Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fiches-portrait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Fiches-portrait Empty
MessageSujet: Fiches-portrait   Fiches-portrait Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:20

Voici la fiche 'psyche ward' càd (c'est-à-dire) de la salle de psychisme de SANADA RYO; je n'ai pas repris les éléments qui figurent déjà dans la section 'personnages' du site d'Etersam, à savoir date de naissance, passe-temps et compagnie. J'en ferai de même pour las autres traductions des différents portraits.

Je précise par ailleurs que ces fiches ont été faites par les webmastresses du site: http://www.mnlibrary.envy.nu/main.html

JE NE SUIS QUE TRADUCTRICE! Je n'ai de plus qu'ajouté des notes entre parenthèses et en couleur pour une meilleure compréhension.

'SANADA RYO
Avant que nous entrions dans n'importe quoi, je veux d'abord mentionner qu'il est vraiment difficile de décrire ses vues des autres Troopers, parce qu'il traite chacun également.
Cela indiqué, nous commençons avec Seiji (duh). Les deux ont un des rapport les plus étroits dans la série.Je peux voir Ryo vouloir enlever le poids(le soulager du poids qu'il porte, de ses pressions) à Seiji, pour encourager ses habitudes et passe-temps, comme le racing et l'art de l'épée. Il veut que Seiji soit heureux avec ce qu'il est et avec sa vie, ainsi Ryo serait celui pour encourager les choses que Seiji aime. Je pense que Ryo admire la maîtrise de soi de Seiji, car la maîtrise de soi est quelque chose avec quoi Ryo a des problèmes. Il admire également les perspicacités et les sens de Seiji. Ryo a son propre ensemble de sens, mais les deux sentent des choses différentes. Ryo voit les choses en termes d'émotions et sentiments, Seiji sent des choses plus psychiquement ou spirituellement. En conséquence les deux travaillent bien ensemble. Regardez Kikoutei Densetsu ; ils sont lâchés au loin sur un continent étranger et parviennent à trouver leur chemin juste dans l'extension de Mukara. Ils sont même restés vivants durant ça. Nous voyons Seiji comme soutien au jour le jour de Ryo. Nous pouvons décrire les deux d'entre eux descendant la zone d'achats de Tokyo, Ryo regardant dans les fenêtres et voulant acheter une sucrerie, ou la nouvelle balle de football, ou cet ensemble voyant de gants de fantaisie, et Seiji l'orientant calmement loin sans étape de rupture, rappelant à Ryo qu'il n'a pas les Yens pour l'achat. Ou, Ryo ayant entièrement trop d'amusement sur une promenade de nature, oubliant complètement le temps, et Seiji lui rappelant poliment qu'il est de vingt minutes en retard pour un rendez-vous.
Une des raisons que nous pouvons voir le rapport entre Ryo et Seiji amélioré est parce que Seiji, à la fin de la première saison, exprime une conviction profonde en Ryo et qu' il peut faire ce qui doit être fait. Cela a dû avoir un effet sur lui. Il est juste une autre raison pour que Ryo aime ses amis et croit en eux, parce qu'ils croient en lui. Ryo tend à penser en termes de "vous" pluriel, pas singulier. Ce qu'il voit comme vrai pour un, il le voit comme vrai pour le groupe. Ca le rend dur pour l'analyser parfois.

Mais passons, le prochain Trooper est Touma. S'il y avait jamais une paire que les 'mais' dirigent(comprennez: les hésitations), ce sont ces deux-là. Comme Nasuti dit dans la deuxième saison, ils sont polaires vis-à-vis des personnalités.
Si Seiji est le soutien de Ryo au jour le jour dans la substance , Touma est le soutien de Ryo dans la bataille. Il garde Ryo de faire quelque chose d'aussi impétueux et illogique que s'en aller à moitié reposé( ou à moitié armé) pour sauver des personnes. Ca tape sans fin sur les nerfs de Ryo ; il ne peut pas imaginer pourquoi Touma peut être si insensible au sujet de ce qui se passe, quand vraiment ce n'est pas vrai du tout. Là où Ryo ne peut pas voir au-delà de l'immédiat, Touma a la capacité de se détacher assez pour regarder la grande image(=l'ensemble) . Quand la pression est allumée, Ryo se trouve blessé de plein fouet(il le ressent comme tel) et Touma se trouve composé(il garde son calme) .
Touma est disposé à devenir délibérément le "mauvais type" si cela signifie qu'ils peuvent obtenir le travail fait sans Ryo allant et se sacrifiant. Vers la fin de la deuxième saison, il a manipulé Ryo pour faire le bon choix et pas le choix basé sur les émotions en défaveur des connaissances.Mais alors, après que la poussière soit dissipée(=après que le malentendu soit dissipé), je vois Ryo étant compréhensif de tout ça. Il sait que Touma fait ce qu'il fait pour le bien de l'équipe, et il respecte son intelligence. Il ne peut pas le reconnaître quand ça se produit, mais Ryo voit le résultat de ce que Touma fait et est reconnaissant pour ça.

Shin, Ryo s'entend très bien avec. Bon, chacun s'entend très bien avec Shin. Shin, comme Seiji, est plus maîtrisé, un trait que Ryo admire. Ryo s'entend aussi bien avec Shin parce que Shin est prévenant envers les autres et particulièrement ses amis.
Ryo l'est aussi, et la paire a de très bonnes affinités en raison de ça. Les deux expriment leur considération de différentes manières. Shin est le type à vous servir votre repas préféré, ou à vous faire une faveur et pour expédier une lettre pour vous si vous n'avez pas le temps. Ryo s'exprime moins bien. Il entre au loin dans la bataille tout seul pour sauver ses amis de la souffrance ; ce qui en retour les fait s'inquiéter pour lui d'autant plus. Mais son coeur est au bon endroit.Je vois Ryo aller à Shin davantage que quiconque s'il a des problèmes. Lire davantage dans l'interaction entre Ryo et Shin est dure, parce que Ryo ressent la même chose au sujet de tout le monde et Shin n'a pas tant que ça de temps à l'écran, et quand il en a, Ryo n'est pas habituellement autour.

Shuu est peut-être le plus proche de Ryo dans la personnalité. Tous les deux sont très animés et ouverts, enthousiasmés au sujet des choses, ont des avis, sont bavards et bruyants quand la situation le réclame. Ces deux seraient les fauteurs de troubles dans la classe. Je peux parfaitement les voir sortir ensemble une nuit le samedi et peindre la ville en rouge. Heu, orange. Ils seraient ceux pour avoir le plus d'amusement ensemble.
Nous pensons, qu'ils ont également la même attidtude envers le combat. Shuu peut écarter outre ses batailles et difficultés parce qu'il voit ça simplement comme quelque chose qu'il a dû faire. Il en a dit autant dans le Message(l'OAV) .Ryo le voit également comme quelque chose qu'il doit faire, quoique ça frappe beaucoup plus profond que cela. Ryo honnêtement et sincèrement * croit * qu'il doit le faire, parce qu'il comprend qu'il est une représentation de l'humanité. Shuu la voit juste comme une responsabilité.
Cela semble vraiment bon marché, mais ça ne l'est pas. Vraiment. Ceci ne vient pas hors de propos. Ryo aime et traite tous les Troopers également et comme une unité, ce qu'il fera pour l'un il le fera pour tous. Oui, il les voit comme individus, mais lui n'a aucun favori, très probablement parce qu'il ne peut pas s'amener à blesser les autres en choisissant l'un sur tout le reste.

Les non-Troopers sont un peu différents.
Prennez Nasuti, par exemple. Elle, comme pour tous les autres, est une image de grande soeur. Ryo de tous comprend juste combien elle en sait, parce qu'il était avec elle pendant qu'elle trouvait la poésie et déchiffrait tout d'elle. Il est également le seul à savoir vraiment combien Nasutei a de la peine au-dessus de la perte de son grand-père, quelque chose qu'il prend très personnellement. Ryo voit Nasuti comme un des innocents qu'il protège, et se sent probablement plus que coupable qu'il lui ait causé de la douleur en ne pouvant pas sauver son grand-père. Il prend la responsabilité de protection très sérieusement ; c'est pourquoi il veut garder Nasuti et Yulie et Luna etc...à sa vue à tout moment, de sorte qu'il puisse les protéger quand le moment le réclame. Ryo respecte également que Nasuti ait une richesse d'informations, et apprend quand s'en servir.
Yulie, en attendant, est de la chair à canon. Simple badinage. Yulie est un autre innocent, une autre personne à protéger, et donc une autre personne à supporter autour. Yulie, comme petit gakki (gosse), heu, gamin, en quelque sorte se pose comme une représentation de ce pourquoi les Troopers combattent.
Assez intéressant, Ryo n'obtient pas beaucoup de temps avec Yulie. Certainement, il y a un niveau de culte du héros, mais Yulie pense juste que Ryo est cool parce qu'il a un tigre blanc comme taxi qui fait un grand camarade de travail très copain(pallymate= 1:pally signifie très copain/copine et 2:mate signifie camarade-de travail-). Après tout, le gosse passe plus de temps avec Byakuen qu'avec Ryo. '
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Disciple
Spark


Nombre de messages : 23
Localisation : Etats-Unis
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiches-portrait Empty
MessageSujet: Re: Fiches-portrait   Fiches-portrait Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:56

Tue as eu des difficultés en traduisant « pallymate, » n’est pas ? Laughing Peut-être c’est ’est à cause qu’il n’existe pas ; Mirror et Image ont voulu dire « playmate, » un copain/copine avec qui on joue quand on est enfant. Il ferrait la vie beaucoup plus facile si les gens vérifiaient leur orthographe et grammaire. Mais je te donne des félicitations pour une traduction si créatrice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/dragon_lagoon
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Fiches-portrait Empty
MessageSujet: Re: Fiches-portrait   Fiches-portrait Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:12

Merci beaucoup Spark, et je suis d'accord: il y a des fautes qui pourraient être évitées, mais on fait avec!
Revenir en haut Aller en bas
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Fiches-portrait Empty
MessageSujet: Re: Fiches-portrait   Fiches-portrait Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:54

Je viens de relever une erreur de trad: ce n'est pas Ryo 'a son coeur à la bonne place' mais 'a bon coeur'...AAARGH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches-portrait Empty
MessageSujet: Re: Fiches-portrait   Fiches-portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches-portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Eternally Samourais, le site :: la Boîte à Idées-
Sauter vers: