Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 niea 7?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

niea 7? Empty
MessageSujet: niea 7?   niea 7? Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:51

Niea 7? Je ne me souviens même plus si cela s'appelle comme ça. C'est un d.a qui ne doit pas avoir dix ans. Je ne l'ai qu'une seule fois sur Game One et jamais je n'ai vu de rediff sur d'autres chaines. Je n'avais vu qu'une partie des épisodes et, du coup, je n'avais pas compris grand chose mais j'avais bien aimé l'ambiance. En tout cas j'aurais du mal à expliquer l'histoire mais si quelqu'un pouvais me renseigner au sujet de cette série ce serait vraiment sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

niea 7? Empty
MessageSujet: Re: niea 7?   niea 7? Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:12

moi aussi j'adore cette serie! c'est un bain de fraicheur! en resume on pourrait dire que c'est l'histoire d'une drole de fille aux allures de garcons nommee Nia partageant , ou plutot parasitant, la vie d'une jeune fille Mayuko, simple, douce et discrete, tout le contraire de Nia. Mayuko qui n'a pas la vie facile entre ses etudes et ses petits boulots, doit en plus supporter Nia, veritable petit parasite qui ne pense qu'a manger et qui croit pouvoir faire fortune en retapant de vieilles soucoupes volantes... le contexte parait simpliste, voire fade, mais c'est tout le contraire, on est rapidement happe par la vie de ces 2 jeunes filles qui finalement tiennent beaucoup plus l'une a l'autre qu'elles ne pourraient le penser. On pourrait presque dire que c'est une histoire ou il ne se passe rien, dans le sens ou il n'y a pas de but a proprement parler, les 2 heroines ne poursuivent rien en particulier, on partage leur quotidien avec ses hauts et ses bas, et c'est un peu toute la magie de cette oeuvre. C'est aussi une lecon de vie, bien loin, TRES loin des anime ou mangas a baston, shojo, ou heroic fantasy... Vraiment si vous en avez marre et recherchez un bon moment de detente, regardez Nia under 7! Declic Image a eu la brillante idee de sortir le coffret, et pas cher en plus, ce serait dommage de s'en priver!
Au passage, l'auteur et dessinateur de ce DA est Abe Yoshitoshi, pour ceux qui connaissent, il avait fait le design de Serial experiment Lain. Il a egalement creer la serie Haibane Renmei, parait que ca devrait sortir en France aussi. La encore on tombe dans une ambiance totalement differente de ce qu'on a l'habitude de voir en manga ou DA... Abe est un poete, il a des idees splendides! J'adore ce type! I love you

Voila, j'espere t'avoir un peu renseigne. Si tu as des questions en particulier sur cette serie, n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

niea 7? Empty
MessageSujet: Re: niea 7?   niea 7? Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:04

Il y a toutes les réponses que je souhaite et je te remercie pour ces renseignement. J'avais finis par me demander si je n'avais pas rêvé l'existence de ce dessin animé car je ne l'ai jamais revu depuis sur aucune chaine, ni entendu parlé nulle part. Est-ce que cette série n'aurait pas marché en France?
Tiens une question finalement sur l'histoire de la série: n'y avait-il pas dans ce d.a une histoire de "classe" entre les différentes personnes et que seules certaines pouvaient accéder à un "monde" supérieur? Je ne me rappelle plus mais je crois que le "7" était en rapport. Il y avait aussi une histoire d'antenne...
Arghh! Que c'est frustrant quand tout est confus dans sa tête... je n'ai plus que des bribes de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

niea 7? Empty
MessageSujet: Re: niea 7?   niea 7? Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:30

oui c'est ca, il y a 7 classes, celle de Nia etant la plus basse parce qu'elle n'a pas d'antenne. Mais l'histoire ne repose pas sur ce probleme des classes, ce n'est qu'un element du decor. De meme, on ne saura jamais ce qui relie Nia au vaisseau mere, ce dernier disparait dans le dernier episode mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

niea 7? Empty
MessageSujet: Re: niea 7?   niea 7? Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:02

Est-ce que c'est la fin? Ou, est-ce que cette série a été interrompue en cours de production? Si seulement je l'avais vu en entier... je me demande pourquoi elle n'a jamais été rediffusée...
Revenir en haut Aller en bas
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

niea 7? Empty
MessageSujet: Re: niea 7?   niea 7? Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:28

oui et non, c'est la fin parce que c'est le dernier episode, mais on pourrait continuer a souhait. L'auteur a prefere s'arreter la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

niea 7? Empty
MessageSujet: Re: niea 7?   niea 7? Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:36

Il a donc crée un vaste terrain de jeu pour tout les fanfiqueurs fans de cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niea 7? Empty
MessageSujet: Re: niea 7?   niea 7? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niea 7?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: JapAnimation-
Sauter vers: