Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maelyna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelyna
Disciple
Maelyna


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2014

Maelyna Empty
MessageSujet: Maelyna   Maelyna Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:02

Je sais que j'arrive je ne sais combien d'années après la guerre et qu'il doit plus rester grand monde (je suis seule en fait?) Mais je me présente quand même au cas où y aurait quelqu'un.

*S'incline* Je suis Maelyna, mais vous pouvez me surnommer Mae. Je connais les Samouraïs de l’Éternel depuis quelques années (2009 je crois) mais je n'y ait véritablement accroché que depuis quelques mois. Dans les deux cas, c'est Eyael qui m'a (re)donné gout à la série et elle a finalement réussi à m'y accrocher pour de bon  Mr. Green 

Enfin bref ce que j'aime dans cette série c'est d'abord ce qu'on aime dans un shônen de ce genre (des héros qui se battent pour protéger le monde, qui partagent des liens très forts et compagnie) mais ce que j'aime beaucoup c'est le côté plus "humain". Comparativement aux Chevaliers du Zodiaque (que j'aime bien aussi c'est pas la question) les héros sont plus... Ado? Ils ne passent pas leur temps à nous sortir des discours sur l'Amour et l'Amitié et à nous sortir qu'ils vont se sacrifier pour leur déesse (j'aime bien la notion de sacrifice hein?)
Mais dans les Samouraïs, ont les vois se chamailler pour un rien, avoir des doutes et même faiblir quelques fois. Je sais pas je trouve que ça donne un coté plus humaniste, plus réel à la série. En plus il y a tous pleins de symboles et de choses à dire. Je vais pas m'étendre sur pourquoi j'aime série, sinon je vous pond un post énorme

Donc, mis à part les Samouraïs j'aime beaucoup d'autres séries, tellement que je ne sais pas par où commencer et si je vous fait la liste complète j'y suis encore demain ^^ Donc si y a quelqu'un qui a envie de me poser une question qu'il n"hésite pas.

J'aime beaucoup nos 5 samouraïs, mais si je devais en choisir un ça serait Yann (toujours eut un faible pour les persos comme lui) j'aime bien nos 4 démons et Cayoura, ainsi que Tim et Sandy (j'aime plein de monde en fait dans la série). Je regrette d'être arrivée si tard et de voir le forum si vide, même si je vais sans doute pas résister à la tentation de parler toute seule dans certains topics. Sait-on jamais ^^

Une dernière chose avant de vous laisser? Oui, un grand bravo à toutes les personnes qui ont contribué au site Eternally Samouraïs, c'est vraiment une mine d'or ce site ^^ Il a trainé dans mes marque-pages depuis 2009 et je ne regrette pas d'avoir garder le lien. C'est du bon travail  thumright 

Quelqu'un pour commenter? Des questions? Des tomates peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Maelyna Empty
MessageSujet: Re: Maelyna   Maelyna Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:16

t'es pas toute seule !! je suis toujours là, fidèle au poste !!!
bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Maelyna
Disciple
Maelyna


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2014

Maelyna Empty
MessageSujet: Re: Maelyna   Maelyna Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:19

Youpi, un être vivant  lol! 

Kelly's je dois dire que j'aime beaucoup la fic que tu as faite sur les samouraïs, elle est très réussie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Maelyna Empty
MessageSujet: Re: Maelyna   Maelyna Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:03

Merci pour tes compliments ! tu l'as lu en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Maelyna
Disciple
Maelyna


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2014

Maelyna Empty
MessageSujet: Re: Maelyna   Maelyna Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:09

Oui ^^ Du début à la fin (j'ai particulièrement aimé le moment où les samouraïs sont devenus des chibis je dois dire xd Dommage qu'ils ne le soient pas rester très longtemps, même si ça doit pas être pratique de se battre avec des bébés dans les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maelyna Empty
MessageSujet: Re: Maelyna   Maelyna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maelyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Eternally Samourais, le site :: la Communauté d'EterSam-
Sauter vers: