Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PP Card / Carte

Aller en bas 
AuteurMessage
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:16

Traduit en Français par The URWWS 2021
Veuillez pardonner toute erreur de grammaire. J'ai dû utiliser un site de traduction en ligne pour fournir le texte Français.


Clause de non-responsabilité :
(Version courte : Ceci appartient à Sunrise. Je n'ai fait que traduire les mots en anglais et en français car je ne peux pas lire le japonais.
Seules les personnes qui ont acheté l'article japonais original devraient voir ceci.
Ce n'est pas fait dans un but lucratif.
Dès que je saurai que Sunrise publie une version traduite officielle, celle-ci sera retirée de ce forum.
Si vous, la personne qui lit ceci, ne possédez pas déjà un de ces articles, alors s'il vous plaît, achetez-en un pour vous-même).

Version longue :
Cet article est la propriété de Sunrise. Il ne m'appartient pas. J'apporte juste une traduction aux fans de la série qui ont cet article en japonais mais qui ne parlent pas ou ne peuvent pas lire le japonais.
Cette traduction est faite à des fins non lucratives. Je ne tire aucun profit de sa distribution.
Je la retirerai de ce forum dès qu'une traduction officielle sera disponible.
J'encourage toute personne lisant ce message à acheter l'original s'il n'est pas déjà en sa possession.
Ce message est réservé aux lecteurs qui ont acheté cet article dans sa forme originale japonaise, mais qui sont curieux de savoir ce qu'il dit.
Aucun de nous, les fans, n'en revendique la propriété et nous ne voulons pas en tirer profit. NOUS VOULONS SEULEMENT SAVOIR CE QUE CELA DIT !
Je ne peux pas être tenu responsable de l'utilisation abusive qu'en ferait un idiot. Diffusion interdite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



FR - Ce sont des cartes très rares. Presque aucune information.
C'est ce que j'ai découvert.

1 - Ces cartes font partie d'un plus grand jeu de cartes.
2 - Les cartes ont de nombreux personnages d'anime différents des émissions d'anime.
3 - Il s'agit d'un jeu de cartes. (Votre carte a plus de points que ma carte? Je perds ce tour de jeu.)
4 - Ils sont fabriqués par OhSato. OhSato est une entreprise connue pour la fabrication de petites marchandises bon marché et de mauvaise qualité.
5 - Il y a un système de numérotation sur le devant de ces cartes.
Je ne sais pas combien d'autres cartes existent. Je ne sais pas combien ont été faits pour les Yoroiden Samurai Troopers.
6 - Il n'y a pas de date imprimée sur ces cartes. (Il n'y a pas de «Made in Japan 1991» ou quoi que ce soit.)
7 - La seule supposition logique que je puisse faire est que ces cartes datent de 1989-1995.

~~~~~~~~~~~~~~~

ENG - I haven't found much of any information about these cards yet.

What I know :
They're part of a larger deck, consisting of various different anime characters and anime shows.
This is a card playing game.
They're made by OhSato (unless 'OhSato' is what Carddass -other card company in Japan- is what the company's name was before Carddass?).
There is a numbering system on the front of these cards, but since I, currently, have only found these two cards (card 1 and card 3), I have no idea how many other cards are in this set as a total, or how many were made for Yoroiden Samurai Troopers. ...unless the number inside the pink triangle means something completely different?)
There is no printed date (Such as 'Made in Japan 1991' or something.)
The only reasonable guess I can make is that these are from the early to mid 1990's from the look of them.

PP Card / Carte 00114

Yami Mashou Anubisu
Oni Mashou Shuten Doji


PP Card / Carte 00214
FR -
★ Anubisu [20] Points ★ Point Up = 2 By
Yami (Ténèbres) Mashou * Anubisu
Ce Mashou est similaire à l'ange de la mort.
Il porte l'armure de chien Kuroyama (montagne noire).
Cette armure est dominée par la volonté de l'ancien dieu égyptien de la mort.
Semblable à un chien Kuroyama mangeant une carcasse, ne laissez pas vos mains se détendre lorsqu'il est autour.
(Le sens de la dernière phrase. Ne vous sentez pas en sécurité ou vous pouvez vous détendre. Soyez toujours prêt pour un combat. Gardez vos mains fermées, gardez vos poings prêts à combattre.)

ENG - ★ Anubisu [20] Points ★ Point Up = 2 By
Yami (Darkness) Mashou * Anubisu
This Mashou is similar to the angel of death.
He wears the Kuroyama (black mountain) dog armor.
This armor is dominated by the will of the ancient Egyptian god of death.
Similar to a Kuroyama dog eating a carcass, don't let your hands relax when he's around.
(The meaning of the last sentence. Don't feel like you're safe or you can relax. Always be ready for a fight. Keep your hands closed, keep your fists ready to fight.)


PP Card / Carte Anubis18


Dernière édition par DawnSanada le Sam 30 Jan - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:20

PP Card / Carte Seiji110

Korin

Rekka

PP Card / Carte Seiji210

FR -
★ Seiji de l'armure Korin [15] Points ★ Pointe vers le haut = 3 bys
Seiji de l'armure Korin
Il déteste créer des mensonges, déteste les secrets et argumentera sans détour. Il est poli.
(son?) Partenaire est le grand loup (appelé) Tempête de neige!

ENG -
★Seiji of the Korin armor [15] Points ★Point up = 3 bys
Seiji of the Korin armor
He hates creating lies, hates secrets, and will argue straightforwardly. He is polite.
(his?) Partner is the large wolf (called) Snowstorm / Blizzard!


PP Card / Carte Seijif10


Dernière édition par DawnSanada le Ven 1 Jan - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:23

PP Card / Carte Pp_car10

FR -
Shin de l'armure Suiko

(C) SUNRISE * Nagoya TV

YOROIDEN SAMURAI TROOPERS
0 Niveau 100

★ CARTE PP
POINT EN JOUANT CARTE


ENG -
Shin of the Suiko armor

(C) SUNRISE * Nagoya TV

YOROIDEN SAMURAI TROOPERS
0 Level             100

★PP CARD
POINT PLAYING CARD

PP Card / Carte Pp_car11


FR -
★ Shin de l'armure Suiko [10] Points ★ Pointe vers le haut = 3 bys

Shin de l'armure Suiko

C'est une personne douce et attentive aux détails. Bien qu'il prenne bien soin des autres et joue le rôle de médiateur, il n'aime pas vraiment se battre. Son partenaire est le dieu lion de l'eau!

* * * * * * *

D'accord, je l'admets, cela me rend confus.
Je veux dire, bien sûr, nous savons tous que les Troopers / Ronins n'ont pas de compagnon animal, à part Ryou.
Mais ici, pour Shin / Cye, c'est ce qu'il dit est son compagnon animal / partenaire animal.

パ ー ト ナ ー は 獅子 の 水 魔神!
パ ー ト ナ ー = partenaire
獅子 = lion ou chien gardien à gauche dans un sanctuaire shinto
水 = eau
魔神 = diable / mauvais esprit / génie

Alors ... quelqu'un veut essayer de faire une meilleure traduction pour cette phrase?

_________________________________

ENG -
★Shin of the Suiko armor [10] Points ★ Point up = 3 bys

Shin of the Suiko armor

He is a gentle person and is attentive to detail. Although he takes good care of others and acts as a mediator, he actually doesn't enjoy fighting. His partner is the water god lion!

* * * * * * *

Okay, I will admit, this does have me confused.
I mean, sure, okay, we all know the Troopers / Ronins don't have any sort of animal companion, aside from Ryou.
But here, for Shin / Cye, this is what it says is his animal companion / animal partner.

パートナーは獅子の水魔神!
パートナー = partner
獅子 = lion or left-hand guardian dog at a Shinto shrine
水 = water
魔神 = devil / evil spirit / genie

So... anyone want to try making a better translation for this sentence?


PP Card / Carte Pp_car14


Dernière édition par DawnSanada le Ven 1 Jan - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:26

PP Card / Carte Pp_car13

FR -
Touma de l'armure Tenku

(C) SUNRISE * Nagoya TV

YOROIDEN SAMURAI TROOPERS
0 Niveau 100

★ CARTE PP
Carte à jouer point

ENG -
Touma of the Tenku armor

(C) SUNRISE * Nagoya TV

YOROIDEN SAMURAI TROOPERS
0 Level 100

★ PP CARD
POINT PLAYING CARD

PP Card / Carte Pp_car12

FR -
★ Touma de l'armure Tenku [15] Points ★ Pointe vers le haut = 3 bys
Touma de l'armure Tenku

C'est le type de personne calme et composé. Il participe toujours à l'élaboration de plans. Ses connaissances informatiques sont quelque chose que tout le monde respecte. C'est un super génie chaleureux. Son partenaire est

_____
D'accord ... quelqu'un d'autre veut essayer de fournir une traduction de ce qu'est son partenaire? Voici une ventilation de la phrase.

パ ー ト ナ ー = partenaire

大 鷲 = aigle de mer de Steller (Haliaeetus pelagicus)

飛天 = les endroits où j'ai trouvé ces deux-là traduits ensemble disent que c'est 'ciel volant'

séparément, ils sont traduits comme
飛 = tour (un morceau de Shogi, également connu sous le nom d"échecs Japonais" ou du "Jeu des Généraux')

天 = ciel

Donc voilà. Quelqu'un veut-il essayer celui-ci?



ENG -
★ Touma of the Tenku armor [ 15 ] Points ★ Point up = 3 bys
Touma of the Tenku armor

He's the calm and composed type of person. He's always participating in making plans. His computer-like knowledge is something that everyone respects. He's a warm-hearted super genius. His partner is

_____
Okay... anyone else want to try providing a translation for what his partner is? Here's a breakdown of the sentence.

パートナー = partner

大鷲 = Steller's sea eagle (Haliaeetus pelagicus)

飛天 = the places I found these two translated together says it's 'flying sky'

separately, they are translated as
飛 = rook (a piece from Shogi, also known as 'Japanese chess' or the 'Game of Generals')

天 = sky

So... yeah. Anyone want to try their hand at this one?



PP Card / Carte Pp_car20


Dernière édition par DawnSanada le Ven 1 Jan - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:50

PP Card / Carte Anubis13

PP Card / Carte Anubis12
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:01

PP Card / Carte Kikout17

À la mort de Kenbukyou, les âmes de Byakuen (Flammes Blanches / Kraor) et de Kokuen-ou (Roi Flammes Noir) ont été réunies. C'est à ce moment que l'unique tigre a été ramené à la vie. C'est à ce moment qu'il est devenu Byakuen-ou (Roi Flammes Blanches). C'est à cause de cette union et de cette renaissance qu'il est devenu un tigre noir avec une armure.
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeVen 1 Jan - 0:18

PP Card / Carte Ohsato10

★ Naaza [20] point ★ Point vers le haut = 3 par

Doku (Poison) Mashou * Naaza
L'armure Doku (Poison) crache du venin de l'intérieur de son armure. Si vous touchez à ce venin, votre corps brûlera et sera douloureux. Les épées en crocodile ont un poison mortel qui corrompt les adversaires de leurs blessures. Ce puissant venin peut également corroder le fer et la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:03

PP Card / Carte Shuu_f10

Shuu de l'armure Kongo

C'est un guerrier du pouvoir. Ce guerrier tire son pouvoir des différentes énergies qui dorment sur la terre. Cette armure a la monstrueuse capacité d'écraser et de lancer tout ce qu'il touche.
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:34

PP Card / Carte 4_boys14

I have found these pictures on auction sites. The auction that was selling this card only displayed the front image.
Until I am able to find a new auction that displays the back of this card, you and I will not know what is written.

*

J'ai trouvé ces photos sur des sites d'enchères. L'enchère qui vendait cette carte n'affichait que l'image de face.
Tant que je n'aurai pas trouvé une nouvelle vente aux enchères qui affiche le verso de cette carte, vous et moi ne saurons pas ce qui est écrit.


PP Card / Carte 4boysa10
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2266
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:13

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP Card / Carte Empty
MessageSujet: Re: PP Card / Carte   PP Card / Carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PP Card / Carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: Traductions de Fans-
Sauter vers: