Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion stupide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Réflexion stupide Empty
MessageSujet: Réflexion stupide   Réflexion stupide Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:52

Je me suis souvent demandé, au sujet de Kaos, s'il n'était pas un immortel ou un dieu(qui a une idée du dieu dont les créateurs de la série auraient pu s'inspirer alors? Le panthéon shinto est vaste!). On sait qu'il était 'chef du clan Kaosu, chargé de protéger les humains des forces du mal' , donc on peut comprendre qu'il ne l'était pas, non?(je trouve qu'il y a un sous-entendu évident dans cette phrase)

Et on sait qu'il a été un guerrier(c'est ainsi qu'il a vaincu Arago la première fois) avant de devenir moine shugendo(ces moines auxquels étaient attribués toutes sortes de pouvoirs selon la croyance populaire).
Hypothèse 2: être moine shugendo c'est entre autres choses pouvoir acquérir une longévité exceptionnelle? Shocked Parce que mille ans après avoir vaincu Arago, il était toujours en vie. Sauf des centenaires, je n'ai aucun exemple de 'millénaire'. Shit

Tout ça m'a vaguement rappellé la légende du dieu de la guerre Ashura. Après des combats plus glorieux les uns que les autres, il disparut. Après avoir battu Arago, on peut dire que Kaos s'est fait discret. Jusqu'au retour de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Réflexion stupide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion stupide   Réflexion stupide Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:02

tu t'en poses bien des questions ma grande ! Bon d'accord, je me la suis posée et j'ai aucune réponse valable.
mais peut-être que le bâton sacré confère une sorte d'immortalité à celui qui le porte.
hockey
je me souviens avoir lu un truc sur le fait que Kaos était une sorte d'esprit ou quelque chose dans ce gout là mais je me souviens plus où ni exactement ce que c'était. Peut-être que t'as la réponse dans les romans.
désolée, je peux pas éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Réflexion stupide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion stupide   Réflexion stupide Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:20

'je me souviens avoir lu un truc sur le fait que Kaos était une sorte d'esprit ou quelque chose dans ce gout là '
Non ? Je ne l'avais jamais lu ça. Mais ça me démangeais depuis longtemps cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion stupide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion stupide   Réflexion stupide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: la série tv-
Sauter vers: