Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Rumeur(s) ou officiel(s) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:37

Cela fait un moment déjà que je voulais partager des infos trouvées sur ce site us:
http://www.plain-reality.net/detached/

Entièrement dédié au personnage de Seiji de la version originale (j'ai l'impression qu'il a le plus de fans au vu de tout ce qu'on peut trouver en tapant 'Seiji Date' dans un moteur de recherches), ce site récapitule tout ce que l'on peut trouver sur lui (différenciation entre sources officielles et non).

Ainsi: dans la partie misconceptions/ malentendus ou fausses idées en français:
"Seiji is half-American since his father/mother is American, thus the reason he has blonde hair."
Une idée reprise et largement répandue. D'après l'auteur, c'est faux.
"Seiji is pure-blooded Japanese. He is NOT a "hanyou" (i.e. "half-breed"), considering his father is a member of the police force (foreigners are NOT allowed to work as policemen), and his mother is the eldest (probably the eldest, though we're not entirely sure) Date daughter, whom are descendents of the famous general, Date Masamune."
=
Seiji est à moitié Américain puisque son père/sa mère est Américain, ce qui explique qu'il ait les cheveux blonds.
Seiji est un Japonais pur sang. Il n'est pas un "hanyou" (un métis), étant donné que son père est un membre des forces de police (les étrangers ne sont PAS autorisés à travailler en tant que policiers), et sa mère est l'aînée (vraisemblablement l'aînée, bien que nous n'en soyons pas absolument certains) des filles Date, qui sont les descendants du célèbre général Date Masamune.


"Seiji is "King Flirt" of Hana High School."
"Seiji is afraid of women."
"Seiji is a flirt."

=
Seiji est le 'Roi de la Drague' au lycée Hana
Seiji a peur des femmes
Seiji est un dragueur
=
Dans l'ordre des titres
""Hana High" is a school created by fans of the series for fanfiction purposes only. The school itself does not exist, whether you're watching the dub, or the original Japanese. For some reason, the fan concocted school of "Hana High" holds firm throughout many YST sites, even though the Troopers live too far away from one another to attend the same school. "
"No. No, no, no. When listing things Seiji is "not good with," it (i.e. YST Encyclopedia) specifically says, "speaking with women/talking with girls." Seiji is NOT afraid of women. He becomes "uncomfortable" when they flirt with him (i.e. a woman asks to marry him in "Nanpa Call," which he finds unnerving), and does not like speaking of women's attraction to him (i.e. "Date-kun, girls flirt with you, do they?" - Touma's mother, Tenkuden). "
"Many believe Seiji a shameless flirt, a rumor born from what fans perceived as "friendly" behavior between Seiji and Nasuti during Episode 7 (and sometimes Episode 12). (...)there is nothing (in the original version) to charge Seiji with "womanizing" (or anything of the sort). On the contrary, Seiji dislikes talking with girls (YST Encyclopedia). "
soit
Le lycée Hana a été inventé délibérément par des fans de la série uniquement pour la fanfiction. L'école en elle-même n'existe pas, que vous regardiez la version doublée ou originale japonaise. Pour une raison ou une autre, le lycée de Hana inventé par des fans tient bon à travers beaucoup de sites dédiés à YST, bien que les Troopers vivent trop éloingnés les uns des autres pour fréquenter la même école.
NON (4 fois). En faisant la liste des choses avec lesquelles Seiji 'n'est pas bon'', ça (référence: L'encyclopédie d'YST) dit explicitement, 's'entretenir avec les femmes/parler avec les filles'. Seiji n'a PAS peur des femmes. Il devient 'mal à l'aise' quand elles le draguent (référence: la femme qui le demande en mariage dans 'Nanpa Call'/l'appel à flirter, ce qu'il trouve déconcertant) et n'aime pas parler de l'attrait qu'éprouvent les femmes pour lui ( la mère de Touma dans Tenkuden "Date-kun, les filles doivent te courir après, non ?").
Beaucoup croient que Seiji est un draguer éhonté, une rumeur née de ce que las fans ont perçu comme un comportement 'affectueux' entre Seiji et Nasuti durant l'épisode 7 (et parfois l'épisode 12). (...) il n'y a rien (dans la version originale) pour accuser Seiji de 'coureur de jupons' (ou quoi que ce soit du genre). Au contraire, Seiji n'aime pas parler avec les filles (voir 'L'encyclopédie d'YST').

Par manque de place, je vais couper ici. A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:03

Toujours dans les malentendus:

'Seiji and Nasuti are a "thing." ' = Seiji et Nasuti sont ensemble.
"There are NO official pairings in the YST universe (with the exception of Naria and her fiance, Mukura, in Kikoutei). Any and all pairings between Nasuti/whomever are simply FANFICTIONS and/or doujinshi. Seiji is the most likely/plausible character, with specific scenes and bits of dialogue, as well as official images and/or image songs to emphasize the possibility. I've heard, though I cannot confirm, that in a Director's Cut of the final episode (i.e. TV series), Nasuti kisses Seiji on the cheek after Arago's defeat (if you can provide a source/confirmation of this). SeijixNasuti is the most popular "normal"/heterosexual pairing in Japan (even today). It is a strange pairing, given their difference of age (which is only three years, though I've heard Japanese families prefer the men older)(...)"
=
Il n'y a PAS de couples officiels dans l'univers d'YST (sauf Naria et son fiancé, Mukara, dans Kikoutei). Le moindre et tout couple entre Nasuti/qui que ce soit n'est que FANFICTIONS et/ou doujinshi. Seiji est le caractère le plus plausible/vraisemblable, avec des scènes spécifiques et des morceaux de dialogues, tout comme des images officielles et/ou de chasons pour en souligner l'éventualité. J'ai entendu, bien que je ne puisse pas confirmer, que dans un montage de l'épisode final ( de la série TV), Nasuti embrasse Seiji sur la joue après la défaite d'Arago (si vous pouviezfournir une source/confirmation de cela -ça m'intéresse aussi!- ). SeijixNasuti est le plus connu des couples 'normal'/hétérosexuel au Japon (encore de nos jours). C'est un couple bizarre, en raison de leur différence d'âge (qui n'est que de 3 ans, bien que j'ai entendu que les familles Japonaises préfèrent que les hommes soient plus âgés) (...).

"After knocking Shingo out, Seiji's grandfather, furious, sends Seiji to the "basement" for punishment.
Another popular misinterpretation/misconception in YST bios. The fictional "basement" is actually the family's "hanare," or rather, "storage room."

= Après avoir assommé Shingo, le grand-père de Seiji, furieux, envoya Seiji à la cave en guise de châtiment.
Une autre fausse idée répandue dans les biographies d'YST. La 'cave' fictive est en réalité le 'hanare' familial, ou plutôt, la chambre de stockage/d'entreposage/de rangement.

Je ne peux pas confirmer que tout cela ne soit le fruit de rumeurs supplémentaires (sauf ce qui vient de documents officiels comme l'encyclopédie d'YST, qui ne peut être une invention).
Si quelqu'un veut bien confirmer tout ça ou à l'inverse, l'infirmer, ce serait très gentil de sa part. Je n'ai rien trouvé pour dire que telle info est fausse ou véridique, ce qui me fâche un peu: SVP, une réponse !!! "Ecouter et choisir d'entre les avis est le premier pas vers la connaissance" Confucius.

Pour le reste, je posterai ce qui m' a encore étonnée plus tard si vous êtes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:19

Belote et rebelote, je continue ma traduction...et si UNE SEULE PERSONNE sait que ne serait-ce qu'un point est exact/officiel ou non-fondé/inventé par des fans, rumeur etc., qu'elle le fasse savoir (en indiquant sa ou ses source/s SVP).

Partie sidenotes ou notes à part.
"Seiji is one of two Troopers with healing capabilities (Shin being the other). However, Seiji focuses more on the physical aspects of healing, while Shin focuses on a person's emotions/mentality (i.e. during Kikoutei). Seiji only displays his healing powers once (i.e. Ryo is blinded by Naaza's poison in Episode 5), so it's possible Seiji's only capable of restoring a person's sight (i.e. "guiding them to the light," so to speak). "
=
Seiji est un des 2 Troopers ayant des capacité de guérison (Shin étant l'autre). Toutefois, Seiji se concentre plus sur l'angle physique de la guérison, tandis que Shin se concentre sur les émotions/mentalités d'une personne (ex.: pendant Kikoutei). Seiji a uniquement montré ses pouvoirs de guérison une fois (quand Ryo est aveuglé par le poison de Naaza dans l'épisode 5), donc il est probable que Seiji ne soit que capable de rendre la vue à quelqu'un ( 'les guider vers la lumière' pour ainsi dire).

Là, je trouve qu'elle n'a pas tort de supposer ça.

"Seiji has "sharp" eyesight. Some argue he is capable of sensing/seeing evil spirits and other manifestations. This, of course, is mostly speculation, though a popular characteristic/trait in fanfictions."
=
Seiji a une vue perçante. Certains soutiennent qu'il est capable de sentir/voir des esprits maléfiques et autres manifestation. Ceci, évidemment, est majoritairement une supposition, bien que ce soit une caractéristique/un trait de caractère populaire dans les fanfictions.

"Both of Seiji's sisters have black hair—this IS official. Seiji's family is pure-bred, as in, fully-Japanese."
Les 2 soeurs de Seiji ont les cheveux noirs -ceci EST officiel. La famille de Seiji est pure race, c'est-à-dire, pleinement Jponaise.

"In some Japanese folklore, the color "purple" is an indication of a demon or a demon's presence. Since Seiji's eyes are an unusual color (i.e. pale lavender/light purple/whatever), this makes for very interesting fanfictions for both the "Ronin Warriors" and YST universes. However, other than sheer controversy amongst fans, it holds no vital purpose to the series itself. "
Dans certains folklores Japonais, la couleur 'violet/pourpre' est le signe d'un démon ou de la présence d'un démon. Comme les yeux de Seiji ont une couleur inhabituelle (lavande pâle/violet clair/peu importe), ceci est rendu très intéressant pour des fanfictions sur les univers des 2 versions de la série: 'ronin warriors' et 'YST'. Cependant,mis à part une polémique absolue entre les fans, cela ne contient pas un but/une utilité indispensable/vitale pour la série elle -même.

Il me semble pourtant que dans la série et les OAV, Seiji a les yeux bleus ?

Partie 'personnal'/personnel:
"Seiji and Touma are not "best friends," though their interactions lead you to believe so. YST Encyclopedia says the Troopers are "really good friends," and anything beyond that is simply fan misconception. "
=
Seiji et Touma ne sont pas "les meilleurs amis", bien que leurs interactions
vous amènent à le penser. L'Encyclopédie YST dit que les Troopers sont 'vraiment de bons amis', et tout ce qui est au-delà est juste une fausse idée de fan.

"Seiji dislikes lies, evil, and speaking with women, though why specifically is anyone's guess. Yayoi (i.e. his elder sister) is often given blame for Seiji's "problem," though YST Encyclopedia says only that she "influenced him," whatever that means (i.e. it's a fairly ambiguous statement). This applies to "strange" women, I assume, as Seiji is perfectly comfortable with Nasuti. "
=
Seiji n'aime pas les mensonges, la méchanceté, et parler avec les femmes, quant à savoir pourquoi exactement c'est à chacun de deviner. Yayoi (sa soeur aînée) est souvent donnée comme la responsable du 'problème' de Seiji, alors que l'Encyclopédie YST dit seulement qu'elle 'l'a influencé', quoi que ça signifie ( c'est une formulation ambigüe/obscur/douteuse). Ceci s'applique aux femmes 'inconnue/inaccoutumées/bizarres, je présume, puisque Seiji est tout-à-fait à l'aise avec Nasuti.

Voilà, je crois avoir fait le tour de toutes les idées fausses ou non qui circulent sur le blondinet du groupe et dont quelques éléments de clarification étaient apportés ici. C'est fini !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:26

juste un truc à propos de la nationalité de sarki, on en a déjà parlé et je rappelle que son père pourrait très bien être policier si par exemple il n'était que lui même à moitié américain. le père de sarki pourrait très bien être je sais pas moi, le fils d'un GI qui a occupé le Japon à la fin de la guerre, et le fils d'une japonaise. Sinon, en se mariant avec la mère de Sarki, il pourrait très bien se faire naturaliser japonais.
De toutes façons, c'est soit son père ou sa mère est étranger ou métis, soit il est albinos, mais pour être albinos, il faudrait qu'il ait les yeux rouge et non bleu violet! sans compter que les albinos ont plutot les cheveux blancs que blonds!
Pour le reste, j'y réfléchirai quand j'aurai récupéré mon ordi, c'est trop long à lire sur l'ordi de ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:05

je suis d'accord (" le père de sarki pourrait très bien être je sais pas moi, le fils d'un GI qui a occupé le Japon à la fin de la guerre, et le fils d'une japonaise" est une excellente réponse -on a déjà retourné le sujet dans tous les sens possibles et imaginables d'ailleurs-) sauf si sarki a été adopté Laughing (je plaisante).
Idem pour la couleur de ses yeux, déjà vue et revue.
Revenir en haut Aller en bas
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:38

Comment ça pas métis ? Et Sandy elle l'est bien quand même ? ( fille de française ?) de toute façon dans les dessins animés les métis sont souvent blonds pour nous le faire remarquer :

Saint Seiya : Hyoga ( fils de russe)
Fruits Basket : Momiji ( fils d'allemande)
Gwendoline ( fille d'anglais)

"Je suis métis , un mélange de couleurs , woooo méééétis , je viens d'ici et d'ailleurs ..." bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:22

Je vais me répéter et essayer de te répondre.
Tout d'abord, je n'ai fait que traduire ce qui était donné dans le site cité au-dessus.
Ensuite, concernant l'affirmation de la webmastress dudit site selon qui Seiji serait 100% Japonais (post un), elle ne fait référence à aucun ouvrage/artbook ni autre source officielle vague ou précise. Plus loin, quand elle écrit que les 2 soeurs de Seiji ont des cheveux noir et que c'est une information officielle, c'est pareil (post 3). Elle ne donne pas la plus petite référence.
Je trouve cela étonnant pour quelqu'un qui tient à 'remettre les pendules à l'heure'_ si on me passe l'expression_ concernant les infos véridiques et les infos fausses circulant sur Seiji.
Donc, je m'en tiens à 'un mélange de couleurs' d'autant qu'il est blond aux yeux bleus I love you et comme tu l'as écri
Citation :
de toute façon dans les dessins animés les métis sont souvent blonds pour nous le faire remarquer :

Saint Seiya : Hyoga ( fils de russe)
Fruits Basket : Momiji ( fils d'allemande)
Gwendoline ( fille d'anglais)


Le seul moyen de savoir pour de bon ce qu'il en est serait de trouver la traduction française (ou anglaise) de 'Daijiten'/l'encyclopédie YST sur laquelle elle se base parfois. Elle contient des fiches sur les personnages qui devraient lever le doute une bonne fois pour toutes (restons optimistes!).

Quant à Sandy, je ne peux pas non plus te dire si c'est exact qu'elle soit la fille d'une française et d'un japonais. Là encore, il faudrait voir avec l'encyclopédie YST et en bref, j'ai le même avis que pour Seiji.
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:38

J'ai oublié de vous dire que j'ai fait un tour sur le site de Dawn (adresse gracieusement donnée par Kellys dans la partie SSS du forum).
Elle a ajouté des traductions de l'artbook 'Troopers Characters'.
La page 72 est divisée en 2 partie: une portant sur Nasuti/Sandy et l'autre sur Tim/Jun.
Je vais traduire içi une partie de la page concernant Nasuti en général:
"Mademoiselle Signature Convenable"
Dernièrement, 'l'entrave des Troopers" n'est plus tellement une véritable gêne grâce à sa promotion "d'importante grande soeur". Les Troopers sont logés à la résidence Yagyu, laquelle entre facilement dans l'histoire. Heureusement, la majorité du ménage est faite par Shin, bien que, parmi les autres, il semble y avoir un seul canapé de pommes de terre.


Vous pouvez rire, je vous ai fait la traduction littérale pour ça Laughing .

Maintenant, soyons un peu sérieux: il faut comprendre que les autres Troopers sont des 'tire-au-flanc' quant il est question des tâches ménagères ^^ (des patates qui mettent les pieds sous la table, ou en l'occurence sur le divan et se la coulent douce).
Et la promotion de Sandy, c'est la mise en avant de ses connaissances sur les Troopers mais ça au moins, tout le monde avait compris.

Ensuite, je vous mets cette note qui accompagne l'image de Nasuti et Seiji seuls dans le 4X4 quand ils vont délivrer Shu:
"La journée de Seiji et Nasuti à la montagne Ooyuki (= enneigée). Vous dites que Nasuti se cramponne à Seiji dans le métro, donc ce n'est que logique de supposer/d'admettre qu'elle est finalement un peu attachée émotionnellement à lui."

Donc, pour revenir à ce que j'ai traduit auparavant (SeijiXNasuti = non officiel mais couple hétéro le plus plébiscité par les fans d'YST comme on peut le comprendre en lisant ceci), ceci est issu d'une source officielle.
Le 'vous' s'adresse vraisemblablement aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
Amisam
Disciple
Amisam


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Etats-Unis, California
Date d'inscription : 13/06/2007

Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:33

Lol this is verry helpfull. I Knew most of the what was fanfic and what was not. But overall you posted interesting facts.

Lol c'est helpfull. Je sais un petit le différent entre Fanfic et quoi est pas. Mais overall vous posted l'intéressant facts.
Revenir en haut Aller en bas
http://amisam.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Rumeur(s) ou officiel(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Rumeur(s) ou officiel(s) ?   Rumeur(s) ou officiel(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur(s) ou officiel(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» custom officiel
» Cartes SD édition Hong Kong (non officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: la série tv-
Sauter vers: