Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Phrases et Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yami Flo
Samouraï


Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Phrases et Idées   Lun 30 Juil - 15:23

Défi lancé par moi-même^^

SUPPORT : fic
THEME : Ecrire 20 à 25 phrases ou idées sur un personnage ou sur un couple de votre choix, à n'importe quel moment de sa/leur vie.

TYPE : phrases ou idées, drabbles
GENRE : A vous de choisir.

NOTE : Tous pairings acceptés si vous décidez d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï


Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Phrases et Idées   Lun 30 Juil - 15:25

Ma réponse :

Petits Faits Sans Importance
Sur Kongo no Shuu

1.
Shuu est très protecteur vis à vis de ses frères et sœurs. Ceux qui cherchent à les harasser l’apprennent bien souvent à leur dépend, généralement quand quelqu’un leur tape sur l’épaule avec un grand sourire et un poing prêt à frapper.
2.
Quand la terre se met à trembler, Shuu est le seul qui ne soit jamais surpris. La plupart du temps, il est même déjà à l’abri. Ses parents voudraient connaître son truc. Mais leur dire qu’il possède une armure mystique liée à la terre n’est pas exactement dans le cadre des choses qu’il peut leur avouer, donc il se tait.
3.
Shuu est peut-être incroyablement vocal sur certaines choses, mais il sait garder un secret et prendre les blâmes pour les autres. A ce jour, il n’a toujours pas révélé à quiconque qu’il n’était pas le responsable pour les trésors familiaux cassés.
4.
Il ne parle jamais à Ryo et Touma des quelques jours qu’il a passé dans les donjons d’Arago. Il sourit en disant que tout va bien. Mais dès que la porte est close et qu’il est seul dans la pièce, il s’effondre à genoux, les yeux hantés.
5.
Même s’il est fort, il n’a jamais abusé de ses muscles et de ses connaissances en arts martiaux pour faire du mal aux autres. S’il avait osé, sa propre mère l’aurait probablement tué.
6.
Shuu a toujours été un enfant robuste. Il n’est, à sa connaissance, jamais tombé malade. Il ne se souvient vraisemblablement pas des heures angoissantes qu’ont passés ses parents aux urgences le jour où il a contracté une pneumonie…
7.
La première fois où Rinfi a ramené un garçon à la maison, il est resté paralysé, incapable d’accepter que sa petite sœur ait un ‘flirt’.
La seconde fois puis les suivantes, il s’est mis à chasser subtilement le ou les intrus, malgré les menaces de représailles de plus en plus pressantes.
Et depuis que Rinfi lui a juré qu’un jour, elle trouverait quelqu’un qui ne serait pas intimidé par ‘lui et sa force de buffle’, il prie Bouddha pour qu’elle ne rencontre jamais Rajura.
8.
Quand l’hiver s’installe, Shuu ne verrouille jamais la porte de sa chambre avant d’aller se coucher. Au petit matin, ce n’est une surprise pour personne de constater que l’un ou l’autre de ses frères s’est glissé dans son lit pour avoir plus chaud.
9.
Touma et Seiji ne jouent jamais au Go contre Shuu, non pas parce qu’il ne sait pas joué, mais parce qu’il sait trop bien joué. Après les quinze premières défaites, ils ont définitivement abandonné l’idée de le battre.
10.
La douleur est insupportable. Depuis combien de temps ces esprits maléfiques les torturent-ils ? Il se refuse à hurler, à leur accorder ce plaisir. Mais quand la pression devient trop forte, quand déjà les cris de Seiji et Shin retentissent à ses oreilles, alors ses lèvres se desserrent et sa voix résonne bientôt dans l’air.
11.
Shuu ne commence jamais les bagarres à l’école, même s’il est généralement celui qui les termine. C’est pourquoi il trouve injuste qu’on le montre du doigt quand le surveillant demande qui est le responsable de ce désastre…
12.
Quand Ryo lui a fait remarqué que lui et Shin ressemblaient à un vieux couple marié lorsqu’ils se disputaient, Shuu a éclaté de rire avec les autres. Mais pendant des jours, il n’a plus osé croiser le regard du porteur de Suiko…
13.
Les gens sont toujours fort surpris de voir quelqu’un de sa taille et de sa corpulence bouger avec une grâce et une fluidité innée lorsqu’il pratique le Kung-Fu. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’il pratique depuis qu’il sait marcher.
14.
Shuu adore sa famille. Comparée à celles de la plupart de ses amis, elle est stable, amicale et accueillante. Cela ne l’empêche pas de rêver d’être fils unique de temps en temps.
15.
Quand la famille se rend au cimetière pour nettoyer les tombes des ancêtres, et même s’il est grand maintenant, Shuu tient toujours très fort la main de sa mère. Pas plus qu’elle il n’a envie de poser les yeux sur la petite stèle et de se rappeler le jour où elle est revenue de l’hôpital, le ventre plat et le visage en larmes…
16.
Les maths sont, à son avis, une invention diabolique destinée à lui gâcher l’existence et à le faire redoubler, et Touma, lorsqu’il est de bonne humeur et disposé à l’aider, est la réponse à toutes ses prières.
17.
Shuu est un combattant, mais il ne sera jamais un vrai guerrier, car il n’a jamais pris et ne prendra jamais la vie d’un autre être humain.
18.
Rajura rit, le nargue, caché derrière ses illusions, mais Shuu s’efforce de garder son calme ; s’il perd ses nerfs, il n’a aucune chance de gagner, et il le sait. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, et il est toujours le premier à attaquer.
19.
Shuu n’a jamais pensé que son premier baiser lui serait donné par un autre homme, mais curieusement, quand Shin presse ses lèvres contre les siennes, il ne le repousse pas. Au contraire, il en demande plus.
20.
Quand le nouveau petit frère n’est pas revenu avec Maman, Shuu a posé beaucoup de questions aux adultes. Personne n’a voulu lui donner une réponse claire, le laissant croire que ce n’était rien de grave. Il a fallu qu’il voie le petit cercueil pour comprendre.
Depuis, il hait profondément le mensonge et les demi vérités.
21.
Les autres Troopers sont presque des membres de la famille. Shuu les considère comme de nouveaux petits frères, qu’il protégera de son mieux. Et tant pis si les frères en question sont largement capable de raser un immeuble ou d’exterminer des youjas tout seul, quand Kongo fait une promesse, il s’y tient.
22.
Plongé dans la bataille, sa naginata en main, le reste du monde devient obsolète. Ce qui compte maintenant, c’est de se battre, d’abattre l’adversaire. C’est comme d’entrer en transe, ressentir ce pouvoir grisant qui traverse tout son être. Mais quand la bataille s’arrête et qu’il regarde autour de lui et constate les dégâts qu’il a causés, même s’il ne l’avoue pas, Shuu est terrifié.
23.
Quelques fois, il se demande s’il n’aurait pas été plus simple de laisser Arago s’emparer du monde ; il n’aurait plus eu à supporter les interrogations surprises si cela avait été le cas.
24.
Shuu aime bien les animaux, mais de là à vivre aux côtés d’un tigre, non, il y a des limites. Mais lorsqu’il regarde l’animal dans les yeux, ses craintes et ses objections disparaissent ; Byakuen est intelligent, ses yeux reflètent sa sagesse et son expérience des batailles, et Shuu se sent brusquement soulagé de l’avoir comme allié.
25.
Rien ne peut vaincre une montagne, et Shuu est déterminé à le prouver à tous ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï


Nombre de messages : 366
Age : 28
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Phrases et Idées   Jeu 2 Aoû - 18:41

Une seconde partie pour les amateurs :

Petits Faits Sans Importance
Sur Tenku no Touma

1.
Contrairement à une idée reçue, son père ne l’a frappé qu’une seule fois. Touma pense toujours que c’était mérité, mais il refuse de dire à quiconque pourquoi.
2.
Même s’il voudrait un animal domestique dont s’occuper, Touma n’aime pas voir des oiseaux en cage. Quand sa mère lui en a offert un pour ses dix ans, il l’a aussitôt relâché. Depuis, il n’a plus jamais eu ou émit le désir d’avoir un animal de compagnie.
3.
Lorsqu’il a vu « Retour Vers le Futur » pour la première fois, il a discrètement demandé à sa mère si Emmett « Doc » Brown et Genichirô Hashiba avait un lien de parenté.
4.
Touma rêvait d’avoir un frère ou une sœur, mais ses parents n’ont jamais voulu ; apparemment, un seul comme lui leur suffisait.
Son père lui a expliqué la vraie raison quelques années après ; apparemment, il n’était pas suffisamment courageux pour entendre à nouveau sa femme le menacer de mort lors de l’accouchement.
5.
Il a appris à jouer au Go avec son Grand-père maternel et le bat régulièrement, qu’il ait ou non un handicap. Ce qu’il ignore, c’est que ce même Grand-père est un ancien pro…
6.
Il lui arrive de faire des cauchemars, dans lesquels lui et Ryo ont échoué à sauver leurs amis. Quand il ouvre les yeux, il est toujours trempé de sueur et il pleure en silence, espérant que Seiji ne se réveillera pas à son tour, car il ne saurait pas quelle explication lui donner.
7.
Touma a l’habitude de voir les gens se tromper sur les liens qui unissent ses parents et lui. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il est heureux ou qu’il répond très poliment lorsque quelqu’un lui demande si sa « grande sœur » est libre samedi soir…
8.
Phénomène. Chouchou du professeur. Prétentieux. Monsieur Je Sais Tout. Les autres élèves ne manquent pas de qualificatifs pour le tourner en dérision. Touma se contente de baisser la tête et de se replonger dans son livre. Qu’ils pensent ce qu’ils veulent, il n’est pas triste, pas du tout…Mais les petites tâches d’eau sur les pages disent le contraire.
9.
Enfant, il adorait regarder les étoiles avec ses parents. Depuis leur divorce, il continue à les regarder souvent, mais même s’il cherche à se convaincre du contraire, il sait que ce ne sera plus jamais la même chose.
10.
Touma ne s’est jamais posé de question sur sa sexualité, jusqu’à ce qu’il rencontre Seiji. Depuis, il essaye toujours de déterminer s’il est amoureux de lui, s’il a le béguin, ou s’il s’agit juste d’une forme un peu plus évoluée de franche camaraderie.
11.
Les Troopers sont ses premiers vrais amis, et Touma sait, lorsqu’il les regarder, qu’il accomplira l’impossible pour les garder sain et sauf.
12.
Parfois, il rêve qu’il a à nouveau douze ans, que ses parents se hurlent dessus sans arrêt, et qu’il erre dans les rues depuis plusieurs jours sans être revenu à la maison. Quand il se réveille, Touma porte invariablement la main à sa joue, comme si la gifle qu’il avait reçue de son père ce jour là le lançait encore…
13.
Touma est très tenace. Quand il a une idée en tête, rien ni personne ne peut lui faire abandonner son objectif, et amis comme ennemis l’apprennent souvent à leurs dépends.
14.
Parce qu’il est intelligent et extraordinairement mature pour son âge, les adultes ont souvent tendance à oublier qu’il n’est qu’un enfant. Touma a tendance à l’oublier également. Ce n’est que lorsqu’il accepte de jouer avec Jun qu’il se rappelle véritablement de son âge.
15.
Il n’a pas de frères et sœurs ou de cousins du même âge pour comparer, mais Touma sent confusément que faire partie des Troopers, c’est comme d’appartenir à une vraie famille.
16.
Quand sa mère lui a demandé s’il était gay pour la première fois, il a répondu qu’il n’en savait rien en rougissant. Quand elle lui a demandé si Seiji était son petit ami, il a crû mourir de honte. Quand elle lui a demandé si les autres Troopers faisaient parti de son harem, il a failli s’étouffer avec sa boisson.
Et le rire pratiquement hystérique de Nasutei n’a rien arrangé.
17.
Touma ne s’en rend pas compte, mais sa mère le jalouse un peu ; après tout, avec son métabolisme élevé et contrairement à elle, il peut se permettre de manger autant de gâteaux et de sucreries qu’il le veut s’en prendre un gramme.
18.
Shuten est un être humain. Mais c’est un ennemi qui a tenté de les tuer…Touma se tourne et se retourne dans son lit, se demandant s’il sera encore capable de se battre contre lui quand en viendra le moment…
19.
Il ne sait pas lequel de ses amis eu le premier l’idée de lui jeter de l’eau à la figure pour le réveiller, mais il est fermement décidé à le leur faire payer à tous les quatre. Rira bien qui rira le dernier ou, plus exactement, rira bien qui sera le dernier trempé, songea-t-il en dirigeant le tuyau d’arrosage dans leur direction.
20.
Lorsqu’il a atteint la puberté, sa mère l’a pris à part pour avoir une longue ‘conversation’ sur les fleurs et les abeilles, et les autres aléas des préférences personnelles. Il n’a plus réussi à la regarder dans les yeux pendant des semaines après cela.
21.
Byakuen est un vrai mystère pour Touma. Il ne sait pas d’où vient le tigre, ni quel âge il a, ni même s’il s’agit réellement d’un vrai tigre. Il sait par contre qu’il n’a aucune envie de se retrouver du mauvais côté de ses crocs, même si c’est pour rire, d’après Ryo.
Pour rire ? Peut-être, mais en attendant, son nouveau pull est ruiné…
22.
Un matin, il a retrouvé ses draps complètement souillés. Lorsque Seiji lui a demandé, goguenard, s’il avait fait un rêve agréable la nuit précédente, Touma a faiblement hoché la tête. Il ne lui a jamais avoué que c’était de lui dont il avait rêvé.
23.
Lever la main sur une femme lui semble être un crime abominable. Mais lorsque Kayura redouble de fureur dans ses assauts, il n’a pas le choix s’il tient à rester en vie.
24.
Touma est un peu envieux lorsqu’il voit la large famille de Shuu rassemblée autour de la table. Lorsqu’il rentrera chez lui, il sait déjà qu’il ne trouvera qu’un appartement vide et personne pour lui souhaiter un bon retour à la maison…
25.
Le plus beau cadeau qu’il est reçu, c’est la présence de ses deux parents, en même temps, à la maison pour son anniversaire. Même s’ils ont quand même fini par se disputer à la fin de la journée, c’est probablement l’un de ses plus beaux souvenirs.


Et voilà ; pour ceux qui ont lu ma fic 'Séduction', j'ai pratiquement terminé la séquelle. Je la posterais bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phrases et Idées   Aujourd'hui à 23:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases et Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phrases philosophiques
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
» Petites phrases rigolotes
» Jolies petites phrases en vrac
» [Jeu] Les phrases cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: Défis en tout genre-
Sauter vers: