Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reideen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayka Tenno
Rônin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Reideen   Jeu 26 Mai - 12:36

Et dans la série "cousins"....(ya aussi les chevaliers et Sailor Moon , mais tout le monde connaît , et Shurato , mais je connais pas ) une série est diffusée depuis l'an passé sur Mangas et AB1 "Reideen" avec quelques images de synthèses car datant de 96 , et avec les noms des persos et le générique originaux car traduite récemment aussi^^ .A première vue les 5 héros( entre 13 et 15 ans) ont des armures inspirées des oiseaux ( aigle , faucon , épervier ....) comme dans cette bonne vieille bataille des planètes , mais autre chose a retenu mon attention : ils utilisent les éléments ! Le héros Hisho à l'armure rouge emploie le feu ( et l'épée de l'aiiiigle-heeeeeu!!!!) , il a les cheveux noirs et les yeux bleus ....Son collègue Ayate , lui , emploie l'air , a un arc , et 250 de QI ! Cependant la ressemblance avec Thomas s'arrête là puisque son armure est rose et qu'il est plutôt immature . Il ya aussi un américain blond originaire de New York , Ace , mais son truc à lui c'est la terre ( raté...) On retrouve aussi un peu de Sarky dans Ginga ( celui de l'eau) qui a été élevé dans un dojo et est terrible au kendo.Le plus marrant ,Ikazuchi , utilise pas vraiment la lumière , mais les éclairs ( foudre de l'épervieeeer !!!!!) .Leur manager ( parcequ'ils sont un boys band dans le civil !) , Reiko , est la seule à voir leur armures et les représentants du mal suprême qu'ils affrontent( on dirait des monstres de Sentaï ...) . Elle est utile un peu comme Sandy par ce qu'elle sait .Par contre ils ont aussi une cruche à la Saori , l'idole Keirari , qui peut aussi les voir . Ils ont même un enfant qui traîne dans leurs pattes , mais c'est une fille : Tsubasa qui est la soeur d'Hisho . Ils rencontrent une autre formation de Reideen qui veulent rester à part mais ils finissent par s'entraider . La moitié de l'épisode est dans le monde banal comme Sailor Moon .Mais avec les combats...C'est un cas unique de fan service pour les filles !^^ En effet ils appellent l'armure (Descend sur terre être suprêmeeeeee!!!!!!!) mais elle ne vient que s'ils se sont arraché les fringues ! Et quand elle repart..ya toujours une zone d'ombre à l'entrejambe , mais quand même ...C'est souvent très drôle mais la fin est triste par contraste : le dieu reideen ravage la moitié de la terre pour détruire le mal et évidement Hisho se tape une belle dépression avant de se débarrasser du dieu. (l'idée de la comparaison m'est venue par un site américain qui mettait en parallèle les samouraïs et Sailor moon , l'avez vous lu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Jeu 26 Mai - 15:41

je connais aussi Reideen, car comme toi, je l'ai vu sur la chaine Mangas. Malheureusement, je n'ai pas pu regarder la série en entier, car les horaires ne me convenaient pas toujours. Mais j'ai pu voir la fin hier à 13h quand même et j'en suis bien contente.

Au début, je n'avais pas accroché du tout, c'était assez déconcertant aussi de les voir pratiquement tout nu quand ils se transformaient Shocked (ils avaient même l'air de souffrir en entendant leurs cris lol). Mais après quoi, je me suis dit que c'était un peu normal aussi...d'ailleurs, quand ils redeviennent normaux, ils n'ont plus leurs vêtements et sont nus comme un ver, mais c'est assez logique d'un certain coté.
Mais bon, j'suis pas là pour parler de la nudité dans les animes non plus.

Reideen the Superior, je trouve un peu normal que ça ressemble aux Samouraïs, vu que ce sont les mêmes auteurs qui ont créé la série, c'est à dire Hajime Yadate. Peut-être même que c'est à cause de ça que j'ai bien aimé la série maintenant.
Faut dire qu'il y a certaines valeurs qui se retrouvent entre ces deux animes, autres les ressemblances entre les personnages.
[color=yellow]L'Union fait la Force
. C'est en unissant les forces qu'on parvient à bout des difficultés. Les Angels et les Hearts se sont unis dans le spectacle (vu qu'ils forment deux groupes de chanteurs et danseurs), et aussi dans le combat. Même si au début, les Hearts n'étaient pas très coopératifs, ils sont quand même parvenus à vaincre le Dieu Reideen ensemble.
Le Destin. Les Hearts ont vu le futur, et à cause de ça, ils ont tenté d'éliminer les Angels. Pourquoi ? En les éliminant, le Dieu Reideen ne viendrait pas faire disparaitre la Terre. Mais que fallait-il croire ? Un futur est déjà tracé ? ou comme le disent Hisho et Ikazuchi, "le futur, on le construit ensemble". Dans les Samouraïs, cet allusion au destin est clairement présenté dans les oav Message.
L'amitié. Ahlala, une grande valeur que l'on ne peut que reconnaitre. C'est en étant ensemble et en croyant à l'autre que l'on arrive à aller de l'avant. Sans ses amis, Hisho n'aurait jamais pu redevenir celui qu'il était avant qu'il dépérissait de dépression. De même, entre Ayate et ...son meilleur ami des Hearts qui a tenté de le tuer à cause de ce destin prédéterminé^; même s'il a tenté de le tuer, Ayate a cru en son ami... Crying or Very sad On ne peut rester insensible devant toutes ces allusions.

Moi, celui que je préfère, c'est Ginga. Je trouvais aussi qu'il ressemblait à Sarky et c'est ptêt à cause de ça que je l'ai bien aimé au départ. Ensuite, c'est parce qu'il a une armure verte aussi ^^ (ma couleur préférée). Mais ce qui m'a fait l'adorer encore plus, c'est qu'il est tombé amoureux d'Echydona (je ne sais pas comment ça s'écrit) et qu'il a essayé de la protéger jusqu'au bout, bien qu'elle ait fait partie du mal suprême... D'ailleurs, j'ai enregistré l'épisode où elle meurt...snifff, c'était trop triste.

En parlant de tristesse, c'est vrai que cet anime plonge en plein dedans, surtout à partir de la deuxième moitié. Les doutes qu'ils ont, les sacrifices, la Terre saccagée par les monstres... ya de quoi déprimer. Mais y a aussi ce coté réaliste, des gens qui tentent de survivre tant bien que mal, des gens qui ne savent plus quoi faire, des réactions purement humaines et non héroïques.

Désolée d'avoir été si bavarde, mais pour une fois que je peux donner mon opinion pour un anime que peu de personnes connait (car je ne sais même pas s'il a été diffusé autre part que sur la chaine Mangas)...

Ah ben tiens Kayka, puisque tu as déjà vu cet anime, tu pourrais éclairer ma lanterne : Lily, comment elle a fait pour être dans le Dieu Reideen ? J'ai pas tout suivi, et j'suis larguée. Et Kirari, c'était un ange comme ils ont dit à la fin ? D'ailleurs, j'en avais un peu marre de sa chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Jeu 26 Mai - 16:07

et des images pour illustrer l'anime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Kayka Tenno
Rônin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Jeu 26 Mai - 16:09

Citation :
Ah ben tiens Kayka, puisque tu as déjà vu cet anime, tu pourrais éclairer ma lanterne : Lily, comment elle a fait pour être dans le Dieu Reideen ? J'ai pas tout suivi, et j'suis larguée. Et Kirari, c'était un ange comme ils ont dit à la fin ?

Je pourrais pas dire j'ai pas compris non plus Question

Citation :
Reideen the Superior, je trouve un peu normal que ça ressemble aux Samouraïs, vu que ce sont les mêmes auteurs qui ont créé la série, c'est à dire Hajime Yadate.

Hein ? Shocked J'étais pas au courant mais ça explique bien des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Lockie Cole
Moine


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Jeu 26 Mai - 18:25

J'ai vu Reideen quelques fois (et oui je vais aussi partie du club "AB" mangas Laughing )mais je n'ai jamais accroché, je ne saurais expliquer pourquoi. Je nesais pas ce qui me déplaisais, rien en particulier, p'tête l'ambiance générale, je ne sais pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lélé
Adminitrateur Shôgun
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Ven 27 Mai - 11:23

c'était pareil au début, mais par la suite, je me suis mise à regarder tout le temps. En fait, j'avais 2 buts dès le départ :
- vu que c'était un groupe de chanteurs/danseurs, je voulais les entendre chanter. J'adore tout ce qui est anime avec des chansons, où les personnages chantent plutôt, et là, j'voulais voir ce que ça donnait. Mais à part Kirari, on entendait personne d'autre...
- les romances dans les animes, j'adore aussi. Et donc, j'voulais voir ce qu'il y avait entre Hisho et Lily, vu qu'Hisho n'arrêtait pas de penser à elle. Mais j'ai jamais compris comment Lily a disparu, pourquoi elle était à l'hopital et pourquoi elle s'est retrouvée dans le Dieu Reideen. Et là, va falloir que je regarde la série encore une fois pour avoir les réponses à mes interrogations Neutral
C'est pas que ça me dérangerait, mais même si j'aime bien, y a des épisodes qui sont lourds et sans intérêt. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Lockie Cole
Moine


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Ven 27 Mai - 13:17

J'ai du tomber sur ceux-la! Laughing Enfin bon, puisque ça passe sur Mangas j'essaierais tout de même de regarder encore une fois et plus complètement. Après tout, chaque d.a a sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayka Tenno
Rônin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Lun 30 Mai - 13:16

Au début jai été longue à accrocher mais ce qui me plaît c'est les ressemblances avec ce qui a été précité ( Lélé t'as vu l'épisode où Echydonna meurt ? raconte un peu c'est pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Lun 30 Mai - 16:22

Kayka Tenno a écrit:
Lélé t'as vu l'épisode où Echydonna meurt ? raconte un peu c'est pourquoi ?
Echydonna est devenue une traitresse du Mal Suprême, mais elle a perdu la mémoire. Elle se retrouve donc avec les Reideen, qui tentent de lui faire retrouver la mémoire (ils veulent lui poser des questions sur les orbes zodiacaux) (c'était marrant aussi, car Hisho a tenté de faire de l'hypnose, et ça a marché, sauf qu'Echydonna est remontée trop loin dans ses souvenirs et qu'elle pleurait comme quand elle était bébé ^^). Bref
Un moment, elle écoute la chanson de Kirari, mais ne la supporte pas (symptôme propre aux partisans du Mal Suprême). Déprimée de ne pouvoir retrouver ses souvenirs, elle se promène dans un parc, mais est attaquée par un Démon du Mal Suprême, qui voulait éliminer cette traitresse. Ginga intervient alors pour sauver Echydonna. Et c'est en la sauvant qu'elle retrouve ses souvenirs (notamment le rendez-vous qu'elle a eu avec Ginga, quand il ne savait pas encore qu'elle était Echydonna avec une forme humaine). Mais aussitôt qu'elle retrouve la mémoire, elle reprend sa forme originelle.
Ginga est toujours en train de se battre contre le Démon, mais alors qu'il est sur le point d'être tué, Echydonna se met devant lui et se prend le coup (une sorte de dard bien enfoncé dans le corps). Ginga, furieux, bat le méchant et voilà !
Ginga prend Echydonna dans ses bras. Elle tente de lui parler des orbes zodiacaux, mais il lui dit de ne pas parler pour qu'elle garde ses forces. Elle lui dit aussi qu'elle parvenait maintenant à écouter la chanson de Kirari et qu'elle la trouvait belle (signe qu'elle ne faisait plus partie du Mal Suprême) ; qu'elle aurait voulu être humaine. Elle demande alors à Ginga de l'attendre si cela arrivait. Et c'est dans une sourire qu'elle mourut, disparaissant dans une lumière rougeâtre, tandis que Ginga crie tristement son nom... Crying or Very sad

C'est beau l'amour...
La mort d'Echydonna est un peu classique...Elle meurt en sauvant l'être qu'elle aime. Mais bon, même si c'est du déjà vu, on peut dire que les scènes classiques marchent quand même. J'étais super triste en voyant Echydonna mourir, surtout qu'elle a toujours eu un bon fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Kayka Tenno
Rônin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Mar 31 Mai - 12:15

C'est clair , Buhaaahhh!!!! Crying or Very sad elle aurait pu se transformer en SD encore cette fois....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Kayka Tenno
Rônin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Reideen   Sam 25 Juin - 18:06

Râââh !!!! Je l'ai vu l'épisode "perte de mémoire" aujourd'hui c'est trop triiiiiste ! !!!!! Shit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reideen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reideen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME] Reideen
» Générique de début et de fin japonais REIDEEN THE SUPERIOR
» Reideen
» Superior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: JapAnimation-
Sauter vers: