Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre si il y avait une suite?

Aller en bas 
+3
Niladhevan
Ooka
Eyael
7 participants
AuteurMessage
Eyael
Samouraï
Eyael


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:52

Coucou!
Je regardais les résumés de Messsage et je me pose cette question:
Qu'est ce que ça aurait donné si la sunrise avait exaucé le souhait du public japonais en réalisant une suite en série à Message?

Aurait ce été bien ou un flop?

J'attends vos commentaires, le débat est lancé.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ooka
Moine
Ooka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:05

C'est marrant je me pose la meme question ! scratch
Et si les enfants des samourai prenaient la suite avec les nouvelles armures??? Mr. Green
C'est tout a fait possible si on respect la chronologie, 1988==>2007 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Niladhevan
Moine
Niladhevan


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:20

*o* han ce serait bien...Mais certains seraient peut-être déçus par la réalisation -faut dire que de nos jours certains anime sont atrocement bâclés ...<.<" pas comme avant!


Avis ultra perso de groopie frustrée: J'veux les mashoooos! \(>.<)/
Revenir en haut Aller en bas
Eyael
Samouraï
Eyael


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:01

Je trouve que les 2 suggestions que vous faites sont très intéressantes.

Il serait intéressant de garder les héros de la 1er série mais voir également leur descendance prendre le relai est une bonne idée mais dans ces conditions, les anciens héros seraient écartés ce qui est dommage...

Sinon, il est vrai qu'imaginer une suite avec les persos originaux est une bonne chose.
Le problème serait ensuite de savoir si on peut garder tous les persos comme ceux passés à la trappe (Shuten par exemple) ou les démons ds les Oav

ce qui le plus intéressant à lire est la fic de Kellys reprenant clairement la suite de la série en donnant un rôle à tous les protagonistes.


Pour la sunrise, inutile de se fire des illusions, elle ne risque pas de remettre YST sur les écrans étant donné que les pétitions envoyées par les fans n'ont pas servi à grand chose.
Mais d'un autre coté si ils se décidaient à refaire une suite avec les techniques numériques, je crois que ça en jetterait et ce serait possible étant donné que YST a eu un très grand nombre de fans.

De toutes manières, nous aussi nous pouvons faire vivre la légende en écrivant pas vrai? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:23

Moi je suis pour une suite mais elle ne viendra jamais. Elle avait été envisagée (à priori ca aurait été une adaptation du 3° manga), mais elle n'a jamais été réalisée. A mon avis, c'est parce qu'ils envisageaient une suite que l'OAV Message avait été réalisé puisque les samourais avaient perdu toutes leurs armures dans Kikoutei, il fallait qu'ils en retrouvent pour se battre, et donc apparition de Suzunagi et de ses armures.

Tous ceux qui ont lu ma fic, savent ce que j'aimerai bien avoir comme suite ! dwarf réapparition de Zebuth, apparition de nouveaux persos...
Au fait, merci Eyael de tes appréciations, ca fait toujours plaisir à lire ! j'espère bien pouvoir bientôt la mettre en bd...
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Ooka
Moine
Ooka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:42

Je l'ai lu Very Happy
Felicitations thumright

Preuve qu'il y a encore matière pour une suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eyael
Samouraï
Eyael


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:44

Ce qui est tentant aussi c'est plonger les persos dans un espace temps et de les envoyer dans une autre réalité avec d'autres samourais et des armures qui ne défendent pas les mêmes causes que dans l'anime.
je risque de faire une fic dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
The 10th Samurai
Moine
The 10th Samurai


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/11/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:01

Eyael a écrit:
Ce qui est tentant aussi c'est plonger les persos dans un espace temps et de les envoyer dans une autre réalité avec d'autres samourais et des armures qui ne défendent pas les mêmes causes que dans l'anime.
je risque de faire une fic dans ce style.

Ca c'est vraiment sympa, cette idée de voir les armures des samourai défendre le mal et celle des masho, le bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eyael
Samouraï
Eyael


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/04/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:07

En fait dans le camp des gentils t'as les armures suivantes:
celle de l'illusion, l'armure des ténébres, de l'eau, de la terre et du firmament(celle de Thomas) et deux filles. L'une a l'armure de l'illusion et l'autre celle de l'eau.
Du coté des méchants, j'ai gardé celle du démon, du poison et celles du feu et de la lumière.

On reverra les démons et Kayura retourner (contre leur gré du mauvais coté) Suzunagi veiller sur les samourais de l'anime et les nouveaux mais j'en ai trop dit.

La suite vous la découvrirez par vous même et donnez moi le temps de tout mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
The 10th Samurai
Moine
The 10th Samurai


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/11/2007

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:15

Ca semble très intéressant ! I love you
Bon courage pour l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Disciple
Arwen


Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/07/2014

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:32

J'aurais été pour une suite après la série surprenante de Message.. Mais pour ma part, j'aurais bien imaginé un truc du genre "
"Comment tout à commencé" les voir enfants, se rencontrer, comment ont-ils eu leurs amures, leur entrainement. Au moins qu'on le sache dans un ou deux épisodes complets Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Taiski
Disciple



Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/12/2008

Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:42

Techniquement, la suite existe, mais en manga. Il a d'ailleurs été édité par Black Box récemment. Malheureusement, le projet s'est arrêté prématurément, faute de succès, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre si il y avait une suite? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre si il y avait une suite?   Pour ou contre si il y avait une suite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre si il y avait une suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite pour fans...
» Pour ou contre la pub à la télé
» Pour ou contre doubler nous-mêmes Kikoutei et Message ?
» Si la saga était adaptée en live
» suite trad fiche Ryo Sanada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: les OAV-
Sauter vers: