Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encyclopédie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:06

En relisant quelques bonnes fics, j'ai eu une idée ; pourquoi ne pas faire une 'encyclopédie' des fics sur les samourais qui nous ont plu ? Ou a défaut d'encyclopédie, une listes de fics intéressantes ?

Le principe est simple : on donne le titre d'une fic, son auteur, et un résumé de l'histoire aussi complet que possible, sans trop gâcher la surprise, et peut-être un avis ou des remarques personnelles si on le désire.

Je vais commencer par celle-là :

Swords and Sorcery de Mirror et Image
Dans un monde fantaisiste, les dieux Kaosu et Arago, appartenant à deux clans ennemis, se livre une bataille pour déterminer lequel d'entre eux deviendra l'unique dieu de ce monde. Mais ils ne se feront pas face directement ; les lois dictée par la déesse Kayura, arbitre de cette lutte, l'interdisent. A la place, ils devront se reposer sur leurs élus.
A charge pour le mythique Sanada Ryo, premier disciple de Kaosu, de rassembler autour de lui un prince, un elfe, un mercenaire et un prêtre pour amener l'égémonie de Kaosu sur le monde, tandis que les serviteurs d'Arago sont prêts à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues...

Swords an Sorcery est un des meilleurs AU que j'ai lu jusqu'à maintenant, et je le recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:51

Excellente idée.
Je continue.

Un jour particulier par Cerialyne (autre pseudo de Lélé, webmaster d'etersam)
Récit d'un jour pas comme les autres qui chamboule le quotidien de nos jeunes Samouraïs... Sauf un.
Genre Humour

Si vous cherchez un oneshot drôle, celui-ci est fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:05

Gangs of Lower Tokyo de Mirror et Image

Shuten n'avait rien demandé à personne, rien du tout. S'occuper de sa boutique d'arme lui suffisait amplement. Mais voilà qu'il vient d'entrer en possession d'un curieux joyau, qui semble être l'objet de bien des convoitises.
Maintenant, tous les gangs de Lower Tokyo sont à ses trousses pour mettre la main sur le précieux objet. La seule façon pour le jeune homme de s'en sortir vivant, c'est de faire confiance au Clan des Neuf Vertus. En espérant qu'il n'ait pas à le regretter...

Gangs of Lower Tokyo est un autre merveilleux AU des jumelles, mettant en vedette les Masho, ce qui est rare.
Pour les amateur, une suite est prévue, mais pas avant un bon moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:56

Et vous voudriez pas publier ensemble une ou plusieurs de vos fic dans un douj francais pour la japan 2007?? ce serait une idee pour vous faire connaitre mieux aupres des fans. Si en plus vous pouvez les illustrer ce serait encore plus mieux. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:35

Il ya de l'idée ; tous les drabbles que j'ai fait ces deux dernières années peuvent facilement être adaptées en mini BD, et grâce à Yza et Lélé, nous avons quelques fics sympas présentes sur le web.
Seulement :
1) qui a le temps et les moyens de s'en charger
2) y a t-il quelqu'un sur ce forum qui participe à la japan expo ?

Mais je note l'idée. On pourrait effectivement faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:06

ben voui Flo! moi je participe a la japan! comme l annee derniere. Bon pas physiquement, mais je fais partie du stand Sushy house et j y mets ce que je veux (en l occurence du Bleach et du YST pour ma partie du stand). Ce que je vous proposais donc a toi et a Zaz ou a toute autre personne sur ce forum , c est de creer ensemble une anthologie francaise, un douj qui contiendrait une de vos fic, si possible illustree avec un ou 2 dessins, c est tjrs plus attractif, et des mangas pour ceux qui preferent dessiner . Libre a vous pour le nombre de pages du moment que ca tient dans un format A5. La realisation , la mise en page, les photocopies , et l envoi de tout ca a la responsable du stand (qui habite en RP) , ne regardent que vous. Quant a moi, je propose l idee et la possibilite de presenter votre travail a la Japan, c est tout. Si vous etes motivees, vous avez jusqu'au 1er juillet pour faire parvenir votre douj a Miss Sushy ( la madonne de Sushy House Very Happy ) Voila, ca peut etre sympa et puis ca vous presenterait a un public different du net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:23

Tu participes à toutes les conventions, on dirait Very Happy
J'ai bien des idées pour un douj, mais j'hésite vraiment à me lancer là-dedans...Quelqu'un d'autre serait intéréssé(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:02

Yami Flo a écrit:
Tu participes à toutes les conventions, on dirait Very Happy

et oui! depuis les tous 1ers balbutiements de la japanime en France Very Happy

mais sinon je ne fais que la Japan, et uniquement grace a la gentille Miss Sushy (je vous recommande son site au passage)

Citation :
J'ai bien des idées pour un douj, mais j'hésite vraiment à me lancer là-dedans...

L idee est lancee! y aura peut etre bien qqun qui pourra s y coller. Moi je peux vraiment pas, c est la saturation totale shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:09

mais sinon je ne fais que la Japan, et uniquement grace a la gentille Miss Sushy (je vous recommande son site au passage)

C'est quoi l'adresse Question

Franchement, publier une ou deux histoires déjà écrites sur papier, plus quelques autres totalement nouvelles, ça ne me dérange pas. Le soucis, ce sont les illustrations et les petites bd que j'aimerais bien mettre dedant à ce moment là. Mes talents en dessins sont très limités, mais j'ai énormément d'idées de mini parodies...
Y aurait-il un dessinateur ou un auteur sur ce forum qui aurait du temps devant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:28

J'ai pas le temps de faire un douj, comptez pas sur moi. J'ai juste le temps de faire SSS alors faire un douj je peux pas. Par contre, vous pouvez utiliser mes parodies et mes dessins sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:43

Jamais fait la japan expo.

Citation :
creer ensemble une anthologie francaise, un douj qui contiendrait une de vos fic, si possible illustree avec un ou 2 dessins, c est tjrs plus attractif, et des mangas pour ceux qui preferent dessiner .

Que celles qui n'y ont jamais pensé lève la main ^^
Comment ça, y'a personne ? ^___^
Le format A5 (21 x 14,8 cm), en revanche Neutral Mais bon, ce n'est rien qui ne puisse s'arranger.

Citation :
La realisation , la mise en page, les photocopies , et l envoi de tout ca a la responsable du stand (qui habite en RP) , ne regardent que vous.

En RP = Région Parisienne
Je veeeeeux !!!
Ca m'intéresse fortement, comme flo. D'autant que j'y ai déjà pensé...

Citation :
Si vous etes motivees, vous avez jusqu'au 1er juillet pour faire parvenir votre douj a Miss Sushy

L'adresse de son site:
http://sushy.house.free.fr/

Clique sur mokona ^^

Citation :
Franchement, publier une ou deux histoires déjà écrites sur papier, plus quelques autres totalement nouvelles, ça ne me dérange pas. Le soucis, ce sont les illustrations et les petites bd que j'aimerais bien mettre dedant à ce moment là. Mes talents en dessins sont très limités, mais j'ai énormément d'idées de mini parodies...
Y aurait-il un dessinateur ou un auteur sur ce forum qui aurait du temps devant lui ?

Ca m'incite à m'améliorer sèrieusement question dessins (il y a du boulot Mr. Green ). Moi aussi, mes 'talents' en dessins sont limités.
Mais il faudrait d'abord que je termine ma participation à SSS avec flo et que je la 'perfectionne'. Ca me laisserait du temps.
Je crois que je suis attainte de 'doujmania' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:10

alors tu vas le faire Zaz?? C est super! thumleft
le format A5 pose probleme? Presenter un douj en A4 c est trop grand, plus cher et ca incite moins a acheter. Si tu peux trouver une boite a copies qui a des feuilles B4 c est ideal, une fois pliees ca prend le format d un douj comme French Connection. Ni trop petit ni trop grand quoi. D'autre part les dessins apparaissent plus joli en petit format car on y voit moins les defauts (ca m a rendu service bien des fois Mr.Red ) Et puis meme, savoir dessiner ou pas n a pas d importance dans un douj, c'est avant tout pour se faire plaisir qu'on le fait. A part les dessins, les photos aussi ca peut marcher dans des fic. Elles le font assez souvent ici... J'en ai achete un qui raconte une histoire entre Seiji et Touma a Paris. La fille n'a rien dessine, mais a attache plein de photos de Paris dans son texte, ca le fait.

En tout cas, merci a toi et bon courage pour sa realisation et j espere que beaucoup de personnes pourront y mettre la pate. J'essaierai aussi de mon cote mais sans promesse. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:28

Citation :
alors tu vas le faire Zaz?? C est super!

Faut que j'aménage mon emploi du temps ^^' C'est le plus dur pour moi sinon, ça ne le fera pas pour la Japan 2007 Crying or Very sad

Citation :
Si tu peux trouver une boite a copies qui a des feuilles B4

En fait, j'ai des rams de feuilles A4 à la maison Mr. Green
Je finirai bien par les écouler...
Pour les B4, je vais chercher.
Mais j'y pense, combien d'exemplaires devrai-je réaliser ? Shocked
AAAAARGH... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:40

Citation :
En fait, j'ai des rams de feuilles A4 à la maison
Je finirai bien par les écouler...
Pour les B4, je vais chercher.

mais sinon un feuillet A5 (un A4 plie quoi) fait tres bien l affaire! La plupart des fanzines ont ce format. Si tu as le papier chez toi en plus, pas de raison de depenser pour des B4.

Citation :
Mais j'y pense, combien d'exemplaires devrai-je réaliser ?

Deja il en faut un comme exemplaire de demo, certainement une petite 10aine pour les fans de ce forum (enfin j'imagine Surprised ) apres cote convention, faut pas s attendre a une vente de la mort. Les fans de YST sont minoritaires en France, voir meme pas mal de gens de la nouvelle generation n en ont jamais entendu parler. Donc faut penser que vous ferez certainement plaisir qq personnes mais certainement pas a une meute! Neutral C'est avant tout pour votre plaisir, faire plaisir et puis montrer de maniere un peu plus concrete que les fans francais de YST existent bel et bien . viking Autrement dit, je pense qu une 20aine (pour la conv) seraient amplement suffisants. Au meilleur des cas, si on vendait tout, il y aura toujours l'exemplaire de demo et si qqun est interesse, on lui donnera une adresse ou se le procurer. Mieux vaut en retirer plutot que se retrouver avec un stock. Et s il en reste, eh bien ils seront representes l'annee prochaine, ou ecoules par le net... Pas de bile cool-blue Le prix de vente aussi est a decider entre vous mais doit d'abord dependre du cout de sa realisation. Ca ne doit pas etre cher, mais ca doit au moins te rembourser Zaz, en totalite sinon en partie. Et s'il y a malgre tout possibilte de faire qq benef, je pense qu'il serait plus logique qu'ils te reviennent aussi vu que c'est toi qui te donne la peine de faire ce douj. Enfin c est mon avis, mais la aussi, c est a decider entre vous.

voila.... si tu as des questions d'ici la, viens me voir sur mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:05

Citation :
mais sinon un feuillet A5 (un A4 plie quoi) fait tres bien l affaire! La plupart des fanzines ont ce format. Si tu as le papier chez toi en plus, pas de raison de depenser pour des B4.

Plier mes feuilles A4 bounce C'est une option qui m'arrange.

Citation :
Deja il en faut un comme exemplaire de demo, certainement une petite 10aine pour les fans de ce forum (enfin j'imagine)

Citation :
Les fans de YST sont minoritaires en France, voir meme pas mal de gens de la nouvelle generation n en ont jamais entendu parler.

Ouaip, c'est juste.

Citation :
Autrement dit, je pense qu une 20aine (pour la conv) seraient amplement suffisants.

Je voyais très large en me disant qu'une cinquantaine d'exemplaires suffirait (démo comprise) Laughing

Citation :
Le prix de vente aussi est a decider entre vous mais doit d'abord dependre du cout de sa realisation.

Prix en fonction du coût de reviens du douj, oui.

Citation :
Ca ne doit pas etre cher

Nous sommes d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ooka
Moine
Ooka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2007

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:32

Citation :
Les fans de YST sont minoritaires en France, voir meme pas mal de gens de la nouvelle generation n en ont jamais entendu parler.

Quel dommage!! colors

en vostfr ca vaut le coup d'etre vu Very Happy

A quand les DVD
Revenir en haut Aller en bas
Ooka
Moine
Ooka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2007

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:47

serait il possible de traduire des nouvelles fan fictions pour le site (je les ai toutes lu).BIS BIS ..... Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:26

Ou tu peux en lire ailleurs en vf sur les samouraïs en attendant (clique sur les titres en rouge):

Shadowmoon fanfictions où Eyael a publié quelques fics ^^
Fanfic Fr en a quelques-unes aussi -il y en a au moins une que tu n'auras pas lue-
FanfictionNet où il suffit de cliquer sur la section Anime/manga, puis de faire défiler les titres pour cliquer sur ronin warriors (le titre anglais des samouraï) et là, à droite, tu choisis Rated K -> T et tu mets Fictions rating all ou tu choisis un autre rating si tu veux; ensuite tu chosis la langue: tu changes English en French et hop ! Voilà que toutes les fanfics françaises des samouraïs s'affichent. Ne reste qu'à cliquer sur un des titres.

Pas facile de trouver des fics en français...

Pour en revenir aux dvd, ils ne sortiront jamais en France. Motif ? Pas rentables Crying or Very sad A moins d'un miracle, d'une bonne âme désinteréssée...
Revenir en haut Aller en bas
Ooka
Moine
Ooka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2007

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:59

arigatou gozaimasu pour les liens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:21

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie   Encyclopédie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: Oeuvres d'Art-
Sauter vers: