, il s’expliqua.

-Eh bien, j’ai fait comme tu me l’a dit. J’ai coupé toutes les légumes en petits morceaux…

Shin jeta un regard critique au résultat obtenu.

-Je vois ça…Mais tu sais, il y a ici deux petits problèmes. Le premier, c’est la quantité. Je doute que même Shuu est assez d’appétit pour dix kilos de carottes et de navets crus ou cuits. Et le second : la planche à découper n’est pas comestible !

Shin fit quelques pas vers la table. Un objet en particulier capta son attention.

-Touma, une dernière chose : les katana de Ryo ne sont pas des épluches légumes !


Voilà ! Alors, votre avis ? D'autres sont à venir très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:23

Ton histoire est géniale, j'ai franchement ri à m'en tenir les côtes. Laughing
J'ai écri une histoire cet après-midi, thème : romance I love you . Comme il s'agit de vignette et non de drabble, je vais pouvoir la poster car elle a plus de 500 mots.
C'est ma première fanfiction (ma première fiction tout court en vérité), car même si je songe depuis longtemps à en écrire une sur les Troopers, je n'en suis qu'au stade du plan de la fic en question (je n'ai pas encore écri une ligne). Confused
Les critiques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:49

Un amour illimité.

« Pourquoi suis-je sorti me promener ce soir ? Je le sais parfaitement : c’est ce sentiment qui m’a brusquement étreint la poitrine et conduit en cet endroit.
Je la devine proche de moi. Je la ressent. Où es-tu ?»

Les ténèbres lumineuses fondent sur une silhouette éphémère. Une pensée s’en échappe.
« Je suis là. »
Dans la nuit froide et tranquille, deux ombres se découpent devant la lune solitaire. Le vent souffle, balayant quelques flocons de neiges qui viennent tourbillonnants les séparer un instant. Deux paires de mains se joignent chastement. Un langage s’est engagé entre deux cœurs qui battent en cadence.
Une voix d’homme.
« Jamais je n’aurais pu espérer que nous nous retrouvions. »
Une voix de femme.
« Te rappelles-tu lorsque tu es venu à moi la première fois ? Cela me paraît être il y a un instant. Et à présent, les rôles sont inversés et me voici.
_J’étais venu pour te comprendre. Tu avais vécu tant d’événements, gardant en toi toutes les émotions qui en avaient résultées et malgré tout, tu ne savais plus qui tu étais. Tu te cherchais. Comment aurais-je pu te laisser avec ta solitude ?
-Tu m’as montré que la seule constante de ma vie n’était pas cette profonde affliction mêlée de colère qui me guidait et me dévorait. C’était ce monde que je refusais. Parce que je croyais avoir perdu mon cœur, alors même mes yeux ne pouvaient voir clairement que le temps qui s’écoule emporte avec lui tous les sentiments bons ou mauvais, mon âme se perdait au travers des choix des hommes qui m’avaient ôté toute liberté avant qu’elle puisse exister.
_Ta confusion ne te laissait pas de paix. Tu en souffrais sans comprendre.
_Depuis, j’ai su pardonner mon passé et accepter mon futur. Rien ne s’arrête, tout continue à une échelle supèrieure. Sans toi, je n’aurai pris ce chemin qui y amène. Je t’en remercie infiniment.
_Ne me remercie pas. Toi seule a compris que ton destin t’appartient. Tu as écouté ton cœur et choisi en conséquence. Je n’ai rien fait.
_Seiji… »
Un sourire illumine soudain son visage penché au-dessus d’elle. Quelque chose de simple qui réchauffe l’atmosphère. Aucun mot n’a besoin d’interrompre ce calme échange. Deux flux se mêlent gentiment.
« Nous appartenons à des époques différentes, des plans séparés, mais ce lien qui nous réunit aujourd’hui est celui qui permet à toute vie de s’unir à une autre indéfiniment pour construire l’univers dans lequel nous sommes. Ce n’est pas l’amour qui pousse deux personnes à fonder une famille. C’est un amour tellement plus profond. »
Le son d’une clochette rompt le charme du moment. Tout-à-coup, ce ne sont plus deux adultes se tenant les mains, ce sont un homme blond d’une trentaine d’années et une fillette rousse. L’enfant d’un rire mélodieux s’échappe et court sur le blanc manteau de l’hiver.
Elle regarde l’horizon, se montrant à lui de dos.
« Maman m’a demandé de revenir avant les premiers rayons du soleil. L’aube se rapproche. »
Elle se retourne, les yeux embués de larmes et pourtant une expression de bonheur la
« Seiji, je voulais te dire : tu es le grand frère que je n’aurais jamais, aussi je veux garder avec moi ces précieux souvenirs que nous avons ensemble. Je voulais te crier mes sentiments.
C’est inutile. Nous n’en avons jamais eu besoin. »

« Suzunagi… »
« Je t ‘aime. »
En cet instant, la lumière du jour poind, et Suzunagi commence à s’effacer. La bise comme un écho lui apporte une réponse.
« Je t’aime. »

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:21

Encore un remarque: sujet 2, la vie familiale.
Pour les samouraïs, contrairement aux mashos, on peut parler de leur vie de famille avant comme après ou pendant la série, les dramas, cassettes book, oav et compagnie, c'est ça ? Nous ne sommes pas limités à avant la remise/découverte de leurs armures ou avant leur rencontre -épisode 1- ?
C'est Noël avant l'heure sur Etersam ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:30

Shocked Sad Smile I love you

Cette histoire est mignonnnneeee !!!! Et c'est ta première ? Bravo Yza !! En plus, c'est la première fois que je vois une fic française (ou même une fic tout court, quand j'y pense scratch ) qui met en scène Suzunagi !!

Félicitations !!!

Pour répondre à ta question sur la vie familiale, oui, vous n'êtes pas du tout limités dans le temps ; vous pouvez aussi bien prendre leurs naissances, leurs premières années de vie, la période de la guerre contre le monde de l'apocalypse, les OAV,...
Tout est permis au niveau temporel.

Noël ? Noan, fais encore trop doux pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:34

Sujet 3, Humour ; Drabble

Comment Apprendre A Cuisiner En 10 Leçons

Leçon 2 : Le Micro-onde

-Qu’est-ce qu’on mange ce…soir !? Fit Shuu en entrant dans la cuisine, seulement pour être accueilli par un spectacle de désolation.

Sur la table, des légumes mal épluchés s’étalaient en pagaille. Des œufs cassés traînaient par terre, et une mixture inidentifiable recouvrait les murs. Au milieu de ce chaos, Shin et Touma s’observaient en chiens de faïence.

-Mais qu’est-ce qui c’est passé ici, cria Shuu ?!
-Oh, trois fois rien. J’ai juste appris à Touma comment utiliser le four micro-onde, et apparemment, ce dernier a mal supporté la rencontre avec son contenu et a explosé.
-…Je suppose qu’il faut appeler un traiteur ?
-Du moment que tu évites de commander des plats à réchauffer…
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:51

Confused Laughing

De mieux en mieux. Quelle est la suite ? C'est un des samouraïs qui s'improvisera traiteur ? Mr. Green
Merci du compliment pour ma fic, et oui, c'est bel et bien ma première (je suis toute émue Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:08

Sujet 3, Humour ; drabble

Comment Apprendre A Cuisiner En 10 Leçons

Leçon 3 : La Pâte à Gâteau

Les trois adolescents se tenaient horrifiés devant la chose qui s’avançait vers eux.

-Touma, tu as créé un être vivant !
-C’était purement involontaire ! J’ai juste suivi la recette indiquée dans le livre, Shin !
-Le livre ? Quel livre ? Frankenstein ?!

Ryo marmonna quelque chose entre ses dents.

-On a un problème.
-Oh ? Sans rire ? Lequel ?
-Une créature informe qui est entrain de dissoudre le sol partout où il rampe. Et qui a tendance à grossir de plus en plus.
-C’est moi, où il nous fonce dessus, murmura Shin ?
-…Où est-ce qu’on a rangé nos armures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:11

Yza Zaz a écrit:
Confused Laughing

De mieux en mieux. Quelle est la suite ? C'est un des samouraïs qui s'improvisera traiteur ? Mr. Green
Merci du compliment pour ma fic, et oui, c'est bel et bien ma première (je suis toute émue Embarassed ).

Non, non, pas de samourais traiteurs, malheureusement, quoique, ce serait une idée Very Happy

Je le redis, Yza, c'était une très belle fic. Faudra demander à Lélé de la mettre sur le site. Concernant les drabbles, j'en ai encore plusieurs en réserve. Je pense que je vais les regrouper sur fanfiction.net. Rester en ligne pour de nouvelles histoires hilarantes, aux titres évocateurs Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:13

Ca y est ! J'ai fini la mise en ligne de la totalité des drabbles sur les cours de cuisine ! Ils sont désormais disponibles avec mes autres histoires sur fanfiction.net.

J'attends vos commentaires avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:44

J'viens de les lire et c'était trop marrant !!! Laughing
Merci Flo pour avoir lancé ce défi !!! J'essaierais de faire quelque chose si j'en ai l'inspiration ! Mais les dessins marchent aussi ?

Yza Zaz, ta fic est superbe !!! Pour une première elle est réussie je trouve !
... (c'est surtout le genre de fic que j'aime lire)
Et je demande la permission de mettre vos fics sur le site. Si zêtes d'accord, je sais pas encore si je devrais les mettre dans une section spéciale ou pas... Faut bien expliquer que c'est Flo qui a lancé ces défis ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:57

Oui Lélé, ça marche aussi pour les dessins Very Happy
Je suis sûre qu'avec ton don pour les SD, tu pourrais faire des choses grandioses...pourquoi pas une mini bd, ou un truc du genre Wink

Comme d'hab, c'est d'accord pour les fics. Je t'envois tout ça demain. Là, je vais me coucher^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:03

Je suis aussi d'accord. Et tant que j'y suis, je suis allée faire un tour du côté du site de fanfiction.net et j'ai lu toutes les péripéties de Shin sur le plan culinaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:53

Bon, après le coup de pouce de Flo (qui a gentiment accepté de me lire et de me donner des conseils), voici la première partie d'une petite série basée sur le défi numéro 3 qu'elle avait lancé ("humour") clown .
Pour Lélé : comme la précédente, tu peux la mettre sur ton site quand tu veux. Questions :Vas-tu ajouter une partie "Les défis de Yami Flo" dans les fics (un peu comme les "concours de fics") ? Ou vas-tu faire une partie "Défis" dans la section "Oeuvres d'art" ? Je te le demande parce que justement, ce sont des fics Confused .
Pour tout le monde: j'espère que vous vous amuserez pendant votre lecture Very Happy !

Comment passer la bague au doigt d’un samouraï.

Approche 1 : la marieuse
Ryo se tenait assis devant une table basse, légèrement penché en avant et les yeux scrutant le sol avec une attention comme il ne lui en avait jamais prodigué. Il était venu dans cette maison sur l’ordre de son père pour y rencontrer une marieuse. De l’autre côté de la table basse, une femme d’un certain âge vêtue d’un kimono le détaillait et commentait à voix haute :
« Pantalon délavé et usé…en jean. Chemise de coton à manches longues bleu pâle relevée juste au-dessus des coudes, trois boutons ouverts en haut,qui n’a pas ou peu servi. Tee-shirt mauve. Matière indéfinissable. Et je vous ai vu arriver. Dehors, vous portiez bien des tennis en toile, n’est-ce pas ?
-Oui Madame.
-Vous vous moquez de votre apparence. Celle-ci est pourtant décisive dans la recherche d’une épouse. Comment une femme aurait-elle une bonne impression d’une personne qui lui serait présentée si celle-ci est négligée ? Vous devez changer de garde-robe sans tarder.
-Heu… C’est-à-dire que…
-Allons, allons, je suis là pour vous aider. Nous veillerons à cela plus tard, j’en prend bonne note. L’essentiel pour aujourd’hui est de parvenir à définir la femme qui vous conviendrait. Votre père se fait du souci parce que vous êtes célibataire, Monsieur Sanada.
-Oui, mais…je suis encore jeune.
-Certes, vous êtes un adolescent de 15 ans, et c’est la pèriode la plus importante dans la vie d’un homme puisqu’elle précède l’âge adulte. Afin de vous y préparer, il est donc nécessaire de vous trouver une future compagne : elle saura vous apporter son soutien en toutes circonstances.
-En toutes circonstances ? Même si cela peut-être dangereux ? »
La marieuse le regarde surprise.
« Dangereux ?
-Hum, oui. Sa vie serait en danger parce qu’elle serait avec moi. On pourrait l’enlever.
-Je dois avouer que même si votre père s’est brouillé avec sa famille, je ne crois pas avoir été prévenue de ce genre de comportement possible de sa part. Vous avez trop d’imagination. »
La marieuse fronce les sourcils.
Elle pose un dossier rouge sur la table, l’ouvre, se met à parcourir les feuilles qui le compose.
Pour elle-même : « J’ai là tous les renseignements possibles sur ce jeune homme : nom, prénom, date et lieu de naissance, loisirs… Mais vraiment, son père aurait dû me prévenir qu’il était un peu paranoïaque. »
Ryo s’éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :
« Ce n’est pas de ma famille dont il est question. Je…J’exerce une activité en-dehors de ma vie personnelle qui peut s’avérer dangereuse pour mes proches. »
La marieuse relève lentement la tête du dossier.
« Ce n’est pas possible…Je sais que certains jeunes de son âge sont des vauriens qui finissent par grossir les rangs des yakusa mais…Jamais je n’aurais cru cela de ce gamin mal habillé et balbutiant. »
« Voyez-vous, je fais partie d’un groupe qui…heu…qui défend les intérêts de…des autres. »
« O mon dieu ! C’est un membre de la mafia. Je dois garder mon calme.»
Tout sourire, elle lui répond :
« Je n’ai pas à juger des activités de mes clients. Celles-ci ne me regardent nullement. Mais sachant à présent que vous aurez besoin d’une femme sachant se prendre en charge (en pensée : « un mercenaire en jupons » ) afin de mieux vous servir, je vous demanderai de répondre à quelques questions.
-B-bien.
-Que préférez-vous : une brune, une blonde ou une rousse ?
-La bière brune.
-(Heu…Il plaisante ?Ne me dîtes pas qu’en plus, il est alcoolique ! Un mineur ! Il est infréquentable !)Je parlais de la couleur des cheveux.
-Oh ! Sans importance.
-(Donc : « Pas la moindre idée ».) Et pour les yeux ?
-Ben…
-(Idem.) Physiquement, qu’est-ce qui vous attire chez une femme ?
-Son caractère !
-Huh ? D’accord…Je vois._Elle prend une profonde inspiration, comme pour ne pas s’énerver_(« Laiderons bienvenues » donc un mercenaire en jupons comme je le pensais. Jamais je n’oserai présenter une jeune personne à un type pareil !) Et plus précisément ? Quelles qualités ?
-Des qualités ? Ho ! D’abord,aimer les tigres. »
Cette fois, la marieuse ne se retient plus.
« Quoi ? Comment ça « aimer les tigres » ? Qu’est-ce que c’est que cette requête ?
-Si elle n’aime pas les tigres, Byakuen le sentira et ça ne marchera pas. Il lui en fera baver juste pour s’amuser. Il est très joueur malgré son âge.
-Mais qui est ce Byakuen ? Qu’a-t’il à voir avec cela ? (Je ne le sens pas. Je dois mettre fin à cet entretien tout de suite…)
-C’est mon tigre de compagnie, il m’accompagne partout et il est très affectueux.
-Un tigre comme animal de…Mais vous êtes malade ! Il faut vous faire interner mon garçon !
-Pourquoi ? Je ne vois pas en quoi…
-Attendez ! Vous avez bien dit « il m’accompagne partout » ?
-Oui, il est dans le jardin en ce moment. Ne bougez pas, je vais vous le présenter. _Ryo relève la tête et se met à crier_ BYAKUEN ! »
Une des portes en papier de riz cède sous le poids d’un énorme tigre blanc.
« Viens par ici que je te présente ! Dis bonjour à cette Dame !
-Non ! Ne le laissez pas me manger !
-Hein ? Mais non voyons, il veut vous saluer.
-AU SECOURS ! A MOI !
-Mais enfin ? »
Et c’est ainsi qu’un samouraï dût se résigner au célibat.

Approche 1 : ECHEC.
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:15

Morte de rire Very Happy pour vos deux fics. je me suis autant éclatée en lisant les cours de cuisine que la marieuse ! C'est hilarant! Bravo à toutes les deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Contenu sponsorisé





Défis ! Empty
MessageSujet: Re: Défis !   Défis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Eternally Samourais, le site :: la Boîte à Idées-
Sauter vers: