Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONVENTION D'ETE A TOKYO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

CONVENTION D'ETE  A TOKYO Empty
MessageSujet: CONVENTION D'ETE A TOKYO   CONVENTION D'ETE  A TOKYO Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:29

Salut a toutes! (ya bien que des filles?? sinon, boulette! Rolling Eyes )
Comme chaque ete (et chaque hiver) aura lieu le grand Comiket, peut etre que certains connaissent. C'est la plus grande convention de manga "amateur" du Japon, rassemblant environ 20000 stands et accueillant 60000 fans, tout ca etale sur 3 jours. Cette conv propose tous les genres, tous les gouts (memes les plus inimaginables). Nos samourai y sont aussi presents, certes BEAUCOUP moins qu'avant mais il reste qq fanEs qui se presentent regulierement. La plupart concernent le yaoi , mais aussi pas mal de fic et des doujinshi... J'y serai en tant que visiteuse, si le sujet vous interesse, je serais heureuse de faire une sorte de mini rapport sur cette conv et les stands proposes sur YST. Donc si vous avec des questions ou des requettes concernant ce Comiket, n'hesitez pas a m en faire part, ca m 'aiderait pour savoir sur quoi cibler ce rapport. J'attends vos suggestions! >^_^<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

CONVENTION D'ETE  A TOKYO Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION D'ETE A TOKYO   CONVENTION D'ETE  A TOKYO Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:26

whaw, ça doit vraiment être géant d'aller à ces conventions!
En ce qui concerne le rapport sur YST moi je verrais bien déjà une description du fan "type" (s'il y a) au Japon. Bon je sais que chaque personne est différente, lol mais qui se ressemble s'assemble alors ce serait intéressant de savoir la catégorie d'âge, le sexe, les autres goûts en mangas... de ces fans. Bref à qui, à quel(s) genre(s) de personne plaît ce manga. Est-ce une "communauté" de fan homogène ou bien complètement hétérogène.
Par exemple, sur ce forum, comme tu le dis au début Nekosaiko, on est que des filles (je crois)!
Enfin, bien sur, j'espère qu'il y aura assez de ces irréductibles fans à cette convention pour cette étude...
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

CONVENTION D'ETE  A TOKYO Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION D'ETE A TOKYO   CONVENTION D'ETE  A TOKYO Icon_minitimeVen 3 Juin - 2:23

oh Neko !!! Ce serait vraiment bien ce mini rapport !!! Un ptit article qu'on mettra dans la partie Dossiers ^^.
Si ça te dérange pas, pour ce rapport, j'aimerais bien avoir deux choses :
- ton avis sur le Comiket en tant que visiteuse
- ton avis sur le Comiket en tant que fan des Samurai
Tu vois la nuance ? On va du général au particulier (comme dans les dissertations).
Et je rajoute une 3ème chose : des photos si tu peux !!!! Des cosplayers, des stands de fanzines (et surtout ceux des Samurai ^^)...
Bon encore les cosplayers, j'crois que c'est pas la peine, car on en trouvera pleins sur le net et les magazines comme AnimeLand et Kogaru surtout (un magazine qui tourne autour du cosplay et de la mode japonaise).
Voilà, si j'en demande trop, faut le dire ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

CONVENTION D'ETE  A TOKYO Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION D'ETE A TOKYO   CONVENTION D'ETE  A TOKYO Icon_minitimeVen 3 Juin - 5:27

D'accord! je prends bonne note de toutes ces questions. salut Par contre je ne sais pas si je pourrais prendre bcp de cosplay, car en general ils se regroupent sur une autre partie du site,et vu l'immensite du truc...., mais il y en a qui viennent s'exhiber aussi entre les stands, donc je ferai de mon mieux et cosplay ou pas, il y aura des photos, promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
nekosaiko
Rônin
nekosaiko


Nombre de messages : 133
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 20/05/2005

CONVENTION D'ETE  A TOKYO Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION D'ETE A TOKYO   CONVENTION D'ETE  A TOKYO Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:50

Finalement, il n'y aura pas d'articles sur le comiket d ete. Desolee Lele! pale
la raison est presque trop simple et rien que de le dire, ca me fout l'estomac a l'envers: J'ai oublie mon appareil photo!!!!! Crying or Very sad
et ca vaut rien d'en parler sans les images a l'appui, c'est trop BIG!
la douleur fut encore pire quand j'ai vu 2 cosplay de Touma et Shuu passer devant moi!! bon, c'etait pas LA convention YST non plus, une 20aine de stands pour la serie, et 80%de yaoi Confused mais qd meme! je suis trop deg... Mad

apres y en a une autre le 10oct, consacree a Touma et Seiji, je ne sais pas encore si je pourrai y aller. ca va dependre de mon chef adore. Rolling Eyes

enfin, reste au moins la speciale YST en mars,ca y est c est confirme. L'organisatrice a l'air vraiment sympa et motivee! ca fait plaisir! Je peux bosser sur du solide maintenant. Mais j'en reparlerai sur le forum !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ne.jp/asahi/wost/tenku/
Contenu sponsorisé





CONVENTION D'ETE  A TOKYO Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION D'ETE A TOKYO   CONVENTION D'ETE  A TOKYO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONVENTION D'ETE A TOKYO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convention YST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Eternally Samourais, le site :: la Boîte à Idées-
Sauter vers: