Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gackt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Gackt   Mer 2 Nov - 21:51

Vu que personne n'a encore abordé le domaine de la chanson au Japon, je commence en présentant une star masculine du pays du soleil levant : Gackt.
Sous ce nom qui peut sembler bizarre, se cache un chanteur japonais (je le trouve beau, ce qui ne gâche rien I love you ) dont le véritable nom est Satoru Okabe .
Son nom de scène, Camui M. S. Gackt soit Gakuto Kamui pour le prononcer correctement, signifie l'étoile de la musique Like a Star @ heaven .

Voici donc des informations sur ce chanteur.
Date de naissance: selon lui, le 4 juillet 1540 en Scandinavie Laughing . En réalité le 4juillet 1973 à Okinawa.
Petite note : il faut préciser que 4 voyantes lui ont dit qu'il aurait été Amakusa-Shiro dans sa précédente existence (Capitaine de la Révolte de Shimabara dans la période tardive d'Edo-jidai, à Kyushu, un chrétien, faiseur de miracles, et le héros des métayers).

Il habite Kyoto, pèse environ 62 KG pour 1 mètre 80, adore les yeux clairs (c'est pourquoi il porte des lentilles colorées dont il change fréquemment mais ses yeux sont marrons), aime se colorer/décolorer les cheveux (couleur d'origine: brun).

Mensurations:
Taille:68cm
Buste: 98cm
Hanches: 88cm
Groupe sanguin A
Longueur de pied: 25,5cm

Famille : père musicien (trompettiste), mère coiffeuse, une grande soeur et un petit frère. Sa grand-mère est/était Française. Il parle très peu de sa famille.

Il parle le français, le mandarin et s'intéresse à d'autres langues (italien, coréen, cantonais, espagnol etc.).

Son éducation a été très stricte. Il n'avait le droit que de regarder des programmes culturels à la télévision et d'écouter de la musique classique. Ses parents l'ont forcé à apprendre le piano à partir de 3 ans et il devait jouer 3 heures par jour.

Il possède une chatte Maine coon qui s'appelle Mei et un teckel femelle appelé Belle Constantine Chapii (Berukonsutantin chapii) suite à sa visite à la Chapelle Belle Constantine en France.

Parfum préféré : Egoist Platinum de Chanel. Il l'aime tant qu'il en a toujours 100 bouteilles en réserve et que son staff dit de lui que si l'un des membres sent ce parfum, il sait donc que Gackt est passé par là ^^.

Il aime : Le parfum, les bougies, les squelettes, l'encens, le vin, conduire, skier, jouer au billard, le golf, le manga "Banana Fish",le mangaka Yoshida Akimi, le thé, les spaghettis, la salade aux oeufs (salade italienne), le kimchi (plat coréen), la vodka, la chanteuse Yoshida Miwa (du groupe Dreams come true), Crystal King, Metallica,Sandra Bullock, Meg Ryan, John Travolta, Brad Pitts, Nicholas Cage, les films Braveheart, Primal Fear, The Game, City of Angels, Soldier, Scent of a women, les arts martiaux (pratique le combat à mains nues, le karaté, le judo, la boxe, le kendo mais ne peut battre son père), la calligraphie, l'abacus, rester nu chez lui, l'eau Volvic et la France. (liste non exhaustive)

Il déteste : Les cafards, il en a peur, il a même dit qu'il voulait se réincarner en cafard pour essayer d'en avoir moins peur. Il n'aime pas les choses sucrées et la lumière artificielle parce que ça lui donne mal aux yeux. Il ne mange pas de riz car cela le fait grossir.

Couleurs préférées: le blanc et le noir.

Chansons préférées: Stairway to heaven par Led Zeppelin (la première fois qu'il a entendu cette chanson, il est parti en larmes), Beauty and harmony par Yoshida Miwa et il aime écouter les bandes originales de quelques films.


CARRIERE:
_1992: il rejoint un groupe de lycéens, Cains Feel à 19 ans, auquel Ren et You qui l'accompagnent dans sa carrière solo appartiennent alors. Ils ont sorti une Démo Tape: "Lie".
_Fin 1995: entre dans le groupe Malice Mizer. Il est compositeur, joue du violon, de la batterie, du piano, de la guitare, de la basse etc. Sortiront 2 albums: "Voyage sans retour" et "Merveilles" et des singles.
_Début 1999: Gackt quitte Malice Mizer et se lance dans une carrière solo.
12 mai 1999: son single "Mizerable" sort.
_26 avril 2000 : 1er album "Mars"
_Août 2000 : sa musique "Story" sort
_Courant 2000: sortie vidéo de son concert "Reminicence"
_25 avril 2001: album "Rebirth"
_16 décembre 20001: sortie du single "December no love song", inspiré par les attentats du 11 septembre
_19 juin 2002: sortie de l'album "Moon"
_Mai 2003: sortie du film "Moon child" dans lequel Gackt et Hyde (du groupe "L'Arc-en-ciel") jouent.
_2001-2004: sorties de variantes de "December no love song"
_26 juin 2003: single "Luna/OASIS" tiré des nouveaux OAV de Kenshiro dans lesquelles Gackt double un des méchants.
_3 décembre 2003:sortie de l'album "Crescent"
_25 février 2004 :sortie de "The sixth day" best of de singles
_25 mai 2004 :sortie de "The seventh night", une version unplugged de certains singles.
_14 février 2005: sortie de l'album "Love letter"
_21 septembre 2005: sortie de l'album "Diabolos"
Il fait aussi de la publicité (portables, salons de beauté, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yza Zaz
Samouraï


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Gackt   Mer 2 Nov - 21:57

C'est un marrant et j'aime beaucoup sa voix, même si je trouve que ressortir 5 fois la même chanson ("December no love song") même dans 5 versions différentes en pèriode de Noël est franchement lassant. Bref, je vous ai tapé tout ça pour vous mettre l'eau à la bouche et foncer vers les quelques liens consacrés à Gackt que je vais rajouter de ce pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lélé
Adminitrateur Shôgun


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Gackt   Jeu 3 Nov - 13:02

woé !! j l'aime bien Gackt, mais à petite dose en fait. J'pourrais pas l'écouter en boucle comme d'autres chanteurs, mais j'aime bien ce qu'il fait. Je l'aimais bien quand il était avec Malice Mizer. Surtout la chanson "Je te veux" !! J'adore cette chanson !! Surtout que je vois très bien le moment où il la chante dans un de ses concerts que j'ai pu voir en divix. C'était Merveilles il me semble, puisqu'il était encore avec Malice Mizer. C'était bizarre quand même... Leur style est assez particulier. Mais bon, ça plait quand même.
Y a une autre chanson que j'aime bien aussi dont j'ai vu le clip live, c'est U+K. La chanson est pas mal, mais j'adore surtout quand les danseurs en costume d'animaux débarquent, et les danseurs en tutu aussi. Lui, il danse avec eux, et c'est trop marrant de le voir bouger dans tous les sens (les musiciens étant aussi de la partie)

Dis, tu devrais penser à faire une Fan Page ^^ ! On dirait une vraie groupie Laughing
Et c'est clair qu'il est beau...Ses apparences androgynes n'y sont pas pour rien non plus ^^. Et sa voix, j'ai souvent halluciné en fait par ce qu'il pouvait en faire avec. Il a une voix grave, mais il peut la modifier souvent. C'est pas mal.
Mais bon, à Gackt, je lui préfère le groupe X Japan. Le concert Dahlia Tour est génial !! et The Last Concert aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yza Zaz
Samouraï


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Gackt   Jeu 3 Nov - 13:24

X-Japan est LE groupe qui m'a fait découvrir l'univers de la chanson au Japon (ça remonte un peu) avec quelques DJ japonais qui faisaient de la techno super (mais ceux-là, je les ai vite oubliés).
C'est tellement triste que Hide (le bassiste) se soit suicidé. Le groupe s'était séparé mais il était question pour eux de se reformer avec les mêmes membres quand c'est arrivé... Sad
Pour Malice Mizer, Merveilles est le premier album du groupe avec Gackt et il a fait toutes les musiques. Et comme il aime la France lol! ...
U+K a remplacé une chanson que Gackt avait écrite en hommage au membre de Malice Mizer qui est décédé après son départ, mais le groupe n'a pas apprécié de l'apprendre et il l'a remplacée au dernier moment par celle-ci. Et le concert avec les danseurs en chats ! C'est vrai que Gackt aime bien rigoler...Je revois le moment où chats + musiciens +Gackt dansent une jambe pliée en arrière...J'étais écroulée de rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lélé
Adminitrateur Shôgun


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Gackt   Ven 4 Nov - 23:19

Yza Zaz a écrit:
Et le concert avec les danseurs en chats ! C'est vrai que Gackt aime bien rigoler...Je revois le moment où chats + musiciens +Gackt dansent une jambe pliée en arrière...J'étais écroulée de rire. Laughing
lol c'est exactement le moment auquel je pensais quand j'écrivais ce post là !!! En sautant à cloche pieds, je trouvais ça trop marrant !
Pour Merveilles, j'aimais bien les costumes qu'ils ont utilisé pendant leur concert, c'était somptueux (pas tous bien sûr).
Quant à X Japan, c'est le premier groupe de rock que j'ai pu écouter (faut dire qu'ils ont composé de belles ballades, dont ma préférée est Tears). avant, la musique rock et moi, ça faisait deux, mais là, grâce à eux, mes oreilles sont moins difficiles à écouter différents genres. Et c'est clair que le fait que Hide se soit suicidé... Pendant ses concerts, il ajoutait un brin d'excentricité de par son allure et ses guitares (très coloré). Rien que le fait qu'ils aient voulu se séparer, c'était déjà du gachis, mais bon...ils ont leur vie après tout, sauf que Hide lui, l'a perdu. Mais j'ai pas encore compris s'il s'était suicidé ou si c'était seulement un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yza Zaz
Samouraï


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Gackt   Sam 5 Nov - 0:35

Officiel: suicide ; mais il semble qu'on l'ait suicidé en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gackt   Aujourd'hui à 0:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Gackt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miyavi et Gackt
» CLAMP x GACKT: Moon Saga - Yoshitsune Hiden
» [avril 2013] Taeyang Gackt
» Gackt
» ? miyavi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: