Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Diffusion en France?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:55

Bien, comme je le demande dans le titre, j'aimerais savoir si il y a déjà eu des diffusions des OAV en France ou bien si il y en a de prévu, qui a les droits...
En fait, comme sur la chaine Mangas la série repasse de temps en temps je me demandait s'il y avait une chance que les OAV soient diffusés?
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: réponse OAV   Diffusion en France? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:39

En fait, pour l'instant, aucun des OAV n'est sorti en France, ils n'ont jamais été traduit et à mon avis ils ne le seront jamais. Si on a de la chance, nous finirons peut-être par avoir une version dvd sous-titrée, mais rien n'est prévu pour le moment. Kaze a prévu de sortir la série en dvd, on ne sait jamais, ils se décideront peut-être à sortir les OAV si le coffret dvd à du succès. Si tu veux voir les OAV, un conseil, achète les dvd anglais ou italien (tu auras plus de chance de comprendre quelque chose que si tu achètes les dvd japonais).
Pour ce qui est de la chaine Manga, faut leur poser la question, mais comme je te l'ai dit, les OAV n'ont pas été traduit donc y a peu de chance qu'ils se décident à les diffuser.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:57

o.k! Merci pour les infos.
Jamais traduit! Cest affreux! Sad
Je crois que, dans ce cas je vais attendre de voir ce que va donner l'édition DVD de la série et s'il y a une chance ensuite que les OAV soit édités. Mais s'ils sont sortis en Italie et en Angleterre (et/ou Etat-Unis?) il y a des chances qu'ils sortent en France... non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: réponse oav   Diffusion en France? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:14

Pour être exact, les dvd des oav sont sortis aux USA et pas en angleterre. En fait, j'ai aucune info sur la diffusion des samourais en angleterre (je sais même pas si ils ont été diffusé là-bas), je sais juste pour les USA. Il faut dire qu'aux USA et en Italie, les samourais ont eu beaucoup plus de succès qu'en France. Les OAV ont été traduits aux USA peu après la diffusion de la série, et pour autant que je sache c'est pareil pour l'Italie. Il n'y a aucun parallèle entre toutes les diffusions et ce qui est sorti sur les samourais. Par exemple, les figurines sont sorties en italie et aux USA alors qu'il n'y a aucune figurine française. Et pourtant, la France a diffusé bien avant les autres ce dessin animé. Donc, tu peux toujours prier, allumer des cierges dans les églises, peut-être que quelqu'un finira par entendre nos prières et nous les traduire.^v^


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:20

je peux aussi en conclure que les samouraïs de l'éternel n'ont pas eu beaucoup de succès en France, donc! C'est dommage aussi peu de considératon pour ce d.a... Je crois que je vai susivre ton conseil et prier Laughing (après s'ils sortent les DVD d ela série... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:36

Tu peux toujours prier, faut être patient. Il y a 3 ans déclic image avait dit qu'ils sortiraient les dvd de la série, on les attend toujours. Confused Finalement, c'est Kaze qui a reprit les droits de vente de ce dessin animé. Ils doivent sortir en juin normalement, j'espère qu'ils le feront, moi je veux les dvd pour pouvoir les regarder tranquillement dans ma chambre ! tongue
Mais bon, on sait jamais, il faut croiser les doigts, toucher du bois, brûler des cierges, invoquer les esprits, prier les ancêtres, les saints et je ne sais qui encore, et peut-être qu'on les verra enfin! Moi je les ai vu en japonais, sans sous-titre, et c'est pas pratique, on comprend pas tout (surtout message, où là c'est trop psychologique pour comprendre).

Pour répondre à ta question, les samourais n'ont pas eu de succès en France, ils ont été perçu comme une copie des chevaliers du Zodiaque quand le Club Do les a diffusé pour la première fois. Et je crois que les fans du club do avaient préféré que le club do diffuse le petit chef (ou en tout cas, un autre dessin animé que je n'aimais pas) plutôt que les samourais pour la deuxième fois.
Et à part, le vinyle (qui est casi introuvable), et les cassettes vidéos, il n'y a rien eu dessus. Ce dessin animé n'est plus diffusé que sur les chaines du cable et du satellite.
Donc, pour ce qui est du succès en France, on peut pas vraiment dire qu'il est au rendez-vous, et c'est vraiment dommage.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeVen 20 Mai - 3:48

Kellys Wood a écrit:
Moi je les ai vu en japonais, sans sous-titre, et c'est pas pratique, on comprend pas tout (surtout message, où là c'est trop psychologique pour comprendre).
Tu en as eu du courage pour regarder les oav sans sous-titres. Car c'était vraiment pas évident à comprendre lol. Je t'imagine bien en train de regarder Message, on entend une voix derrière, mais les images sont celles de la première saison ou de l'oav Kikoutei Densetsu.
Bon, j'espère en tout cas que le résumé que je vais mettre sur EterSam sera plus explicite. Mais je préviens tout de suite, j'ai retranscrit les dialogues et monologues dans presque leur intégralité, donc ce sera long à lire. Mais bon, j'crois qu'avec ça, on devrait mieux comprendre.

Quant aux oav en France, je suis quand même d'accord avec Kellys, ce serait un miracle qu'ils sortent ici. Les OAV font quand même 11 épisodes, et si les éditeurs ne trouvent pas leur public pour cette série, je ne pense pas qu'ils consacreraient de l'argent pour des oav qui ne sont pas certains de pouvoir leur rapporter (nous vivons bien dans un monde capitaliste...). Y a plus qu'à espérer que les dvd marchent (en espérant qu'ils sortiront vite aussi pour qu'on soit sûr que c'est bien sorti)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:19

Mais toi, Lélé, pour faire les résumés, tu les as exporté des Etats-Unis?
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:46

Lockie Cole a écrit:
Mais toi, Lélé, pour faire les résumés, tu les as exporté des Etats-Unis?
oui, c'est cela.
Sur un forum sur les Ronin Warriors, il y a une fan américaine Marylin qui m'a proposé de me les enregistrer en vidéo, et voilà.
Ensuite, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter les dvd encodés zone 1 des Etats-Unis. On va dire que je me fie au sous-titrage américain qui correspond mieux à la traduction de la langue japonaise. J'ai pu voir en effet que le doublage français a parfois fait changer le sens des phrases japonaises ou en modifie sa compréhension, alors que dans le sous-titrage américain, ça correspond davantage au japonais. Je dis ça après avoir regardé le 1er dvd américain de la série.
Bref, tout ça donc pour dire que les résumés que je fais proviennent de la retranscription des dialogues des dvd américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:50

O.k, tant mieux en un sens parce que je trouve aussi que les traductions japonais/français ne sont pas terribles en général. Ca donne parfois un côté "niais" aux dialogues tellement c'est fait maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:35

c'est pareil pour les mangas. Quand je lis des scans de mangas en anglais et que je lis la version française, parfois, j'découvre certains détails qui se sont échappés de la traduction française.
Le sens d'un mot en anglais et en français sont parfois différents, ou bien le français n'a pas assez de mots pour bien traduire un mot japonais.
Bref, j'suis paresseuse de lire en anglais, mais parfois ça a du bon ^^

Quant au doublage, on va dire que les Samouraïs sont tombés à la mauvaise période, où c'était du doublage de masse, donc la quantité primait au détriment de la qualité. Je suppose aussi que c'était la même chose pour les traductions. Bon tant pis, on a la série, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Zephyria
Moine
Zephyria


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Omer (62)
Date d'inscription : 18/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:45

Lélé a écrit:
c'est pareil pour les mangas. Quand je lis des scans de mangas en anglais et que je lis la version française, parfois, j'découvre certains détails qui se sont échappés de la traduction française.
Le sens d'un mot en anglais et en français sont parfois différents, ou bien le français n'a pas assez de mots pour bien traduire un mot japonais.
Bref, j'suis paresseuse de lire en anglais, mais parfois ça a du bon ^^


+1

J'ai les Naruto en anglais et en français, et je rit beaucoup plus avec la version anglaise. Pareil pour les scènes tristes, elle sont beaucoup plus poignantes en anglais, c'est bizarre...
Les Français en serait pas assez expressifs Shit ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:57

Ou plutôt: on l'ait trop. Le français ait une des langues au vocabulaire le plus complet (surtout e, comparaison avec l'anglais). Traduire en français est compliqué car un mot anglais peut coresspondre à plusieurs mots français. Mais tous ces mots ne donneront pas le même sens dabs une phrase complète.
Le français est une langue qui convient très bien à la littérature classique mais pour les mangas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:40

J'ai de la chance : un correspondant a doublé Gaiden avec des potes et j'ai pu la regarder de cette façon...Mais bon , pour les autres ...( Ya plus qu'à prier sainte Rita , patronne des causes désepérées)
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Diffusion en France? Empty
MessageSujet: Re: Diffusion en France?   Diffusion en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: les OAV-
Sauter vers: