Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Empty
MessageSujet: Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ?   Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:57

Là est la question Confused

Cette année, je suis en première année de Master InfoCom, parcours Métiers du livre, pour devenir bibliothécaire; autant le dire, ça a été (et c'est toujours, vu que j'ai encore six semaines de cours à faire) très chargé comme formation. Dossiers, exposés et devoirs divers n'ont pas arrêté de me tomber dessus à tour de rôle, et heureusement que je m'y suis prise très tôt dans la plupart des cas.

L'année scolaire touche à sa fin, je dois rendre un projet tutoré et le soutenir début avril (le projet étant la création d'un service dans une bibliothèque), je dois continuer à préparer un mémoire (dieu merci, on nous laisse deux ans pour ça, mais je dois tout de même soutenir mon projet en juillet) qui ne se présente pas forcément bien, ma directrice de mémoire jugeant que je n'ai pas de problèmatique et j'ai donc dû remanier tout mon projet pour aller dans le sens de ses suggestions, et j'ai plusieurs examens avant la mi-mars que je n'ai vraiment pas envie d'avoir (je ne suis pas une fan des cours du second semestre, surtout de ceux de psychosociologie des organisations...).

Le pire, toutefois, c'est le stage pratique; nous sommes sensés débuter le 11 avril, et je n'ai toujours rien. Enfin, j'ai des pistes, mais pas de confirmation. Aujourd'hui, j'ai eu un entretien dans une bibliothèque de la région parisienne; ça c'est plutôt bien passé, mais je n'ai pas exactement l'impression de correspondre à leurs attentes et au profil qu'ils cherchent; de plus, ce serait non rémunéré (pas trop grave, je peux loger chez mon frère et me rendre là-bas à pied) et je ne suis pas la seule à avoir formuler une demande, donc mes chances d^'tre prises son plutôt réduite, j'en ai peur.
Je dois avoir une réponse au plus tard la semaine prochaine, donc on verra bien. Mais si c'est négatif, je me demande comment je vais faire et où je vais m'adresser...

En clair, je ne suis pas sûre de voir mon année s'achever; pas avec les soucis que ça cause...

Enfin. J'avais besoin de parler un peu. Désolée de vous ennuyer avec mes problèmes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ?   Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:31

Je te souhaite bon courage en tout cas, tant qu'on fait des études, on est à l'abri des tracas de se trouver un travail.
c'est ce qui m'est arrivé en tout cas, j'étais plutôt tranquille quand j'étudiais même quand c'était dur, chiant... alors que travailler, et surtout chercher du travail, c chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ?   Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:09

Ce premier rendez-vous a débouché sur un refus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad
Dommage, car c'était vraiment tout proche de chez moi.

Ceci dit... j'ai tout de même trouver un stage cheers cheers cheers cheers cheers cheers

C'est à Châtillon. Evidemment, ce n'est pas tout près; j'en ai pour une bonne heure de trajet en métro et un peu en bus, mais au moins, c'est rémunéré.

Et ça a été vite; j'ai eu un rendez-vous ce matin à 11h30 avec la directrice et la responsable de la section jeunesse (où doit s'effectuer l'essentiel du stage); elles m'ont dit qu'elles allaient réfléchir (étant donné que je n'étais pas la seule candidate) avant de me donner leur réponse.

Résultat, la directrice m'a rappelé il y a un quart d'heure pour m'annoncer qu'ils étaient prêts à m'accueillir. J'ai du être plus convainquante que je ne le pensais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc, fin du mois, je rends mon appart' à Nanterre, et je viens m'installer chez mon frère pour raccourcir un peu le trajet (qui durera quand même une bonne heure malgré tout)

Enfin, je me demande si je serais toujours aussi enthousiaste au bout d'un mois à prendre la ligne 13 quotidiennement scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ?   Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:11

Ce premier rendez-vous a débouché sur un refus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad
Dommage, car c'était vraiment tout proche de chez moi.

Ceci dit... j'ai tout de même trouver un stage cheers cheers cheers cheers cheers cheers

C'est à Châtillon. Evidemment, ce n'est pas tout près; j'en ai pour une bonne heure de trajet en métro et un peu en bus, mais au moins, c'est rémunéré.

Et ça a été vite; j'ai eu un rendez-vous ce matin à 11h30 avec la directrice et la responsable de la section jeunesse (où doit s'effectuer l'essentiel du stage); elles m'ont dit qu'elles allaient réfléchir (étant donné que je n'étais pas la seule candidate) avant de me donner leur réponse.

Résultat, la directrice m'a rappelé il y a un quart d'heure pour m'annoncer qu'ils étaient prêts à m'accueillir. J'ai du être plus convainquante que je ne le pensais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc, fin du mois, je rends mon appart' à Nanterre, et je viens m'installer chez mon frère pour raccourcir un peu le trajet (qui durera quand même une bonne heure malgré tout)

Enfin, je me demande si je serais toujours aussi enthousiaste au bout d'un mois à prendre la ligne 13 quotidiennement scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ?   Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours presque finis, mais dois-je être heureuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de mises a jour speciales mais...
» Pardon de plomber l'ambiance , mais...
» Ca faisait une éternité, non ? Mais j'ai un cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: