Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Cosmétiques pas nets

Aller en bas 
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Cosmétiques pas nets Empty
MessageSujet: Cosmétiques pas nets   Cosmétiques pas nets Icon_minitimeJeu 15 Juin - 15:37

Vous avez peut-être déjà remarqué (mais non, voyons...) que je réprouve qu'on fasse du mal aux animaux autant qu'à l'être humain (et notamment les tests pratiqués dessus pour la cosmétologie) Mad

Je ne viens pas prêcher, rassurez-vous Laughing

Puisque nous sommes dans la rubrique 'de tout et de rien', une fois n'est pas coutume, je vais vous en apprendre de bien bonnes !
Encore qu'à la lecture de tout ceci, de serait plutôt de bien mauvaises...

Savez-vous pourquoi il y a "des containers spéciaux pour récupérer tous les restants de viandes (tous ces vieux morceaux de viande et carcasses -pourries puisqu'elles ne sont pas conservées au frais-) au lieu de poubelle ordinaires ?"
C'est parce qu'elles sont "cueillies régulèrement par une compagnie de cosmétiques..." Cet usage est courant dans les boucheries. Twisted Evil

C'est également le cas pour "les vétérinaires si les propriétaires des animaux décédés ne les ont pas récupérés et ça sert surtout...dans le maquillage!"

Et le comble ?
Qu'advient-il des placentas des enfants qui viennent de naître ?
Il arrive (je ne dis pas que c'est le cas tout le temps) "que ça parte vite fait pour les boîtes de cosméto..." dans certaines "cliniques" ou "hôpitaux pédiatriques ".
D'où cette réaction justifiée d'une internaute: "En plus, ils ne demandent aucune autorisation pour se servir de nos corps pour la soi-disant "cosmétique"... lol Car faut pas se le cacher, on a encore le droit de disposer de nos organes, même le placenta, comme on l'entend! "
Voyez à cette adresse d'où je vous ai cité une partie de la discussion: http://www.kimitsu.org/plaisirs/viewtopic.php?t=244

Et une source que vous jugerez plus fiable pour le cas où vous auriez des doutes sur la véracité de tout cela:
http://www.monde-diplomatique.fr/1996/08/DUCLOS/5795

On sait qu'en Chine, des opposants au régime sont privés de leurs organes vivants ("les prélèvements sont faits sur des personnes vivantes, utilisées comme de la simple matière première avant d’être incinérées. ", que "ils ne sont plus considérés comme des humains, mais comme des matières premières pour générer du profit." et qu' "Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe."[...] , qu'il est d'usage de récolter "la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de 'biotechnologie' situées dans la province septentrionale de Heilongjiang". Les produits sont exportés vers l'Europe via Hong Kong (Source : Courrier international)".) et j'en passe des horreurs.
(voyez ce lien:http://raffa.over-blog.com/article-2548660.html)

Mais sérieusement, c'est dégueu !!!!
J'étais déjà écoeurée quand j'ai su que de nombreux produits de consommation courante contenaient des dérivés de pétrole et autres ingrédients super pour notre santé, et jamais je n'avais mesuré combien ce n'était que la face visible de l'iceberg !
Et vous, quelles sont vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétiques pas nets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: