Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bientôt un an...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:45

Comme le titre l'indique, cela fait presque un an que ce site est en ligne. Un an, ce n'est pas rien. A occasion spéciale, et si la communauté des fans de nos amis Samourais marquait le coup ?
Ce serait bien si tous et celles qui ont un peu de temps devant eux préparaient quleque chose, du genre, une fic, un dessin, un article pour la partie dossier,...
Moi, perso, j'ai déjà deux trois idées^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:05

Bientôt un an... Bientôt... trop tôt pour moi Crying or Very sad
Je ne sais pas dessiner et il me faut beaucoup de temps avant qu'une idée de fic se mette en place dans ma pauvre petite tête... et puis j'en ai déjà plusieurs en cours qui me pompent toute mon imagination...
Je suis désolée, personnellement je ne pourrais pas faire quelque pour cette anniversaire (sauf féliciter Lélé pour ce merveileux site Wink ). Mais qui sait pour les deux ans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zephyria
Moine
Zephyria


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Omer (62)
Date d'inscription : 18/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:18

Je peux essayer bricoler un fanart bounce
Mais il faudrait que je trouve le temps Crying or Very sad (entre ma BD et autres fanarts ...)
Donc en résumé, je suis partante pour un fanart, mais pas de suite, c'est quand le jour exact de l'annif ? *flemme de chercher*
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:07

L'anniversaire d'EterSam, c'est le 8 juin, la veille de l'anniversaire de Seiji ^^.
J'avoue que le timing était assez correct, et que je voulais mettre en ligne EterSam le jour de son anniversaire, mais j'ai pas résisté à le faire plus tôt. Bah, c'est pas bien grave et tant mieux.

Et je voudrais aussi vous dire à quel point je suis touchée par le fait que vous ayez pensé à l'anniversaire d'EterSam. J'avais moi dans l'idée de vous concocter quelque chose de spécial, mais je pensais pas que quelqu'un d'autre voudrait prendre l'initiative.
Merci en particulier à Flo et Kellys ^^

Faudra alors créer une rubrique "Evénements" pour pouvoir y caser les dessins ou autres... C'est gentil en tout cas ^^.
Par contre moi, je vais ptêt pas m'attaquer au dessin...j'suis trop nulle pour ça, et 2 semaines, ça va pas me suffir pour faire des progrès. Je vais chercher autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:31

[quote="Lélé"][color=violet]L'anniversaire d'EterSam, c'est le 8 juin, la veille de l'anniversaire de Seiji ^^.
J'avoue que le timing était assez correct, et que je voulais mettre en ligne EterSam le jour de son anniversaire, mais j'ai pas résisté à le faire plus tôt. Bah, c'est pas bien grave et tant mieux.

Effectivement, c'est plus sympa de cette manière^^

Et je voudrais aussi vous dire à quel point je suis touchée par le fait que vous ayez pensé à l'anniversaire d'EterSam. J'avais moi dans l'idée de vous concocter quelque chose de spécial, mais je pensais pas que quelqu'un d'autre voudrait prendre l'initiative.
Merci en particulier à Flo et Kellys ^^

Mais de rien, ça fait plus d'un mois que j'y songe. En fait, depuis que j'ai commencé à faire de nouvelles demandes de traductions, mais jusqu'à présent, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je ne sais donc pas si ce sera prêt à temps...Mais j'ai d'autres choses en réserve à côté^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:38

Youpi !!! c'est donc d'autres fics en perspective !!! Chouette, de la lecture ^^. J'espère qu'elles seront aussi bien que les autres.
Mais bon, j'ai toujours ma préférence pour tes fics à toi et celle de Akemi.

ah aussi, c'est bien beau de préparer un peu l'anniversaire d'EterSam, mais il faudrait que la veille, donc le 7 juin, vous me fassiez parvenir ce que vous avez fait pour que je puisse le mettre sur le site même. Je pense notamment aux dessins, c'est bien de les mettre ici, mais aussi sur le site. Je pense que les personnes et visiteurs ne regarderont pas vraiment le forum.

En tout cas, je tiens à le redire, à toi tout particulièrement Flo, Merci boucou boucou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:03

<<[quote="Lélé"][color=violet]Youpi !!! c'est donc d'autres fics en perspective !!! Chouette, de la lecture ^^. J'espère qu'elles seront aussi bien que les autres.

Ah, ça...si tu aimes les parodies, ou encore les crossovers, je sens que tu vas te régaler^^

<<Mais bon, j'ai toujours ma préférence pour tes fics à toi et celle de Akemi.

C'est vrai que les fics d'Akemi sont très belles. Dommages qu'elle n'en écrive plus, parce qu'elle avait des projets qui avaient l'air très sympas...

<<ah aussi, c'est bien beau de préparer un peu l'anniversaire d'EterSam, mais il faudrait que la veille, donc le 7 juin, vous me fassiez parvenir ce que vous avez fait pour que je puisse le mettre sur le site même.

Pour ma part, je te les ferais probablement parvenir plus tôt, car les 9 et 10 juin, je passe le Bac français et les épreuves scientifiques. Je vais donc passer beaucoup de temps à réviser-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:17

Yami Flo a écrit:
Ah, ça...si tu aimes les parodies, ou encore les crossovers, je sens que tu vas te régaler^^-
oulala, là, j'vais être critique...pas contre toi, ni contre les auteurs, mais j'ai un peu beaucoup même du mal avec les crossovers. J'ai vu une fois un CrossOver entre les Samouraïs et Sailor Moon. J'avais beau aimer Sailor Moon, non merci, les mettre en couple, arrrggghhhh Mad
Mais bon, j'suis encore ouverte à tout, je les lirais, et je donnerais mon avis.
Mais concernant les fics en général, j'ai jamais compris pourquoi les auteurs adorent s'amuser à mettre des persos de deux animes différents en couple. J'crois que je préfère encore le Yaoi Neutral


Yami Flo a écrit:
les 9 et 10 juin, je passe le Bac français et les épreuves scientifiques. Je vais donc passer beaucoup de temps à réviser-_-
bon courage !!! J'espère que ça va aller.
Je me souviens que pour moi qui était timide à l'époque, j'étais terrifiée par l'oral, et j'étais passée la première dans l'aprèm...Ahlala j'avais peur de parler devant quelqu'un, mais j'étais pas stressée. Et je me souviens parfaitement du sujet à l'oral "la violence des passions dans les pièces de théâtre". Bérénice, Oreste, Andromaque, ce genre là...Bref
Tu as déjà tes dates pour l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:50

[color=violet]oulala, là, j'vais être critique...pas contre toi, ni contre les auteurs, mais j'ai un peu beaucoup même du mal avec les crossovers. J'ai vu une fois un CrossOver entre les Samouraïs et Sailor Moon. J'avais beau aimer Sailor Moon, non merci, les mettre en couple, arrrggghhhh Mad
Mais bon, j'suis encore ouverte à tout, je les lirais, et je donnerais mon avis.


Je te rassure, ce n'est pas, mais alors pas du tout, une histoire de couple. C'est avant tout un délire de l'auteur. En fait, le sujet est : et si les armures avaient été confiées à d'autres personnes ?
Si tu peux imaginer tous les désastres que seraient capable de provoquer Usagi Tsukino (Sailor Moon) portant Tenku, ou Ranma Saotome (Ranma 1/2) portant Rekka, alors tu comprendras pourquoi j'ai décidé de faire celles là^^
Parole, c'était hilarant ! Surtout lorsque Kaosu se rend compte de son erreur^^

[color:82e8=red:82e8]<<Mais concernant les fics en général, j'ai jamais compris pourquoi les auteurs adorent s'amuser à mettre des persos de deux animes différents en couple. J'crois que je préfère encore le Yaoi Neutral

C'est vrai que ce n'est pas toujours compréhensible. mais parfois, on trouve de belles choses. Concernant Sailor Moon et Yoroiden Samourai Troopers, on peut noter des similitudes entre les deux animés. j'ai d'ailleurs trouver un site qui se focaliser là dessus. Faudra que je le retrouve...
Le meilleur que j'ai lu, jusqu'à présent, a été écrit par Heroine of the Valley, et s'intitule New Friends and New Ennemies. La chronologie des deux animés était respectée, les hypothèses avancées plus ou moins plausible dans le sens ou, effetcivement, les deux histoires prennaient leurs sources mille ans plus tôt, ect...
Mais on ne peut pas en dire autant de toutes les histoires...

[color:82e8=red:82e8]Tu as déjà tes dates pour l'oral ?[/quote]

Yep. Le 21 juin au matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:50

bah, quand on aime quelque chose, comme deux séries par exemple, on trouve toujours des similitudes ^^. Je dis pas ça dans le sens péjoratif, mais c'est souvent comme ça.
Comme pour les Samouraïs, maintenant, je vois du symbolisme partout alors que d'autres disent que non ou que c'est pas ça. Bref, faut voir les choses sous différents angles.

Bon ben la fic sur Sailor Moon, on l'attend ^^. Ohlala, j'ai du mal à imaginer Bunny en armure Tenku... Lol, faudrait songer à en faire des dessins, ce serait marrant.
D'ailleurs, pour n'importe quelle fic, ce serait bien qu'il y ait des illustrations aussi. J'en ai vu pour celle de La Légende Commence sur le site d'Akemi Library Of Legends. C'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Zephyria
Moine
Zephyria


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Omer (62)
Date d'inscription : 18/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:03

Lélé a écrit:

Bon ben la fic sur Sailor Moon, on l'attend ^^. Ohlala, j'ai du mal à imaginer Bunny en armure Tenku... Lol, faudrait songer à en faire des dessins, ce serait marrant.
D'ailleurs, pour n'importe quelle fic, ce serait bien qu'il y ait des illustrations aussi. J'en ai vu pour celle de La Légende Commence sur le site d'Akemi Library Of Legends. C'était pas mal. [/color]

Pitite question Chef blackeye C'est quoi l'adresse du site d'Akemi ?
Pour les fanarts, ça peut en effet être drôle les sailors en armures^^ mais va vraiment falloir les travailler ces armrues, parce que c'est pas vraiment le même style Shocked (-pi personnellement, je ne connais pas Sailor Moon, jamais regardé^^; )
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:26

le site d'Akemi, voici l'adresse :
http://www.imaginarie.com/LibraryofLegends/main.htm
au fait Zephyria, j'aime bien tes dessins des Sailors en armures, ça m'a bien fait rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Bientôt un an... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un an...   Bientôt un an... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt un bébé
» Manga 1 et 2 bientôt en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Eternally Samourais, le site :: la Boîte à Idées-
Sauter vers: