Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:19

si vous deviez faire un site ou un fanzine sur un autre dessin animé que les samourais de l'éternel, sur quoi le feriez vous ?
Moi perso, ce serait Fly ou Sailor Moon. je ferais bien DBZ ou CDZ mais ils sont tellement connus et y a eu tellement de choses faites sur ces 2 là que si je devais faire quelque chose, je le ferais sur fly ou sailor moon. et vous ? Sur quoi ? de préférence, mettez des noms de dessins animés peu connus (en gros sauf DBZ, CDZ et autres dessins animés récents hyper connu comme naruto ou full metal alchimist)
je trouve qu'en france, beaucoup de mangas n'ont pas eu le succès comment dire, disons qu'ils n'ont pas eu de succès auprès des éditeurs alors qu'ils le mériteraient, les samourais ne sont pas les seuls.


Dernière édition par Kellys Wood le Dim 3 Jan - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Eyael
Samouraï
Eyael


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/04/2007

les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: Re: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:41

Ce n'est pas un manga mais bon tant pis, c'est duck tales ou la bande à Picsou.

Sinon au niveau manga, j'aurais peut être bien fait un site et un fanzine sur jeanne et Serge, mais aussi sur des séries adpatées de bouquins comme le petit lord enfin plus des sites.
Revenir en haut Aller en bas
oyoy
Moine
oyoy


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Viesville
Date d'inscription : 22/03/2008

les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: Re: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:26

salut!

moi, si je devais faire sur un dessin animé, ce serai sur Denver, le dernier dinosaure ou sur les entrechats. C'était amusant (enfin, de ce que je me rappelle Smile ).

Niveau manga, dont on ne parle pas bcp, c'est ranma 1/2 alors, peut être, si j'aurai dû faire, çà aurai été là-dessus.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoy19.skyrock.com/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: Re: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:49

Que diriez-vous de faire un nouveau site/fanzine sur les mangas qui manquent à l'appel cette fois ?
en regardant et en relisant Fly ainsi que ma bibliothèque de dvd d'animes, je me suis aperçu qu'il y avait nombre de dessins animés qui n'avaient pas la place qu'ils méritaient dans le monde des animes. Prenons Fly, il n'a eu droit qu'aux mangas et aux K7 vidéos, mais aucun magazine n'a fait une spéciale "Fly", c'est tout juste s'il a eu droit à quelques articles, alors je me suis dit qu'on aurait pu faire un truc du genre SSS. Au début, je voulais faire ça toute seule mais avec SSS, je pourrais jamais tout faire toute seule. Voilà ce que je propose : je créé un site d'anime (je pense par exemple à "Animes Oubliés" ou à "Animes d'autrefois"), et je mets en téléchargement des fanzines que nous aurions créer. je me suis déjà attelés à faire Fly.
chaque fanzine contiendra ceci :
-un résumé général de la série et des oav s'il y en a
-un résumé épisodes par épisodes ou manga par manga
-une fiche personnages voir une fiche des techniques (pour Fly par exemple)
-une section "diffusion dans le monde", donc en france mais aussi dans les autres pays.
- Eventuellement, pour des dessins animés historiques (Lady Oscar, Jumeaux du bout du monde), un bref rappel historique (mais une page ou 2 pas comme dans ma section culture!)
- eventuellement, des dessins ou parodies si vous en trouvez sur le net mais je ne vous dis pas d'en faire vous-même, ca prendrait trop de temps et le but est de faire un fanzine informatif pas un douj!
- une page avec des liens de téléchargements et les liens des sites qui vous ont été utile (on respecte les auteurs!)
bien évidemment, je ne vous demande pas un truc aussi fourni que SSS puisque tout doit être contenu dans un fanzine unique pas plus grand qu'un n° de SSS. Par exemple, pour la diffusion dans le monde, vous mettez un bref résumé des dates de diffusion dans d'autres pays, un tableau des équivalences des noms, les titres des épisodes dans les langues étrangères, les paroles des génériques avec si possible un lien youtube, et le nom des doubleurs (mais pas leur biographies ou leur photo comme dans SSS). par contre j'exige que tous les articles soient entièrement écrit par vous, je ne veux pas un simple copier coller !!! par exemple, vous devez revoir la série en entier pour faire vous-même un résumé, j'accepte volontiers que pour les articles dans le monde, vous vous contentiez de traduire un texte si vous le trouvez sur la diffusion, mais pas plus. D'abord parce que je tiens à respecter le droit d'auteur, d'autre part parce que souvent les gens font des copier coller de bétises. prenons un exemple tout bete: récemment, je me suis mise Babel (une mini série en 4 épisodes par le dessinateur des CDZ), j'ai fait un résumé des épisodes, et je l'ai comparé à celui des vhs, il était totalement différent !
Donc voilà, je m'occupe de Fly, quelqu'un veut s'occuper d'un autre anime ? Courage à celui ou celle qui acceptera.
mais quand on ne cherche pas la petite bête comme moi pour sss, je vous assure que c'est faisable, le plus long est de faire les résumés, mais une fois que vous avez fait ces résumés, les fiches perso viennent toutes seules et là encore, je ne vous dit pas de faire 10 pages sur un perso, une dizaine de lignes sur le héros et même moins pour les autres. je ne vous dis pas non plus de chercher sur tous les sites pour dénicher l'info que perso ne connait, juste de faire des fiches avec ce que vous percevez d'eux à partir du dessin animé ou du manga. de même, ne vous cassez pas la tête à faire des articles cultures (c souvent ce qui est le plus long à faire !) ou des articles explications, faites juste l'essentiel.
Si vous n'aimez pas faire la présentation et la mise en page, envoyez moi vos textes (format texte ou word) et je m'en chargerai. de même, j'ai l'intention de les mettre au format pdf, vous pouvez m'envoyer directement les fichiers word et je les transposerai en fichier pdf sans problème. si vous êtes d'accord pour faire tel ou tel fanzine, dites le ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: Re: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:24

comme je l'ai dit, j'ai l'intention de faire un magazine spécial animes oubliés, là, je suis en train de faire Fly (Dai no daibouken), il me manque les fiches perso, les résumés des mangas et quelques trucs sur la diffusion dans le monde, mais ce sera bientot fini. Est-ce que quelqu'un aurait fait des dessins ou des parodies dessus ? si oui, vous pouvez me les envoyer, je les ajouterai.

29 11 10
Comme je l'ai dit, j'ai bientôt fini le spécial Fly, j'ai plus que les fiches perso et les résumés des mangas. je devrais le sortir pour la fin de l'année je pense. donc si quelqu'un a des dessins, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: Re: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:38

Coucou, j'ai finalement réussi à faire ce numéro spécial Fly, j'ai mis du temps, mais j'y suis arrivée. il est complet et tous les textes sont de moi. si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir, il n'y aura pas de version papier.
http://www.megaupload.com/?d=2IP14S3F

sur mon site, il y a également la traduction d'interviews réalisées pour les mangas espagnols de Fly.
http://japon.voila.net/

Bonne lecture, n'hésitez pas à me faire parvenir vos critiques, bonnes ou mauvaises ou à laisser un message sur mon livre d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: Re: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:56

je viens de sortir les n° 2 et 3 d'Animes Oubliés. il s'agit de numéros spéciaux sur les chansons des Chevaliers du Zodiaque et sur les chansons de Dragon Ball et DBZ. je sais, ces deux DA ne sont pas du tout oubliés, mais très peu de personnes connaissent les chansons francaises sorties sur ces DA. Faire les résumés les épisodes des CDZ et de DB et DBZ prendrait un temps considérable, mais retranscrire les chansons francaises ne m'en a pas pris beaucoup. du coup, j'ai fait deux numéros speciaux sur leurs chansons. ils sont téléchargeables sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Contenu sponsorisé





les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Empty
MessageSujet: Re: les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site   les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dessins animés qui manquent à l'appel : un nouveau site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Vidéos / Dessins Animés
» Petit quizz des dessins animés des années 80
» Un site sur les animés et cie.
» Nouveau site
» mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: JapAnimation-
Sauter vers: