Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Korin Den

Aller en bas 
AuteurMessage
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:48

- Korin Den / La légende de Korin -

Korin Den A53cd246b38e3ab5072514fd194e3ba29423a159

Informations, paroles, résumés et traductions écrites fournis par Theria.net.
Traductions en anglais fournies par Caroline Pearce avec des ajouts par Nina.
Images traduites en anglais fournies par The URWWS 2022.

Veuillez pardonner toute faute de grammaire. J'ai dû utiliser un site de traduction en ligne pour fournir ces traductions Françaises.

~~~~~~~~~~~~~

Disclaimer / Avis de non-responsabilité -  

Contents / Information -

Summary of Events / Résumé des événements -

Merchandise pictures and translations / Photos et traductions de la marchandise -

~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:49

Disclaimer :
(Version courte : Ceci appartient à Sunrise. Je n'ai fait que le traduire en anglais et en français car je ne sais pas lire le japonais.
Seules les personnes qui ont acheté l'article original japonais devraient voir ceci.
Ceci n'est pas fait dans un but lucratif.
Dès que je saurai que Sunrise publie une version traduite officielle, je retirerai ce message de mon forum.
Si vous lisez ceci et que vous ne possédez pas déjà l'un de ces films, alors allez vous en acheter un !)

Version longue :
Cet article est la propriété de Sunrise. Il ne m'appartient pas. Je ne fais que proposer une traduction aux fans de la série qui ont cet objet en japonais (mais ces personnes ne parlent pas japonais ou ne savent pas lire le japonais).
Cette traduction est faite à but non lucratif. Je ne fais aucun profit de sa distribution.
Je la retirerai de mon forum lorsqu'une traduction officielle sera disponible.
J'encourage tous ceux qui lisent ce message à acheter l'original (s'ils ne possèdent pas déjà une copie officielle).
Ce message est réservé aux lecteurs qui ont acheté cet article dans sa forme originale japonaise, mais qui sont curieux de savoir ce qu'il contient.
Aucun fan n'en revendique la propriété et nous ne voulons pas en tirer profit. NOUS VOULONS SAVOIR CE QUE CELA DIT !
Je ne peux pas être tenu responsable de la mauvaise utilisation qu'un idiot pourrait en faire. Diffusion interdite.
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:49

Contents / Information -

Piste 1 - Drame - Scène 1- Fuyu Nin Hana (La fleur cachée de l'hiver) - Durée 13:09

Piste 2 - Chanson vocale - PRESSURE - 4:20 - Chantée par Seiji. - Aussi sur le CD Kaze.

Piste 3 - Drame - Scène 2 - Komai (lattes (bandes étroites de bois)) - Durée 8:34

Piste 4 - Drame - Stade 3 - Houkou (vagabondage) - Cliquez ici pour le résumé. (La piste 4 partage le même fichier que la piste 3).

Piste 5 - Chanson vocale - Kaze no Ato (Traces du vent) - Durée 4:40 - Chanté par Shin. Également sur le CD Kaze.

Piste 6 - Chanson - Yume ni Dakarete (Embracing the Dream) - Durée 4:27 - Chanté par Seiji. Également sur le CD Kaze.

Piste 7 - Drame - Stade 4 - Hikari Daku Tomo yo (L'ami qui embrasse la lumière) - Durée 11:32

Piste 8 - Drame - Stade 5 - FUGA ( ? ?) - Durée 10:25
Theria.net - "Je n'ai aucune idée de ce que ce titre (FUGA) est censé signifier".
Stardust Eyes (version longue, voir Single) termine la piste

Piste 9 - Chanson vocale - Fill in the Dream - Durée 4:45 - Chantée par Shinichi Ishihara. Également sur le CD Kaze.

Piste 10 - Musique de fond - Love Song (Instrumental) - Durée 3:02 - La chanson vocale Tenshi no Love Song est n°4 sur Kimi O Nemurasenai.
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:51

Summary of Events / Résumé des événements -

- Le résumé de l'histoire de ce CD -

Korin Den est la troisième histoire audio qui parle de Seiji. Je ne sais pas exactement quand elle se déroule puisque Seiji est retourné à Miyagi et supervise un cours de kendo dans le dojo de Date. Il est possible que ce soit pendant le même interlude que Tenku Den et Suiko Den, mais je n'arrive pas à trouver de référence dans les conversations pour indiquer un quelconque repère temporel.
Seiji rentre chez lui et enseigne au dojo aujourd'hui car sa mère et son grand-père sont partis au temple. Après la classe, il est effrayé par des cloches qui s'avèrent être le jouet d'une petite fille, Reiko, la fille de Youko, une vieille connaissance de Seiji. Ils se rendent ensemble au temple, mais quelque chose irrite Seiji. Soudain, Reiko sort en courant dans la rue alors qu'une moto/voiture arrive en trombe. Seiji se jette devant la moto/voiture et est grièvement blessé. À l'hôpital, l'âme de Seiji traverse une sorte de cauchemar. Ses démons intérieurs l'entraînent vers la mort lorsque les âmes de ses amis viennent l'aider. À la fin, l'âme de Seiji chasse les démons mais il est toujours hanté par les cloches de la petite fille qui apparaissait sans cesse dans son cauchemar. La petite fille est en fait sa propre jeunesse. Quand il était plus jeune, il était très faible et sa famille l'a élevé comme une fille parce que les filles "sont plus faciles à élever".

~~~~~~~~~~~~~

Korin Den (La légende de Korin) Résumé
Par Caroline Pearce avec des ajouts par Nina

Phase 1..
Seiji supervise sa classe de kendo à l'entraînement (il enseigne les classes élémentaires dans le dojo de sa famille). Après l'entraînement,
il fait un peu de rangement en pensant à ses amis et à l'époque où ils combattaient Arago ; il n'arrive pas à se sentir en paix même après la fin de la bataille. Soudain, il entend des rires et le bruit d'une balle de temari (enroulement de ficelle fantaisiste) qui rebondit.
"Quelqu'un a-t-il oublié quelque chose ? Il y a quelqu'un ? Sors de là."

Il pense que c'est sa petite soeur qui le taquine. Il a des flashs de déjà-vu pendant un moment, il a l'impression d'avoir déjà vu la fille mais ce n'est pas sa sœur et il n'a aucun autre souvenir d'une jeune fille. Seiji se met finalement en colère et jette quelque chose par terre.

Mais il découvre qu'il s'agit plutôt d'une petite fille, Reiko, dont la mère est une amie de la famille Date. Sa mère l'oblige à s'excuser auprès de Seiji. Seiji l'appelle Youko-sempai, probablement parce qu'elle était étudiante au dojo de kendo avant de se marier et de déménager à Tokyo.

Elle commente que les enfants sont amusants mais que c'est parfois une "bataille". Elle demande où est le grand-père de Seiji (elle l'appelle sensei/master) et Seiji répond que sa mère et son grand-père sont dans le sanctuaire en ce moment et lui demande si elle veut venir. Je pense que Youko plaisante alors en disant que c'est l'occasion parfaite pour Seiji d'avoir un rendez-vous galant et lui, embarrassé, le réfute.

Un peu plus tard, la femme et Seiji marchent dans la rue (en direction du sanctuaire) et discutent de l'état de Seiji ;
Elle avait entendu dire qu'il était à Tokyo et pensait qu'il y resterait pour l'université. Seiji a parlé de la vie en colocation, et Youko a pensé à ses amis de l'université et a demandé à Seiji s'il était resté en contact avec ses amis. QUOI

Seiji a répondu que ce n'était pas avec ces amis qu'il fallait rester en contact. On reste ensemble, et quand tout est fini, on se quitte. (Aïe, dur.) Seiji avait peur de rencontrer les autres, car chaque fois qu'ils se rencontrent, une bataille s'ensuit.

La balle de Reiko roule dans la rue, et elle la poursuit. Soudain, un conducteur, roulant trop vite, se précipite au coin de la rue.
coin de rue.

Seiji crie "Attention !" et saute pour pousser Reiko hors de son chemin ; il le fait, mais il est frappé à sa place.

Reiko pleure de surprise et de choc ; le conducteur hurle : "Est-ce que Seiji va bien ?", "Tiens bon !". Seiji s'évanouit alors que
la sirène de l'ambulance approche.

Phase 2.
Quelqu'un crie. Quelqu'un d'autre (Seiji ?) crie "Tiens bon !"

Seiji est amené à l'hôpital. Les voix au-dessus de lui sont celles du médecin et des infirmières - (médecin) "C'est tard", (autre médecin ou infirmière) "C'est une mauvaise blessure", etc.

Dans son esprit, cependant, Seiji est perdu.

"Qu'est-ce que je fais ? Je suis en train de danser ? Mais je n'ai pas le cœur à la danse. (c'est-à-dire que je n'ai jamais appris)"

Il est en train de danser une ancienne danse en musique. Mais Seiji n'a jamais appris à danser, et il doit danser quand la musique joue. Il crie, demandant à quelqu'un d'arrêter la musique, mais il n'y a personne. Seiji a peur de danser jusqu'à la mort, il a mal à respirer, jusqu'à ce que soudain la musique s'arrête. On dirait des bruits de pas ou une balle qui rebondit.


Phase 3.
"Un enfant, une petite fille. Hé, toi ! Ne t'enfuis pas !" La fille chante sur un rythme. "Quoi ?" Et Seiji peut à nouveau respirer. "Je peux respirer à nouveau."

Il la regarde, voit ses vêtements et la reconnaît comme japonaise. Mais quand elle s'enfuit à nouveau en riant, Seiji a du mal à respirer à nouveau. "Attendez ! S'il vous plaît, attendez !"

Limbo : Shuu (je crois) "Seiji, que se passe-t-il ?"

Le docteur semble préparer Seiji pour la chirurgie. Seiji, cependant, a trop mal pour s'empêcher de crier, et...

---... se retrouve au milieu d'une bataille, bien qu'il ne puisse pas se battre, il n'a pas d'armure.

Les autres sont autour de lui, essayant de tenir à distance cette chose. Seiji regarde avec perplexité, il ne sait pas ce que tout le monde combat. C'est ce que Seiji craignait, une autre bataille a commencé. Ryo "Seiji derrière toi !" Seiji prend un coup. Ryo crie pour que Shu s'occupe de lui. Seiji halète qu'il ne peut pas respirer. Il s'évanouit, Shu prend un coup en le défendant.

"Tiens bon !" dit Touma à Seiji. "Ça ne te ressemble pas." Ryo s'écroule. Seiji pense que tout le monde fait ça pour lui... mais qu'il n'est pas seul, ils sont tous les Samurai Troopers. Même si les autres se battent tous.

Seiji "C'est bon. Fuis ! Tu ne peux pas gagner !" "S'il vous plaît, je vous en supplie, fuyez !" "Je... Laissez-moi mourir !"

Seiji est pris de convulsions sur la table d'opération ; le médecin et les infirmières tentent de le calmer.


Phase 4.
Seiji se retrouve dans les limbes, entendant à nouveau les bruits de pas. "Je... Ce son ? Toi ! Hé, toi, attends !"
Elle s'arrête.
"Je... Je suis morte ? Vous, vous ressemblez à quelqu'un... mais qui ? Et vous êtes encore là... Attendez !"
-- et tombe dans
l'eau. Il se débat et n'arrive pas à respirer, il est aspiré vers le bas et se débat. De retour dans la salle d'opération, les infirmières parlent, le médecin crie et quelqu'un hurle le nom de Seiji. Sa mère ?

Dans l'eau à nouveau, Seiji est tiré à la surface par "Sh-Shin ?!".

Shin glousse : "Je ne savais pas que tu ne savais pas nager." (Shin peut être terriblement suffisant à l'occasion).

Seiji "Je peux... Il y a quelque chose dans l'eau !" Et se fait entraîner sous l'eau.

L'ennemi n'attaque que Seiji mais Shin le protège puisqu'il n'est pas blindé. Seiji dit à Shin qu'il peut le faire lui-même mais Shin lui dit de le laisser faire.

Seiji commente qu'il a senti une chaleur sur son front et le "Shin" de Shin est apparu aussi. Seiji doute "Est-ce que j'ai encore ma sphère de yoroi ?".

Shin répond que son cœur de confiance a réagi à Seiji. Il doit faire confiance à ses sentiments. Il fait ensuite un ChoRyuHa d'une sorte de démon d'eau qui entraînait Seiji vers le bas, au moment où Shu arrive.

Seiji "Shin ! Tu vas bien ?"
Shuu "Bien sûr, prends ma main."
Seiji : "Shu ?"
Shin remonte à la nage - "Je finirai ça après, c'était plus important."
Shu - "Laisse-moi faire. Allons-y, Seiji."
Seiji : "Et Shin, avec ce truc toujours là ?"
Shin sourit - "Hé, je suis Suiko no Shin, personne ne peut me vaincre dans l'eau !"

Il dit à Seiji de l'accompagner, qu'il ira bien (le "il" étant les deux) et demande à Shu de prendre soin de Seiji, avant de replonger dans l'eau pour combattre le monstre. Sur la terre ferme, Seiji court maintenant après Shu. Bien sûr, ils sont également attaqués.

Shuu "Ils sont venus."
Seiji "Quoi ?"
Shuu "Heh heh. Ils pensent que Kongo no Shuu est une proie facile."

Une attaque surprise commence presque tout de suite. Shu dit à Seiji qu'il va s'occuper de ça.
"Non, je vais me battre aussi", proteste Seiji.
Shu dit que si quelque chose arrive à Seiji, les autres (Troopers) le battront.

Seiji réfléchit aux pouvoirs de Shu et à sa façon de se battre. Seiji ressent un pouvoir de réchauffement, et se demande ce que c'est. Lorsqu'il lève les yeux, il voit le kanji de Shuu briller sur son front et réalise que c'est le pouvoir de Shuu.

Shu Gantessai-s l'ennemi et ils s'enfuient ensuite vers l'endroit où le vent souffle sur la "terre".
Seiji "Shu, tu vas bien ?"
Shuu "Ouais, c'est dur, ces ordures... ! --- Seiji, tu peux sauter ?"
Seiji "Euh, non..."
Le vent les fait tourner en rond. Shu se baisse mais dit à Seiji d'y aller, il va s'occuper des choses ici. Seiji proteste, mais Shu passe outre : "Vas-y !" et le fait voler hors du chemin.

Seiji atterrit avec une claque, toujours piégé par la tornade, il est attrapé par un démon du vent mais Touma arrive et le renvoie. L'épée de Seiji se met à briller, il se rend compte que ses pouvoirs lui reviennent et crie "Ok, les monstres, venez les chercher !".

Touma, cependant, l'avertit que sa vertu est Rei, la courtoisie, et non la " charge dans le combat ". (Touma admet quelque chose,
peut-être sur le fait d'éviter stratégiquement le combat à moins d'être sûr d'être prêt pour ça).

Seiji demande à Touma de rire de sa lâcheté. Seiji dit qu'il a réalisé qu'il n'avait pas peur de rencontrer les autres, mais qu'il avait peur de quelque chose qui n'existe pas. Et il en a honte.

Touma comprend : "Tout le monde est comme ça, et tout le monde se bat pour ça."

Mais - "Les voilà !", les démons du vent s'interrompent, et disent à Seiji de partir d'ici alors même qu'il fait un ShinKuHa aux démons. Seiji atterrit à nouveau sur le sol, quelque part ailleurs, soudain les corbeaux sont tout autour de lui et attaquent, et il peut entendre des feux brûler. La fumée commence à l'étouffer et il ne peut pas voir à travers elle pour s'échapper. Seiji s'excuse auprès de tous, qu'il ne peut pas s'en sortir même avec leur aide.

Ryo : "Soenzan !"
Silence.
Seiji : "Ryo."
Ryo "Je t'attendais, Seiji."
Seiji "Ta main est chaude. Vous êtes tous chauds à l'intérieur."

De retour à l'hôpital, Seiji est sorti indemne de l'opération et le docteur réconforte sa mère.

Ryo commente que Seiji était plus comme un enfant que Jun, puisque Seiji a commenté que tout le monde le traitait comme un enfant. Ryo ajoute alors qu'à partir de maintenant, Seiji peut se battre tout seul.

Et Seiji répond, "Oui. J'ai reçu du coeur de tout le monde. La confiance de Shin, la justice de Shuu, la sagesse de Touma, et la bienveillance de Ryo..."

Ryo "...la bienveillance. Et à partir d'ici, tu dois y aller par toi-même."
Seiji "Merci de m'avoir appris que le combat est en moi."
Ryo "Nous ne t'avons rien appris. Si tu trouves quelque chose, tu le trouves toi-même."
Seiji "Et maintenant je connais le vrai pouvoir. La force du mal qui attaque les gens, recevez l'attaque maintenant ! Avec le cœur de la confiance, de la justice, de la sagesse, de la bienveillance et de la courtoisie, mon RaiKoZen va être beaucoup plus puissant. Ultra-RaiKoZen ! !!"


Phase 5.
Où suis-je ?" demande Seiji, il est de retour dans la grisaille d'avant. "Cet enfant."
Seiji "Une voix claire. Et de jolis yeux, qu'ils regardent droit sans doute. Je te connais, n'est-ce pas ?"
Fille "Oui."
Seiji "Je ne me souviens pas."
Fille "Tu le sauras dans un moment."
Seiji : "S'il te plaît, viens dans ma poitrine (là où se trouve le cœur)."
Fille : "Oui."
Seiji "Elle est partie."

Seiji se réveille et entend la voix du docteur au-dessus de lui. "Un rêve ?" demande-t-il.
"Oh, vous êtes réveillé. Vous allez bien, vous vous êtes bien battu, Seiji."
Seiji demande où/qu'est-ce qui s'est passé/etc, le docteur Tokida mentionne les grands-parents et les parents de Seiji, puis Seiji se souvient de Reiko et se redresse, ce qui est une erreur.
Seiji "La petite fille - ?"
Docteur "Elle va bien."
Le docteur glousse en commentant que voir Reiko lui a rappelé Seiji il y a quinze ans. Ils portaient tous les deux des kimonos et avaient la même coiffure. "Tu étais malade quand tu étais jeune. Et ta famille t'a habillé en fille pour t'aider à grandir sans problèmes. Ce n'est pas une pratique rare dans un clan célèbre comme celui du shogun ou de l'empereur. Et à l'époque, vous étiez aussi jolie que les autres filles."

Seiji : "Il y a quinze ans ? La fille dans mon rêve, c'est moi ?" Rires. "Je ne suis donc pas une personne intéressée par une fille si jeune."

Dr. Tokida "Seiji. Pourquoi avez-vous ri ?"

Seiji "Non, ce n'était rien."

Le docteur demande finalement si Seiji s'est endormi. Rêvant dans les limbes, la fille chante et rit à nouveau, il entend ses amis (Ryo, Shuu, Touma, Shin) appeler son nom, et pense : "Ça fait du bien."

- FIN -

Yoroiden Samurai Troopers copyright SUNRISE/Nagoya TV.
Traduction de Korin Den copyright Carolyn Pearce, 1997
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:53

Merchandise pictures and translations / Photos et traductions de la marchandise -

Korin Den D958ada4d16f264099a3ecf4603736896068ffd2

Korin Den D58f3db681a7fb603a33cac0da13b18e032993ba

Korin Den 1cc6ab84f94b4ce4bbbcf195a603f8c25ec15103

Korin Den 2e27fc2b9f29ae72173101a893861f68f0859ebe

Korin Den 07c5e5433e7af053df4f8ccccfd66a94af986d23

Korin Den 4c5faae9c08e4a142bed068457f567cfbb53bbdd

Korin Den 032d341fa4dbb6e83851957d1385e9275eb1ea72

Korin Den 97ffc339dd00eb6c965e26be15f0de1693e8c472

Korin Den 28a3a1dfc4f238a9cd9b977d49667ca4fc1392e3

Korin Den 67c23c5dcd754b22402270ad60e511dc30628e37
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:55

Il s'agit d'un petit calendrier. 6 mois.
Korin Den 8159457949a59e3eacc0cc00834bc4efc9e45086

Korin Den 1fd8b5babe76423b4e0b4571b31397679e161d91

Korin Den C0f44647a02d935e9e9cdeb76696944796ba38cd

Cassette audio (avant que les CD ne soient disponibles)
Korin Den B2a2cbc0ba2cb5f5369e98492c6ad0f8ee630d4b

Affiche promotionnelle
Korin Den 97525019ed1cc9d54a3f77555493b0f81422a8ca


Dernière édition par DawnSanada le Mer 4 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:56

Pas des traductions officielles.

Korin Den E6f4c449f578a2dbbd205ee7e5e353d372430cbb

Korin Den Aa0f0d24d203eca63139f6b22f76b721d06d256a

Korin Den 067a4aef0061f2f66c87655764bff5a3ff6d0e3a

Korin Den 007325a668c3ba602a781cc5f97b274bf1621de0

Korin Den B865a577f746ff0094311fa16b94012f2b066f4b

Korin Den B8d74555e29cbfc68b0190b2222109d945af4512

Korin Den 7d38fa85a74d6e8f5d7521754b76b136db2c26b6

Korin Den 052bb7fce2f143ab8d9e2aa6bb652354f1429397

Korin Den 4eb765ae73c9537ea4a381f523fe8c5278d8be76
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:56


Emplacement d'origine - https://archive.ph/fu0Gg

JP
Korin Den 142759c836f312292037517f2224b30bd403e691


FR
Korin Den 27afe6591dd6d256e355e074c4536d8f5acb2343
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korin Den Empty
MessageSujet: Re: Korin Den   Korin Den Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Korin Den
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster / Affiche Korin Den CD
» Korin no Seiji par Sentinel Co. LTD 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: Traductions de Fans-
Sauter vers: