Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tsubasa Reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lélé
Adminitrateur Shôgun
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle   Mer 13 Juil - 11:49

La princesse Sakura du royaume de Clow et Shaolan, fils d'un archéologue, se connaissent et s'aiment depuis qu'ils sont enfants.
Un jour, alors que Shaolan travail sur des ruines (édifice en forme d'ailes), Sakura vient lui rendre visite. Elle remarque alors un symbole qu'elle a vu en rêve et ses « ailes », qui sont en fait son âme, sont dispersées dans d'autre dimensions.
Shaolan est alors envoyé chez la sorcière des dimensions. A partir de ce moment, la quête de Shaolan apparaît. Hormis sortir Sakura de son coma, il devra partir à la recherche de chacune des plumes qui se sont échappées des ailes de la princesse dans des mondes parallèles très différents. Mais heureusement pour lui, ce dernier ne restera pas seul. Fye, Kurogane et Mokona lui viendront en aide, tout trois dans l'espoir de résoudre un souhait qui leur est cher.



Cross Over dans l'Univers de Clamp
Y a pleins de personnages des différents mangas de Clamp qu'on reconnaitra ! Ils ont la même tête, les mêmes noms, pratiquement la même personnalité, mais il faut oublier les autres mangas et redécouvrir les personnages tels qu'ils sont dans Tsubasa.
D'ailleurs, rien que le couple initial, Sakura & Shaolan sont différents du manga Card Captor Sakura. Et je conseille en fait de bien oublier les autres mangas de Clamp pour pouvoir apprécier pleinement les personnages.


Le Manga
Le manga est encore en cours de parution, avec 10 volumes au Japon contre 5 en France (édité chez Pika Edition). Il existe une version Deluxe au Japon.
Mélange de fantastique, de science-fiction, d'action, d'humour et de romance, ce manga s'adresse je suppose à un large public, que les grands tout comme les petits apprécieront.


L'Anime
Sorti en 2005, il comporte 25 épisodes, encore inédits en France.
Assez fidèle bien que moins poignant que la version papier, il est doté d'une belle animation et les voix des seiyuus sont pas mal du tout ! Si vous avez l'occasion de le regarder, faites le.


Génériques et OST
Générique de Début : Blaze, chanté par Kinya Kotani
Générique de Fin : Loop, chanté par Maaya Sakamoto (seiyuu de Tomoyo)
Quant à l'ost, elle est signée Kajiura Yuki. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a composé les musiques de Hack Sign, Noir, et plus récemment Mai hime. Et franchement, il faut avoir écouter au moins une fois dans sa vie ses compositions, car elles sont vraiment sublimes. Pas nécessairement besoin d'avoir vu l'anime pour apprécier les musiques. Elles s'écoutent comme ça, et c'est vraiment beau.

En gros, l'anime et le manga ne s'adressent pas uniquement aux fans de Clamp. Ceux qui parviennent à apprécier leur style ou du moins à le tolérer, je pense qu'ils trouveront de quoi se divertir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
nekosaiko
Rônin
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Ven 15 Juil - 23:54

waouh! lele! t as l 'air bien callee sur la serie dis donc! tu veux pas en faire un site? serieusement!
J'ai honte car etant sur place et avec la TV qui diffuse la serie chaque samedi, je n'ai JAMAIS suivi, ni meme le manga. FAut dire que j'avais rate le 1er episode et ca en general, ca me bloque apres... enfin, je compte sur un bonne redif un de ces 4.
Le film sort cet ete, avec tout le tapage du a CLAMP, elles savent bien mener leur barque ces nanas. Et comme si ca suffisait pas, un 2eme artbook de X va sortir, accompagne d'une nouvelle version du 1er, ca par contre ca m'ennerve un peu car c'est prendre les fans pour des distributeurs de billets, elles avaient deja fait le coup avec le artbook de RGVeda...
Je dis ca, mais je sais tres bien que je serais une des 1eres a l'acheter... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Lun 18 Juil - 0:18

nekosaiko a écrit:
waouh! lele! t as l 'air bien callee sur la serie dis donc! tu veux pas en faire un site? serieusement!
J'ai honte car etant sur place et avec la TV qui diffuse la serie chaque samedi, je n'ai JAMAIS suivi, ni meme le manga. FAut dire que j'avais rate le 1er episode et ca en general, ca me bloque apres... enfin, je compte sur un bonne redif un de ces 4
.
faut aussi trouver le temps de regarder. Et je suppose qu'il y a pas mal de trucs qui sortent sur les chaines japonaises. En France, c'est du déjà vu, alors c'est sur le net qu'on trouve des trucs intéressants. Mais c'est pas pareil l'ordi et la télé. J'suis matérialiste, et j'aime bien posséder ce que j'aime bien. Donc j'attends et j'espère qu'ils vont sortir Tsubasa Chronicle en France.
Et tu sais Neko, j'ai déjà assez à faire avec EterSam, faire un autre site me demanderait boucou de temps. Surtout que des sites français sur Tsubasa Chronicle, y en a déjà pas mal. Mais s'il y en aurait pas eu, j'crois que je me serais lancée dedans ^^.

nekosaiko a écrit:
Et comme si ca suffisait pas, un 2eme artbook de X va sortir, accompagne d'une nouvelle version du 1er, ca par contre ca m'ennerve un peu car c'est prendre les fans pour des distributeurs de billets, elles avaient deja fait le coup avec le artbook de RGVeda...
Je dis ca, mais je sais tres bien que je serais une des 1eres a l'acheter... drunken
Shocked Qui, que, quoi, où, comment, combien ????
Ohlala !!! Les artbooks de Clamp sont de vraies merveilles pour tout fan de ce groupe de mangakas !!! L'artbook de X et de RG Veda sont aussi mes préférés (mais ils sont à ma soeur...). Et un 2ème de X va sortir ??? Woaw...encore de l'argent à débourser ! Mais Clamp...elles devraient se dépêcher de nous dessiner la fin de X... ça fait longtemps qu'on attend le volume 19 nous !!! Je veux voir ce quii est arrivé à "mon" Subaru !!!! (désolée, j'aime bien m'approprier les personnages que j'aime bien).
Bref, j'suis aussi une grande fan de Clamp...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternallysamourais.site.voila.fr/
nekosaiko
Rônin
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Lun 18 Juil - 18:15

les 2 artbooks sortiront fin aout pour la somme de 2520 yens chak... elles auraient pu compiler tous les nouveaux dessins en un seul au lieu d en rajouter dans la nouvelle version du 1er... pfff. C est pas cool ces pratiques vis a vis des fans je trouve. rambo

Une amie m a demande aussi a propos de la suite de X mais je n en sais pas plus, sinon que Mokono Apapa a des pbs aux yeux... serait ce une des raisons?...
Peut etre qu elles comptent faire comme la mangaka de Galasu no kamen, un volume tous les 6 ans ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tournoi Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tsubasa reservoir chronicle
» Quel personnage de Tsubasa Reservoir Chronicle êtes-vous ?
» Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: JapAnimation-
Sauter vers: