Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 3:41

Sad j'suis allée sur le forum de Déclic Images, et un sujet a été de savoir qui allait acheter les dvd des Samouraïs si ça sortait. Voici quelques réponses qui m'ont brisé le coeur :
- Surement pas moi, car je trouve cette série minable !! Déjà que je trouve le plagiat minable, je trouve encore plus con de faire une série en voulant "recopier" le style de Kurumada quand on a pas son talent.
- Pas moi, gros plagiat sans odeur ni saveur
- c moche, mal animé, c prévisible, le scénar tient sur un post it bref j'accroche pas (a part les zik pas si mal)


Et 2 lumières grâce à qui l'espoir est revenu :
- Moi! ^^
- Sinon moi je trouve que l'on sous estime beaucoup trop cette série....
moi je dis jettez vous dessus (ce que je vais faire) lol


Franchement, même si je peux comprendre certaines critiques, ça m'a quand même fait mal de lire ces commentaires négatifs. Crying or Very sad
Et encore, tout le monde mise sur la version originale, comme s'il n'y avait que ça. Bon, j'avoue que la vo est souvent (même presque toujours) meilleure que la vf, mais à l'époque, j'trouve que le doublage dans les Samouraïs est bien passé...on aurait pu y avoir pire... Le seul hic, c'est la traduction. En changeant certains noms ou en ne traduisant pas tous les termes, on comprend moins bien. Par exemple, les noms des armures. On ne l'aurait jamais su. Même Kikoutei est appelé Armure Suprême... Bref...
J'espère juste que ceux qui critiquent la série le font bien en connaissance de cause, sinon, je risque de me fâcher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange froid   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:53

ils avaient vraiment fait ce sondage ? Shocked
J'ai pas lu cette partie sur Declic Image et pourtant j'y suis allée.
Qu'est-ce qu'on fait Lélé ? On les déchique maintenant ces méchants critiques ? Ou on attend encore un peu ? Mad La bêtise ne devrait pas un motif pour mettre des baffes, mais là, ils mériteraient une bonne paire de claque et je suis gentille. Je suis d'accord que les critiques négatives font autant avancer que les positives mais là, dire que l'histoire tient sur un post-it, non mais franchement rambo . C'est celle des CDZ qui tient sur un post-it pas celle des samouraïs, et j'en sais quelque chose. Ils ont de la chance que ce ne soient pas mes amis sinon, je leur en ferais baver pour avoir oser proférer ces insultes. Bandes d'ignares. Bandes d'incultes Boulet .
On leur pardonne leur ignorance ou on se venge ? scratch
Ils ont de la chance, je suis trop fatiguée pour me venger aujourd'hui, mais comme je l'ai dit dans le titre, la vengeance est un plat qui se mange froid Twisted Evil

PS Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je plaisantais quand je parlais de me venger, quoi que ... une petite critique très négative des CDZ, mais je voudrai pas vexer ceux qui adorent les CDZ et les Samourais.
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:17

Héhéhé, j'suis donc pas la seule à avoir ressenti cette rage qui est remontée du plus profond de moi même Mr.Red
C'est un forumien (qui en passant aime bien les Samouraïs ^^) qui a posé cette question dans le forum de Déclic Images. C'est une question comme une autre, mais je pensais pas qu'il y aurait des commentaires aussi négatifs. spiderman
Bah, autant les laisser dans leur ignorance... Mais ils ont quand même regardé la série, donc ils ne parlent pas sans savoir, mais je crois qu'ils sont pas allés trop loin dans la réflexion (ne regarder que ce qu'il y a en face de soi et pas au delà), et aussi, j'crois qu'ils n'ont pas pu s'empêcher à la comparer avec Saint Seiya.
Mais c'est chiant quand même, ils ont été radicaux, sans mettre de nuances, mais rien n'est tout blanc ni tout noir aussi. Ralala, ces gens... Bon, ils sont ceux qu'ils sont, mais quand même...
Twisted Evil mon démon à moi me dit qu'on devrait se venger...mais ça va pas changer les choses...surtout qu'ils peuvent être méchants aussi pale (j'ai vu un sujet où ils insultaient presque..., on va éviter ça ^^).
PEACE AND LOVE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:56

Citation :
une petite critique très négative des CDZ, mais je voudrai pas vexer ceux qui adorent les CDZ et les Samourais.

Vaudrait mieux oui..parce que mwa (et Zephyria) j'aime les 2 ! Razz Et les 2 ont un scénar qui ne tient pas sur un post-it ! tongue Bon...Soyons objectifs , "Les Samouraïs " ont été crées pour surfer sur la vague "armures à collectionner " mais son rapprochement dans le temps lui a nui (alors que ça gêne pas la carrière de "Reideen" par exemple) .Je prend généralement la défense de ceux qu'on considère comme des copies parce que j'en avais ras le bol d'entendre toujours dire que le Roi Lion est un plagiat honteux du Roi Leo et patati et patata ... Evil or Very Mad Outre que la création ex nihilo n'existe pas , moi aussi je m'inspire de ce que j'aime ( la preuve j'ai creé une histoire semblable mais avec 5 filles ..Hum ? heu oui c'est pas le propos... Rolling Eyes ) Et consolez vous en vous disant qu'aux Etats-unis c'est l'inverse : seuls 32 épisodes des CDZ ont été diffussés l'an passé , alors que les Samouraïs y sont diffusés en intégralité depuis 10 ans ...Là bas c'est eux qui y sont les plus connus ! rambo spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:32

C'est vrai que c'est consolant! Mais ça fait aussi beaucoup envie, lol!
A part ça, puisque vous parlez de la ressemblance entre YST et Saint Seya, franchement, moi, à part les amrures, je ne vois pas tellement ce qu'ils ont en commun Question Les héros sont complètement différents, l'histoire aussi, les dessins, la musique... Ceux qui ne sont pas capable de faire la différence entre St Seiya et YST comme ceux dont tu as cité les propos, Lélé, ne doivent avoir rien compris à aucune des deux séries.
Chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'il veut mais dire que YST est une copie pure de St Seya démontre une bêtise inclassable!
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:41

Citation :
Lockie a écrit : Chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'il veut mais dire que YST est une copie pure de St Seya démontre une bêtise inclassable!

je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit, sur le peu de ressemblance entre les deux séries... Ils n'y connaissent rien et ils n'écrivent que des âneries. Je parie qu'ils ont même pas du voir toute la série pour dire ça. Les samourais ont des défauts, mais je trouve que c'est nettement mieux fait que les cdz. L'histoire c'est autre chose que toujours Saori qui se fait kidnapper et que les chevaliers doivent aller sauver. J'ai toujours adoré les cdz, parce que j'aimais bien dès qu'il y avait des combats, des jeunes filles en détresse qui sont sauvées par le beau héros I love you , mais j'ai toujours préféré les samourais parce que l'histoire était plus recherchée et plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:24

Et plus varié! Car comme tu dis ST Seiya souffre de graves répétitions. On a l'impression d'écouter un disque rayé. C'est bien dommage parce que les persos, les cadres, tout ça, étaient très bien imaginés et très intéressants mais... mal exploités.
Les samouraïs de l'éternel sont plus courts mais finalement je trouve ça plus dense.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:21

Ce qui est plus court est plus dense , forcément ! Et heureusement pour eux que Sandy est pas la cruche à sauver comme Saori ! :smurfin: Cela dit , les CDZ était plus facile d'accès pour nous à cause des références à la mythologie . Pour tout piger des Samouraïs , il presque nécesssaire d'être japonais : ça n'a pas aidé.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:50

oui, c'est vrai! Et encore, heureusement qu'ils avaient simplifiés certains trucs pour notre version française!
Et puis une chose qui avait du moins plaire par rapport à St Seiya, c'est que les chevaliers du Zodiaque venaient de tous les coins de la Terre tandis que les Samouraïs de l'éternel sont tous japonais. Peut-être que certains avaient plus de mal à s'identifier à eux comme on aime bien le faire avec n'importe quels héros...
Revenir en haut Aller en bas
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:14

En fait , les chevaliers d'Athéna peuvent venir de n'importe où , mais dans les 2 anime les héros principaux sont japonais rabbit ( faudrait pas pousser non plus ) dont un à demi occidental (ouééé , celui qui est blond !)
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:33

une grosse difference encore entre les CDZ et Troopers: les samurai ont change de fringues plein de fois! les CDZ jamais! pas meme sur les goods! Shocked bon ok c est qu un detail, mais l'eternel tee-shirt rouge de Seiyar, y compris dans le dernier film... Laughing


Autrement les "anti" troopers ont tjrs ete presents, j'en entendais plein quand je trainais dans les BD-Expo et autres conv. Mais apres tout, qu'est ce que ca peut faire? ca ne nous empechera jamais d'adorer nos Troopers, au contraire, je dirais meme que ca remotive! jocolor

dites-vous que c'etait une tentative ratee pour nous faire passer du cote obscur! (hein Lele!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:11

J'ouvre l'animeland n 17/18 et là dans un article consacré à Shurato :" le scénario et cohérent sans trop d'épisodes comme St Seiya et sans la trame confuse et les laids paysages de Samouraïs troopers" Hé Bé .... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:56

ohlala, là c'est pire ! Si AnimeLand s'y met aussi à critiquer les Samouraïs !!!! Mais bon, ils se rattrapent bien dans le n° 81, avec leur dossier...mais bon...c'est pas zentil !
Je n'ai que de vagues souvenirs de Shurato, mais on va dire que dans Shurato, c'était bien plus coloré ! Ils vivaient sur la sphère céleste aussi, avec tout pleins de fleurs, et d'arbres, et même un ptit lac ou des cascades...Y en a même un qui a le temps de se marier !!! Avec les Samouraïs, c'était l'Apocalypse aussi, donc faut pas s'étonner... Et puis, les paysages, y en a pleins qui proviennent du Japon, ils ont pas inventé les décors comme ça pour faire joli !
Eh na ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?   Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi détestent-ils les Samouraïs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi...
» pourquoi mettre un poste son?
» Pourquoi aimez-vous Samuraï Troopers ?
» Peluches des samourais
» l'horoscope des samourais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: la série tv-
Sauter vers: