Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SSS version anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

SSS version anglaise Empty
MessageSujet: SSS version anglaise   SSS version anglaise Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:30

Vous connaissez tous Dawn Sanada, si ce n'est pas contact personnel, au moins parce que c'est elle qui me traduit la majorité des parodies japonaises que je mets dans SSS. Et bien, elle a décidé de traduire les premiers SSS en anglais, histoire de toucher plus de monde. Je lui souhaite beaucoup de courage.
Par contre, elle m'a posé une "colle", que signifie exactement "samourais de l'Eternel" ?
Personnellement, je n'en sais rien et je ne m'étais jamais posé la question. En francais, le mot "Eternel" avec une majuscule renvoie automatiquement à l'Eternel, cad Dieu. Donc ca signifierait "samourais de Dieu". Perso, je ne pense pas que les auteurs de la version française ait poussé aussi loin. je pense que c'était juste un effet de style. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Niladhevan
Moine
Niladhevan


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

SSS version anglaise Empty
MessageSujet: Re: SSS version anglaise   SSS version anglaise Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:45

Je pensais moi que cela renvoyait aux armures, qui elles ont traversé le temps et qui continuerons de faire leur boulot même après le trépas de nos héros chéris =\
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

SSS version anglaise Empty
MessageSujet: Re: SSS version anglaise   SSS version anglaise Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:56

Comme tu l'a souligné, Kellys, les doubleurs n'ont pas dû aller chercher bien loin, et vu qu'il n'y a pas de référence au Très Haut dans cette série, je pense qu'on peut rayer l'explication de dien Razz
Cela dit, dans le dictionnaire, une définition d'éternel est la suivante : qui est continuellement attaché à quelqu'un ou à quelque chose.
Peut-être que le nom de la série vient de cette idée ? Les armures ou les guerriers éternellement rattachés à la protection du monde ou à sa destruction si elles tombent dans de mauvaises mains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





SSS version anglaise Empty
MessageSujet: Re: SSS version anglaise   SSS version anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SSS version anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction anglaise de Yoroi Seiden : Volume 4 "Shinkon
» Nouvelles figurines possibles version Myth Cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Sous le Signe des Samourais :: News du site et du fanzine-
Sauter vers: