Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Signification des noms

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:32

Etait ce déjà quelque part ?

Quoiqu'il en soit , voici s'il faut en croire le dico japonais-français:

Ryo: Chasseur ( sympa ! je veux bien qu'il aie eu un père photographe animalier mais là ... elephant )

Seiji: Politique ou bien ( même prononciation mais plusieurs écritures possibles !) ...porcelaine verte ! Rapport à la couleur de l'armure ? Mr. Green

Shin : Coeur ! Oh , c'est trop mignon! Est-ce parcequ'il représente celui du groupe ? I love you

Tôma : Pas de signification directe , mais avec certains suffixes ça peut vouloir dire " coucher" , "s'arrêter...." ( serait on en train de dire que c'est un lymphatique ?) I don't want that

Xiu : trop chaud ! Le dico chinois donne plein de significations à côté de la plaque ....Avec la pronociation japonaise , Shu , ça peut être "Chef" king ( hum ? Il est pas le leader , si ?) ou" rouge " cherry

Nasuti : N'existe pas en tant que tel , mais se rapproche d'"accomplir" ou "été" sunny

Jun: "Innocence" ou "pureté" albino

Kaos : Là encore , on pourrait le rapprocher du mot visage ( marrant , on ne voit jamais le sien .....) afro

Je suis au regret de dire que je sais pas si Arago a une signification , de même que les noms de démons , si ce n'est que Naaza ressemble à mystère et qu'Anubis est le dieu égyptien des embaumeurs . farao

Kayura : Houlà ...C'est un nom qui peut vouloir dire " bouillie de riz " Question ou "aller vers" avec le suffixe du pluriel . scratch

Alleï , les prénoms français !

Thomas : Jumeau ; bien qu'il n'en aie pas ... profileright profileleft

Yann: en breton , Jean , ce qui veut dire : " la grâce de Dieu" study

Roch : ( normalement ça s'écrit comme ça ) Rocher ( bien trouvé , donc ) ou ...Rouge ! spiderman Dis donc Ryo , t'aurais pas échangé ta couleur d'armure avec la sienne ?

Sandy : diminutif d' Alexandra , "celle qui protège les hommes" .Tiens , ça va bien .... queen

Timothée : ( oui , c'est son nom complet , revoyez le pilote ) Dieu quelque chose , aussi ..A vérifier

Les noms des démons sont parlants , ici ( sauf Merlor , je patauge encore ....)

C'est tout ? Ah , oui : bien entendu , Sarky ça n'existe pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:46

Seiji signifie aussi pieux second fils (peut-être a-t-on choisi ce prénom parce qu'il est le 2ème enfant et un garçon Rolling Eyes ), et accolé au nom Date, cela peut vouloir dire guerrier conquérant viking . Sinon, ça signifie aussi solennel, grave, avisé, et tempérament convenable.
Et faire un jeu de mots sur une roue en mouvement au Japon, c'est une manière détournée de dire Seiji (??? J'ai cherché à comprendre, c'est peut-être 1 référence au 2 ème sens du prénom que je viens de nommer. C-à-d que ça renvoie à l'art de la guerre, non? et il y a le Traité des cinq roues ou Livre des cinq anneaux -plusieurs trad possibles- qui est considéré comme une 'bible' du Kendo au Japon, -fut écri par Miyamoto Musashi -que Ryo admire- et si je continue, je vais vous en donner la trad moi !!! - DE PLUS SEIJI ADORE LE KENDO n'est-ce pas? )
Et le nom Date = crâner, poser pour la galerie, faire valoir ou mettre en valeur (sa personne), m'as-tu-vu. On savait Seiji beau garçon et élégant, serait-ce une question d'égo?! afro

Shu peut vouloir dire notre maître/seigneur king (si on pense à la légende de Gengis Khan au Japon, ce n'est pas exagéré)
et aussi excellent, admirable, parfait. Son nom, Rei, charmant et très agréable; Fuan, jaune(référence à son armure? ou c'est 'jaune/chinois charmant' )

Touma serait donc du lin (Ma) juste, bon(Tou). -Quelle découverte!! Je suis pas sur ce coup-là...- On a donc un 'bon lin'. Son nom Hashiba= plume(Ha) et feu de forêt(Shiba) drunken -suis toujours perdue à essayer de comprendre le lien-

Shin = étirements, et son nom Mouri, cheveux(Mou) et avantage (Ri) soit avantagé des cheveux?! Mr. Green

Ryo= distant Shocked (et aussi compagnon alien ) et Sanada= vérité (Sana) et champ de riz(Da)... je suis en plein marasme...une véritable rizière
Revenir en haut Aller en bas
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:32

Pour Seiji je pense que c'est toi qui a raison ! pour le reste je suis sceptique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:06

Je continue mon petit délire de trad les filles...
Pour Nasuti et Jun je suis au même point que toi Kayka.
Pour leurs noms, Yagyu= vie,saule et Yamano=montagne.

Pour les démons/mashos, j'ai trouvé ce qui suit...
Shuten Doji = ciel(Ten) rouge(Shu) et gamin/gosse(Doji) ou marque rouge(Shuten), impair/maladresse(Doji) mais sa véritable identité serait Toshidata Komasoit supériorité (Toshi) -To désigne aussi un pion monté en grade au Shogi et Shi= 10 exposant 15,donc un looong chiffre-, loyauté(Data), et Koma peut signifier image dans un film ou une vidéo(pour un perso de dessin animé c'est un peu gros), un sommet et c'est aussi le nom des pièces de Shogi(jeu d'échec Japonais comme Touma les aime^^). On peut dire: gamin rouge ciel et loyauté supèrieure au sommet Question

Anubis se rapproche d'Anubisu= malveillant(A), serviteur(Nu), croissant/augmentant (Bi), défendre(Su)... Son vrai nom serait Kujuurou Sasaki= 9(Ku), dix(Juu), fils(Rou) et
aide (Sa), arbre(Ki). Autres sens: Kujuu=90, expèrience amère, humiliation, détresse, et Sasa= herbe de bambou; Ki=le souffle, l'énergie vitale. Ca donne le malveillant serviteur augmentant en défense Question Ou le neuvième ou dixième fils aide l'arbre??? Ou le souffle de 90 herbes de bambou ?! (poétique)

Naaza, de son nom Naotoki Yamanouchi= habituel(Nao), temps(Toki) et montagne(Yama), ceci(Nou), intèrieur(Uchi).

Rajura/Dais = en spirale (Ra), sortilège(Ju) et soie(Ra). Son vrai nom, Jirougorou Kurada= suivant(Ji), mari(Rou), cinq(Go),
homme(Rou) et blanc/aveugle(Kuro), champ de riz(Da). Autre possibilité très impolie, ne lisez pas si vous êtes sensibles, risque de choc, vous êtes prévenus(CHERES WEBMASTRESSES, faites disparaître cette partie du message rapidement SVP, c'est juste pour ne rien laisser au hasard que je la rajoute, et je m'en excuse d'avance) : Jirou= cérumen(vous savez bien! Ce que nous sortons de nos oreilles avec les coton-tiges...) et fistule anale(NO COMMENT); kura=selle , et les autres sens restent.

Arago= Oh/Ah/perche à lame dentée(Ara).

Qui s'y colle pour les prénoms US et compagnie? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:11

Pour le reste, je te comprend Kayka. Je ne suis pas (mais pas du tout Mad )une 'pro' en Japonais, donc si quelqu'un veut aider en corrigeant, je le remercie d'avance. Mais l'essentiel, c'est que ton idée permet de voir les persos sous un nouvel angle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:41

Houlà ...Sauf Mia , les prénoms US n'existent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Kayka Tenno
Rônin
Kayka Tenno


Nombre de messages : 190
Localisation : heu...
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:42

Citation :
Timothée :
honneur de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:55

M'enfin?! (comme dit Lagaffe). J'ai trouvé des significations pour les noms US sur un site US. Exemple: Sage= herbe curative (ce que ça vaut, je me le demande.).
Je les cherche. Je les mettrai demain sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:17

Suite des sens des prénoms... en version US maintenant.
Sage signifierait aussi sagesse et sauge (une plante verte pour rappeller l'armure et la sagesse comme sa vertu en version US Question Exclamation ).
Rowen et Rowan (j'ai vu souvent ces 2 orthographes sur le net, donc je mets les 2)= respectivement, 'petit rouquin' et 'sorbier' What the fuck ?!?
Kento='bien portant' et 'qui s'élève' cheers
Yulie=de Noël santa
Mia='souhaité pour un enfant' tongue
Sai/Cye= 'seigneur' king
White Blaze=étoile ou feu blan(che)
Dais=estrade silent
Kale/Cale= chou frisé Laughing
Sekhmet= 'La Puissante' (cf. croyance Egyptienne, avec dieux et déesses à têtes d'animaux) farao
Talpa/Tulpa= rien là-dessus, mais si je trouve, je poste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification des noms Empty
MessageSujet: Re: Signification des noms   Signification des noms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des cheveux et des noms^^
» l'origine des noms de nos héros en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: la série tv-
Sauter vers: