Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite trad fiche Ryo Sanada

Aller en bas 
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

suite trad fiche Ryo Sanada Empty
MessageSujet: suite trad fiche Ryo Sanada   suite trad fiche Ryo Sanada Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:26

NOTES PERSO ET COUP DE GUEULES EN COULEUR. LES AUTEURS DE CETTE FICHE SONT MIRROR ET IMAGE, VOIR LEUR SITE:http://www.mnlibrary.envy.nu/main.html

"Où commencer. Commençons avec l'entière idée du 'tempérament fougueux'. Parce que l'élément de Ryo est le feu et parce qu'il perd son calme dans la série, Ryo peut êtrereprésenter comme très rapide à se mettre en colère. Nous avons même fait ça nous-même. Mais quand vous REGARDEZ vraiment Ryo, vous voyez qu'une telle étiquette n'est pas réellement exacte.(Bigre Ryo se fait toujours étiquetté). Ce que nous voyons dans le spectacle/show c'est que Ryo est facilement déçu/frustré et ne s'y prend pas très bien avec sa frustration/déception.(c'est-à-dire-le travail de Nasuti/étudier)(prennons un exemple dans la seconde partie de la série: Nasuti fait des recherches sur son ordinateur et Ryo part avec Byakuen pour affronter Saranbo. Il était frustré parce que ses amis voulaient le protéger et Nasuti ne trouvait rien pour le moment sur ce nouvel ennemi.) Néanmoins, au-delà de ça, nous ne le voyons jamais vraiment se mettre en colère contre quelqu'un à part venant d'Arago. Et pourquoi ne devrait-il pas être en colère après cette tête flottante, zut, veut prendre le pouvoir du monde humain, qu'est-ce qui n'est pas présent pour être en colère alors?
Quoi d'autre contribue à ce 'tempérament fougueux'? Le fait que Ryo EST un peu impétueux et impulsif. Mais tenons compte que Ryo ne veut pas que les gens souffrent, donc bien sûr il est davantage prêt à partir se précipiter dans la bataille quoique disent Sage, Shin ou Touma. Il veut que le supplice cesse, plan ou pas plan.
Et ceci me conduit dans la seule chose sur Ryo qui soit le cliché d'un rôle principal de mâle Japonais. Il est complètement instinctif. Considérons qu'il a grandi seul, dehors dans (là, je ne sais pas ce que c'est que 'booneys'?! Une erreur de typo? donc j'ai cherché ce qui pouvait être le plus juste possible, désolée) la brousse, avec son père souvent au loin. Non, il n'a pas grandi seul, mais il n'avait aussi pas beaucoup de fréquentations. Il avait un chemin de 1 4 KM 483 M et 97 CM (note: en cas de faute de calcul, assommez-moi)jusqu'à l'école, ce qui ne prêtait pas en soi à inviter des enfants à la maison pour le dîner. Mais considérons que pendant qu'il n'avait pas une mère en grandissant, il n'a pas grandi complètement isolé. Son père a pu être souvent parti sur des affectations pour affaires, mais vous ne laissez simplement pas un petit garçon seul à la maison. Il aurait eu un genre de baby-sitter pour les temps quand son père était au loin.
Ajoutez là-dessus le fait qu'il a White Blaze(= nom version américaine de Byakuen alias Craor). Qui n'aimerait pas ce mignon tigre qui donne envie de le caresser? ^___^
Retour au sujet de discussion. Nous avons une autre plainte: comme les gens représentent Ryo est entièrement négatif. Simplement à cause de quelques premiers épisodes de la seconde saison, tout le monde semble penser que Ryo est le stéréeotype du chef mâle Japonais qui se morfond, est facilement déprimé, se lamente, vous le nommez. IL NE L'EST PAS!!
Allez sur le site de Theria, regarder sous sa personnalité et que voyez-vous? Est-ce(le mot) "enjoué"? BINGO! Vous pouvez même le voir dans la série. Ryo sort des blagues, allège des situations, et est toujours en train de sourire avec ses amis. Dans la seconde saison, quand Ryo reçoit cette étiquette, il agit normalement!!
Vous voyez, Ryo chérit ses amis tendrement. Pourtant il est soudainement devant l'armure Kikoutei, qui vide son pouvoir et celui de ses amis. Il est épuisé à tous les niveaux, émotionnellement, mentalement, et physiquement. Plus, pendant qu'il recherchait de nouvelles épées pour être en contact avec toute cette puissance, Byakuen est tué. Pourriez-vous être tout enjoué et au poil après ça? Je ne pense pas ça. Ryo est en train d'éprouver la culpabilité et le chagrin.
Souvenez-vous, la vertu de Ryo EST la vertu. La vertu parfaite pour être exacte. Fonçons tête baissée là-dedans un petit peu. A quoi pensez-vous quand vous vous représentez une personne ordinaire de tous les jours qui est vertueuse? Je pense à une personne honnête, compréhensive, refusant de mentir, incapable de cacher des choses, responsable. D'une manière plus sale, quelqu'un qui ne pense PAS d'abord à ce qui est grossier. Ca ressemble à Ryo, n'est-ce pas? Retournons à son erreur coupable dans la seconde saison, considérant qu'il EST, par la nature de sa vertu, une personne responsable. Combien de personnes connaissez-vous qui prendraient la responsabilité de leurs actions, laissant de côté les actions qui ne sont pas les leurs? Ryo est un homme assez convenable, ne le diriez-vous pas? Et est-ce que la vertu ne contredit pas l'attitude de pleurnicheur, dépressif, et se morfondant que les gens lui donne habituellement? Je le pense.
Une dernière chose. Ryo n'est PAS stupide. Non, il n'est pas un puits de science( plutôt que 'he is not book smart', il n'est pas intelligent comme un livre?!), et non, il ne viendra pas avec un bon plan, mais il EST intelligent. Ryo est le genre de personne qui peut penser les pieds sur terre, ce que peu de personnes peuvent faire. Touma et Sage viendront avec un plan extraordinaire, mais les choses peuvent venir alors qu'on ne s'y attend pas. C'est pourquoi Ryo est un si bon chef dans le combat. Il peut tirer parti de ces surprises et modifier le plan de sorte que ça marchera. Examinons l'épisode 3 quand Shuten allait jeter Mia et Jun-kun(Nasuti et Yulie alias Sandy et Tim) dans le volcan et tout ça. Ryo est venu avec un PLAN qui en fait a marché et il a vaincu Suten. Plus, Ryo est celui qui arrive à comprendre où est Rowen(Touma).
D'une certaine manière, Ryo est un genre de mélange des intelligences individuelles de tout le moànde. Kento(Shu) est,hum, intelligent du poing? Touma est devantage un puits de science. Sage(Seiji) est un intelligent méthodique. Shin est un intelligent paisible. Ryo est en quelque sorte un mélange de toutes ces intelligences avec beaucoup de sens commun.
Voilà. Est-ce que Ryo n'a pas l'air mieux que comme les gens le représentent en temps normal?"
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

suite trad fiche Ryo Sanada Empty
MessageSujet: Re: suite trad fiche Ryo Sanada   suite trad fiche Ryo Sanada Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:27

Fin de la trad. ci-dessous:

'Maintenant nous en venons aux OAV. Dans Gaiden, nous rencontrons Luna. Où les gens avaient-ils la tête quand ils pensaient que Ryo l'aimait bien? Alors qu'il est en quelque sorte flagrant , évident qu'elle a le béguin pour lui(qui ne l'aurait pas?*soupire rêveusement*), je ne pense pas qu'il a le béguin pour elle. Ryo fait une remarque qu'il la voit simplement comme un autre membre du groupe. Maintenant qu'est précisément "le groupe"? Quatre types, un gosse, et une image de la grande soeur. Luna va difficilement entre le gosse ou l'image de la grande soeur, puisqu'elle est du même âge que les Troopers. Donc elle est comme un des quatre garçons. Ce qui signifie un bon pote...yaoi de côté. Quand elle meurt, c'est une répétition de la pire peur de Ryo, un Innocent est blessé, dans cette affaire: perdu, à cause de lui. Il entre dans sa propre petite période coupable. Il pense que c'est sa faute parce qu'il n'était pas assez rapide ou assez intelligent ou, hé bien, suffisament bon pour prendre soin de ça par lui-même. C'est pourquoi il s'en va toujours de son propre chef et ne tiens pas compte des Troopers dans la série. Il ne veut pas que ses amis, des compagnons Innocents, souffrent s'il peut le faire lui-même. Alors je pense qu'il a dépassé l'idée de ne pas se reposer sur ses amis(ils ont BIEN des armures pour botter les fesses(de leurs ennemis), aussi, vous savez), il ne laissera jamais, jamais un civil non armé dans la bataille.
Luna suit le mouvement parce qu'elle a sérieusement des vues affectives sur Ryo, et qu'elle reste dans les parages autour de lui lui fait penser que finalement il peut la garder à l'abri du danger. Mais qu'il ôte ses yeux d'elle une minute et blam. Elle est morte. Comment est-ce possible? Ce n'était que pour une minute! Et c'est ainsi que commence l'angoisse.(Une autre trad pour 'angsting' est toujours bienvenue) .
Dans l'intervalle, je me demande pourquoi elle laisse échapper un premier fait très vrai(car repris mot pour mot "quelque très premier véritable état" est franchement confus et incompréhensif). Shu semble l'aimer. Il lui sauve la vie et est constamment en train de se chamailler avec elle comme un vieux couple marié. Mais non, sa mariée("braid" en VO veut dire entre autres choses natte, tresse, et ça n'a alors aucun sens sinon c'est la transcription phonétique de bride, et là ça va non? Les fautes me ralentissent...GRR) se retourne pour Ryo. Ergh. Nous ne voyons vraiment aucune liaison romantique entre Ryo et Luna. Elle pourrait l'aimer, mais il ne l'aime pas. C'est une situation courante dans la vrai vie, quand quelqu'un a le béguin pour une personne et ce n'est pas réciproque.
Donc maintenant que nous avons avec optimisme broyée toute pensée dans votre esprit sur Luna et Ryo étant un couple, passons à Kikoutei Densetsu.
Nous nous sentions si mal pour lui dans le premier épisode, parce qu'il fait tout comme il faut. Il demande à savoir qui diable est Mukara et pourquoi diable l'attaque t'il. Est-ce que Ryo reçoit une réponse? Nooon! Ryo est constamment sur la défensive, parce qu'il ne veut attaquer personne sans savoir pourquoi. Mais la défense constante ne marche pas; Mukara essaie vraiment de harceler Ryo jusqu'à ce qu'il mette son armure. Alors les autres Troopers se manifestent et tout fait boule de neige. La Shiroi Kikoutei en quelque sorte prend le pouvoir du corps de Ryo et l'entraîne avec Seiji en Afrique.
Nous remarquons quelque chose. Shin a repoussé le combat parce que ça allait contre sa nature de combattre. Seiji a repoussé le combat à cause de sa sensibilité face à ses actions et la nature de l'armure Korin lui montrait ce qui se passait. Ryo a simplement refusé. Il n'était pas tenté ou corrompu ou poussé à combattre le moins du monde. Comme il le dit à Mukara, il n'est pas assoiffé de sang au point d'abandonner son kanji et son but pour quelque chose d'aussi stupide qu'un "combat de guerriers". Ryo est juste trop pur. *effusions*
Ceci est un sujet vraiment universel dans beaucoup d'animés. Choisir de ne pas combattre. Très souvent, particulièrement le titre donné(=le titre oriente l'opinion des gens), les gens associent Samouraï avec combattre, et dans d'autres animés juste comme dans YST/RW(Yoroiden Samuraï Troopers/ Ronin Warriors), combattre est quelque chose qui est fait. Les Troopers combattent pour sauver le monde. Parfois, les gens ont tendance à oublier que "Samuraï" ne signifie pas"Guerrier". "Bushido" signifie chemin du guerrier, mais remarquez que vous ne voyez aucune partie du "Bushido" qui paraîsse semblable à "Samuraï". Il n'y a pas de racine de "Samuraï" dans le mot "Bushido". Complètement le contraire, "Samuraï" signifie "Serviteur" ou "Servir"(celui qui sert). Un Ronin est un Samuraï qui a perdu son maître, donc il reste un serviteur.
Alors qu'est-ce que cela signifie? Les Samuraïs obéissent à leurs maîtres, ce qui signifie que si on leur demande de combattre ils le feront. C'est pourquoi il y avait tant de guerres dans l'ère Féodale. Les Daimyo (seigneurs) donnaient l'ordre à leurs Samuraï de se combattre les uns les autres. Dons bien sûr ils s'attiraient l'honneur en servant leurs seigneurs, ce qui est la raison pour laquelle leurs histoires sont archivées. Ce qu'ils firent fut honorable en servant leurs seigneurs. Néanmoins, il peut également y avoir un honneur supèrieur en choisissant de ne PAS combattre. Cependant, cet honneur ne venait pas de servir les daimyo, ça venait de servir les gens! Le combat est uniquement honorable quand il y a un but, tel que sauver le monde. Mais quand les gens combattent purement(et simplement) pour l'amour d'être en train de combattre, cela ne peut apporter aucun honneur à qui que ce soit.
C'est pourquoi il est si important que Ryo choisisse de baisser ses épées. Il vit, sans beaucoup de d'incitation, que Mukara agissait simplement comme la Black Inferno(la Kikoutei noire)l'ordonnait, sans penser aux conséquences. Si c'était juste un combat de la noire contre la blanche ça pouvait détruire le monde simplement pour l'amour de se combattre l'un l'autre. Donc il choisit de ne pas combattre. C'était préférable de cesser le combat, peu importe ce que cela lui coûtait. Il refusa de laisser les Kikoutei se combattre l'une l'autre. C'était très noble et honorable à faire. Seiji eut besoin de voir les armures le contrôler. Touma et Shu eurent besoin de Jun pour les mettre au courant. Shin vit aussi cela plus tôt parce qu'il vit cinq personne en armure combattant un homme sans armure. Ryo ne voyait pas le problème alors, parce qu'il était parti à travers les pas adéquats. Il a posé toutes les bonnes questions et combattu de mise pour défendre. Il a posé des questions et s'est défendu lui-même. Seiji, Shin et Touma virent un ami (Ryo) qui se faisait battre comme platre donc ils vinrent à se rescousse. Cependant, leur désir de protéger leur ami l'emporta sur leurs kanji ce qui aurait dû leur montrer combien inutile était le combat. Donc Ryo ne fut jamais corrompu parce qu'il savait que c'était un combat inutile depuis le début puisqu'il n'a jamais eu de réponse à la raison pour laquelle Mukara le combattait. Donc quand confronté au choix de devoir à nouveau combattre Mukara, et sachant que Mukara manquerait à des innocents(Naria), c'était un choix facile. Il ne combattu pas. C'était la chose Japonaise honorable à faire.
Il y a aussi le lien Byakuen/Kokueno. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, excepté que Kokueno a en quelque sorte souri à la fin et est parti dans la lumière. Sa destinée était-elle de se débarrasser des deux Kikoutei? Si c'est le cas, alors est-ce que Kenbukyo le savait quand il est parti trouver la Shiroi Kikoutei? S'il le savait, alors quels étaient ses plans? Etait-ce un plan pour avoir la Kuroi Kikoutei s'il ne pouvait avoir la Shiroi? Ou peut-être fut-il capable de laisser Black Blaze(Kokueno) savoir qu'il ne voulait pas qu'une telle tragédie arrive à nouveau, donc Kokueno est délibérément allé à la Black Inferno afin que ce soit un égal champ de combat? Hmmmm...
Arrive alors Message. Ryo avait le moins à dire dans Message, mais ce qu'il disait était peut-être le plusprofond. Ryo, finalement, n'a pas changé. Il croit tellement en ses amis; il a confiance en leurs jugements et décisions si totalement,qu'il suit leur exemple et revêt la nouvelle armure.
Il le formule lui-même, les cinq Troopers ont continuellement combattu contre les côtés sombres et négatifs de l'esprit humain. Il est dit que si vous fixez trop longtemps l'intèrieur du gouffre, ça commence à vous fixer en retour. A la fin, tous les Troopers commençaient à douter du côté positif de l'âme humaine, spéciallement dans les leurs.
Comme guerrier combattant contre ce qui est négatif, c'est le devoir de Ryo de combattre Suzunagi. Mais il ne le fait pas parce qu'il comprend qu'elle est perdue comme lui et les Troopers le sont. Ryo comprend peut-être mieux la force dans les nombres.(au Japon, ce n'est pas l'individu mais le groupe qui est mis en avant)Il accepte Suzunagi afin qu'elle aussi puisse les rejoindre dans leur recherche sur la signification de leurs combats et la vérité au sujet d'eux-mêmes.
Ryo tend à penser dans le nous collectif (comme nous deux!). Il sait que quoiqu'il fasse, il le fera avec ses amis. Il--ILS avanceront. Leurs blessures guériront, leurs larmes sècheront. Ils trouveront le sens de ce qu'est être un Samuraï Trooper.'
Revenir en haut Aller en bas
 
suite trad fiche Ryo Sanada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trad
» Immortals Ryou Sanada 2020
» Jeu Vidéo / Video Game - Fabriqué par Dawn Sanada
» Si la saga était adaptée en live
» Suite pour fans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Eternally Samourais, le site :: la Boîte à Idées-
Sauter vers: