Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saishu Heiki Kanojo - L'Arme Ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lélé
Adminitrateur Shôgun
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Saishu Heiki Kanojo - L'Arme Ultime   Jeu 2 Juin - 13:33

Shûji et Chise forment un couple de lycéens presque ordinaire. Chise est une jeune fille introvertie et fragile, tandis que Shûji joue les machos pour mieux cacher l'émotion que la maladresse de sa petite amie lui provoque. Cette dernière le convainc un jour de faire un échange de journal intime, comme cela se fait couramment au Japon : Chise et Shûji y écrivent chacun leur tour, un jour sur deux. Cela va permettre à Shûji, le personnage principal, de découvrir celle qu'il commence à aimer... et son terrible secret.
Nous sommes en pleine guerre hyper-technologique. Étrangement, la ville de province où vivent les deux héros est peu touchée par les bombardements et tous les habitants mènent une vie relativement paisible. Pourtant, cette guerre va faire irruption dans la vie de chacun, et de manière brutale dans celles de Shûji et Chise : bien qu'humaine, Chise est habitée par une arme destructrice contre laquelle elle ne peut rien.




J'ai pas lu le manga (7 volumes) mais je viens de voir l'anime de 13 épisodes, et j'en suis toute bouleversée.
Heureusement qu'il n'y en a que 13, car cette histoire d'amour sur fond de guerre a de quoi vous faire verser des torrents de larmes. C'est tellement prenant et touchant... et aussi déroutant et déstabilisant.
Hormis le fait que Chise soit une arme qui ne survit que grâce à des médicaments et en combattant, Saikano est bourré de réalisme, notamment sur le plan humain.
La guerre est là avec tout ce qui va avec : destruction, morts, peur... Mais aussi volonté de protéger... Et même si on s'engage à l'armée pour protéger les personnes que l'on aime et que l'on fuit au dernier moment, tout cela, lâcheté, désespoir, peur, envie de vivre, ce sont des sentiment humains normaux. Mais de les voir dans un anime, exposés au grand jour, ça en devient presque perturbant.
Et dans ce tumulte, un couple pas ordinaire essaie de s'aimer comme des gens normaux.
Cet anime présente aussi un autre aspect humain : les sentiments de celui qui porte un lourd fardeau. Chise est une arme de guerre, et tue des gens par conséquent. Pour une lycéenne plutôt banale, ça doit être très difficile à supporter. "Suis-je une mauvaise fille ?" Elle n'a pas le choix... De plus, elle ne contrôle pas ses pouvoirs, et donc elle détruit tout...Les regrets, les remords sont là. Et aussi, elle peut prévoir des faits, comme la destruction d'une ville ou la mort de personnes, mais aussi la fin du monde.

Bref, tout ça pour dire que L'Arme Ultime est assez particulier qui ne pourra en aucun cas vous laisser de marbre . A voir ou à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
 
Saishu Heiki Kanojo - L'Arme Ultime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arme Ultime (ou Larme Ultime)
» Manga "L'arme Ultime"
» Thanquol's Doom de CL Werner
» [N3DS] Kid Icarus Uprising
» L'arme d'un marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: JapAnimation-
Sauter vers: