Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit sondage sur les romans et drama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

petit sondage sur les romans et drama  Empty
MessageSujet: petit sondage sur les romans et drama    petit sondage sur les romans et drama  Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:51

Je fais un petit sondage, si les éditions Black Box, ou tous autres éditeurs, se décidaient à publier les romans et les dramas (cd et cassettes) des samourais de l'éternel, qui les achèteraient, à quel prix, en combien d'exemplaires (par exemple, un pour vous et un pour des amis n'appartenant pas au forum) ?

Pour rappel, voici ce qui existe au japon :

- manga prélude : manga qu'on retrouve dans un artbook et qui raconte comment les samourais ont revêtu leur armure la première fois
- Yoroi Gaiden : roman qui raconte comment les samourais ont revêtu leur armure la première fois
- Yoroi Seiden 1 et 2 (Kenkon hen et Eikon Hen) : romans qui reprennent la série
- Yoroi Seiden 3 et 4 (Koukon hen et Shinkon Hen) : romans qui racontent le combat entre kaos et Arcatacor et même avant
- Kikoutei Densetsu : roman qui raconte l'oav Kikoutei
- Kikoku Samurai Trooper Yonmashohen : roman racontant l'histoire de Zebuth et des autres démons

- CD Tenku Den : histoire avec Thomas
- CD Suiko Den : histoire avec Yann
- CD Korin Den : histoire avec Sarki
- CD Tsuki : histoire avec Rock
- CD/cassettebook 1 : histoire avec une fausse Cayoura
- CD/cassettebook 2 : histoire parodique
- CD/cassettebook 3 : histoire avec le père de Rio
- cassettebook 4 : histoire racontant l'histoire de Zebuth

je ne fais ce sondage que pour savoir ce que les fans aimeraient avoir et seraient prêts à acheter. mais je n'enverrai pas le résultat de ce sondage aux éditeurs, nous ne sommes pas assez nombreux pour que ça leur serve réellement à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

petit sondage sur les romans et drama  Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les romans et drama    petit sondage sur les romans et drama  Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:12

L'idéal serait que les éditeurs publient tout comme c'était publié à l'origine, mais ce ne serait pas rentable je pense. un manga attire toujours du monde, mais c'est vrai que des romans, ça attire beaucoup moins... Et puis, notre communauté de fans n'est pas assez nombreuse pour que ce soit rentable pour un éditeur... du coup, faire des aménagements, ce ne serait pas mal...

Personnellement, j'aimerais bien que les éditeurs publient le premier roman avec les pages du manga prélude. ca ferait un bon compris et vu le peu de pages du manga prélude, personne ne l'éditera séparément, mais ça pourrait faire un bonus sympa.
je verrais bien les romans Yoroi Seiden 1 et 2 en un seul tome et les romans Yoroi Seiden 3 et 4 en un autre volume unique. dans les deux cas, les fiches personnages sont les mêmes et ce sont des suites. Donc, deux volumes au lieu de 4, c'est pas mal.
je verrais bien le roman sur les démons avec le script de la cassette des démons.
pour le roman sur Kikoutei, ma foi, soit édité séparément, soit couplé avec un autre...

pour les autres dramas et cassettes, j'adorerais que ce soit doublé, mais faut pas rêver, il faudrait que ce soit fait avec les doubleurs francais originaux pour que ce soit bien, mais à défaut, j'aimerais bien avoir les scripts complets. Ils pourraient être réunis dans un seul livre. après tout, les histoires sont courtes, les scénarios ne doivent pas être longs.

Personnellement, je mettrais facilement le même prix que pour les mangas traduits en francais (14€ le manga) pour chaque volume qui sortirait. peut-être plus selon le contenu total du livre (si y a un ou deux romans à la fois, si y a le total des cd en une fois...).

bien sûr, les lecteurs des SSS ont des résumés ou des transcriptions des scénarios faits par des fans, mais une édition officielle serait géniale, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Taiski
Disciple



Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/12/2008

petit sondage sur les romans et drama  Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les romans et drama    petit sondage sur les romans et drama  Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:24

Pour ma part, je serais intéressé par les romans ou mangas.

Pour les CD Drama, pas vraiment par contre. Le support audio, ce n'est pas trop mon truc. Donc pourquoi pas les scripts à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage sur les romans et drama  Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les romans et drama    petit sondage sur les romans et drama  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage sur les romans et drama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: