Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seiji Date: LA POLEMIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:03

Une remarque qui va déchaîner les passions: Seiji est-il un blond véritable, un décoloré ou même un coloré Question Exclamation
Voire...perruqué??? Mr. Green

D'abord, il y a l'idée fausse qu'il serait un 'konketsu' ou 'sang mêlé' de part son père(il serait américain): fausse car le Japon n'autoriserait jamais un étranger à entrer dans la police, et puis sachant que la famille Date est très traditionnelle(le grand-père de Seiji est le chef de famille, élevé comme un guerrier de la période Edo, qui a pris l'éducation de son petit-fils très à coeur en lui transmettant les mêmes valeurs), je crois que JAMAIS, non jamais(j'insiste), elle n'aurait ni autorisé ni accepté(si la mère de Seiji était passée outre son accord) un mariage avec un étranger. Evil or Very Mad
Et puis en cherchant bien, on se rend compte que ce sont des FICTIONS ECRITES PAR DES FANS qui ont lancée l'idée. CE N'EST PAS D'UNE SOURCE OFFICIELLE QUE CELA VIENT!!!
OK, Seiji a une apparence qui joue contre lui alors: un blond au milieu de têtes brunes, OUAAAH! I love you Ca ne passe pas inaperçu. Imaginons les questions que cela soulève: est-ce que sa mère n'aurait pas trompé son père? Est-ce qu'il n'aurait pas du sang de démon dans les veines? L'aurait-on adopté?
PAS DU TOUT: Seiji est un Date par son sang, sa mère n'a certainement pas trompé son époux, et il n'a pas été adopté! S'il est blond, on ne sait d'où cela vient, il est ainsi et c'est tout.

Et là, je pointe le bout de mon nez What a Face :la perruque étant franchement à proscrire des explications plausibles de sa couleur de cheveux(l'épisode de la saison 1 où il saute la tête en bas d'un immeuble écarte définitivement cette possibilité...SAUF s'il porte une perruque collée à même le crâne!!! Mr.Red ), viennent la décoloration et la coloration. affraid
Hum...Connaissant un peu le système éducatif Japonais, je pleure. Si notre blondinet se colorait ou décolorait les cheveux, ce serait l'exclusion pure et simple de son établissement scolaire.
'OUF!' pensez-vous 'Donc, il est bel et bien NATURELLEMENT blond'
BEN, NON... Il y a un détail qui cloche, officiel celui-là. Prennez les images du CD Korinden, celle du Stage 2/ de la Scène 2:
on voit une petite fille brune avec une balle, l'oeil clos de Seiji en arrière plan. OR dans la scène3, Seiji se rencontre lui-même enfant, quand il était habillé comme une petite fille!!!
On peut déduire que c'est lui (ou Reiko; mais comme inconscient, c'est lui qu'il voit, j'en doute).
AURAIT-IL CHANGE DE COULEUR ENSUITE?
Parce qu'il y a une autre image de Seiji enfant BLOND(Artbook Memorial Vol.1), autre source officielle!

EST-CE QU'IL Y AURAIT QUELQU'UN POUR EXPLIQUER CA?! Je m'imagine mal qu'il ait pu porter une perruque enfant quand on l'habillait en fille!!!

BREF, LE SORT EN EST JETTE, A VOS CLAVIERS...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:35

Zaz a écrit: D'abord, il y a l'idée fausse qu'il serait un 'konketsu' ou 'sang mêlé' de part son père(il serait américain): fausse car le Japon n'autoriserait jamais un étranger à entrer dans la police, et puis sachant que la famille Date est très traditionnelle(le grand-père de Seiji est le chef de famille, élevé comme un guerrier de la période Edo, qui a pris l'éducation de son petit-fils très à coeur en lui transmettant les mêmes valeurs), je crois que JAMAIS, non jamais(j'insiste), elle n'aurait ni autorisé ni accepté(si la mère de Seiji était passée outre son accord) un mariage avec un étranger.

Et si le père de Sarki s'est fait naturaliser japonais ? Ou s'il n'est lui-même qu'à moitié américain ? C'est possible après-tout, il est né juste après la seconde guerre mondiale (occupation américaine après la défaite du japon). Dans ce cas, je connais peut-être pas les lois là-bas, mais je pense qu'il doit pouvoir être policier, non?

Zaz a écrit : OK, Seiji a une apparence qui joue contre lui alors: un blond au milieu de têtes brunes, OUAAAH! "

Tu oublies de dire qu'ils ont tous les yeux bleus ! Wink Les 5 samourais ont les yeux dans le bleu (pas le même, mais entre du bleu gris, du bleu turquoise, du bleu vert, de l'indigo..., c'est la même chose). Sandy et Tim ont aussi les yeux de ce type de couleur. Et du côté des démons, à part Cyanor qui a des yeux un peu particuliers, les autres ont tous les yeux d'un bleu différent. Tu trouves que ca fait bien japonais d'avoir les yeux bleus? Dans l'image traditionnelle qu'on a du jap c'est brun aux yeux noirs. Donc si tu cherches leurs origines à partir des caractéristiques physiques, t'es pas prêt de trouver ta réponse. Si tu veux mon avis, soit les auteurs (ou plutôt ceux qui coloriaient) adoraient les personnes avec de beaux yeux bleus (je comprends tout à fait, perso j'adore I love you ) soit la couleur des yeux et des cheveux des perso avait juste pour but de différencier les perso et de s'accorder avec les armures.

Quant à Sarki, j'ai visité des tas de sites étrangers, et j'ai toujours vu qu'il était un sang mêlé, que ca lui venait de son père qui était américain. Que Sarki portait le nom de sa mère parce que son grand-père n'avait plus d'héritiers mâles pour transmettre son nom. Pour ce qui est de respecter les coutumes, quand on force son fils à ne pas porter le nom de son père, alors qu'il me semble que là-bas aussi c'est la coutûme... Les entorses à la règle existent même chez les familles traditionnelles surtout quand il s'agit de mariage.


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:43

J'oubliais, pour le cd Korinden, si tu veux mon avis, c'est juste Raiko qu'il voit alors qu'il vient d'arrêter l'entraînement. Elle est en kimono et va jouer avec la balle si tu relis la traduction de la première partie sur EterSam. L'image dont tu parles est la toute première, donc elle devrait plutôt aller avec le stage 1 donc sa rencontre avec Raiko, sûrement quand il cherche à savoir qui fait du bruit (donc ça explique la tête que fait Sarki).
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Lockie Cole
Moine



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:07

Et quelle polémique pourrait-on faire sur les cheveux bleus de Rock et de Thomas! Laughing

Néanmoins la questions des couleurs de cheveux et des yeux sont de très bonnes remarques mais dans la plupart des mangas les persos japonais ont souvent une tête d'européen.
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:28

C'est vrai qu'il s'agit d'un sujet intéressant, et trouve formidable de ta part, Zaz, de l'avoir mentionné.
C'est vrai qu'on est laissé dans le vague sur les origines de Seiji. J'ai vu beaucoup de sites anglais, et je trouve les deux : le père de Seiji est Japonais / le père de Seiji est Américain. Je ne connait pas les lois aux Japon, aussi j'ai été surprise quand j'ai appris qu'un étranger ne pouvait pas entrer dans les forces de polices. Mais personnellement, je n'attache pas trop d'importance à ce détail. je veux dire, Seiji est ce qu'il est, alors les origines de son père, hein...
La coloration ou la décolorisation ? Pas franchement chaude pour l'idée, je l'avoues. Mais la réflexion de Zaz sur les problèmes que subissent les élèves s'ils le font m'a aidé à mieux comprendre un passage de Fruits Basket^^
Il y a une autre hypothèse, mais elle ne colle pas. Seiji pourrait-il être un albinos ? Quand on se réferre à sa couleur de cheveux et à celle de ses yeux, s'il est vraiment un pur Japonais, alors cela pourrait être plausible. Mais il ne souffre pas du tout des problèmes que la lumière engendre à ces derniers. Eh, il est le guerrier de la lumière ! C'est donc peu probable.
A moins que l'armure n'influence sur le physique de son futur porteur ?
...
Non, je ne pense pas.
En tout cas, l'énigme Seiji reste entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:48

Citation :
Il y a une autre hypothèse, mais elle ne colle pas. Seiji pourrait-il être un albinos ?
Pas possible, les albinos ont les cheveux blancs, d'accord voire blonds, mais ils ont surtout les yeux rouges/roses. Le seul à être albinos dans la série, c'est Arcatacor ! La preuve :

Seiji Date: LA POLEMIQUE Arcat9hn[/img][/list]

Sauf que lui, en plus, il se trouve si laid qu'il porte un masque rouge, pour aller avec la couleur de ses yeux peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:36

MORTE DE RIRE POUR ARCATACOR Mr. Green !
Comme le mentionne Yami Flo, des sites anglais disent les 2: soit son papa est Japonais soit (tout le contraire) il est Américain.
Et Kellys n'a pas tort: 'Et si le père de Sarki s'est fait naturaliser japonais ? Ou s'il n'est lui-même qu'à moitié américain ? C'est possible après-tout, il est né juste après la seconde guerre mondiale (occupation américaine après la défaite du japon).'
J'ai même lu dans un site anglais que Seiji était blond aux yeux violets parce qu'il avait du sang de démon(mais il a les yeux bleus, non?).
En tout cas merci mille fois de vos réponses, c'est génial!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kellys Wood
Adminitrateur Shôgun
Kellys Wood


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2005

Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:08

Citation :
MORTE DE RIRE POUR ARCATACOR !
C'est fait pour! J'ai failli rajouter une image de Kaos parce qu'il a les cheveux blancs et que ses yeux brillent mais là c'est en bleu :

Seiji Date: LA POLEMIQUE Ancientone21oq
Donc lui, il n'est pas albinos, juste vieux...

Autant j'adore la série et je n'aime pas qu'on me dise qu'elle est nulle et je peux être hargneuse rambo , autant je peux trouver plein de trucs hilarants sur le sujet Laughing , vous en aurez bientôt d'autres exemples...

Citation :
J'ai même lu dans un site anglais que Seiji était blond aux yeux violets parce qu'il avait du sang de démon(mais il a les yeux bleus, non?).
Non, du sang de démon? Pour autant que je sache, le seul à avoir du sang de démons c'est Cyanor qui est d'une famille descendant du serpent naga, enfin, c'est compliqué. J'ai jamais lu ca sur d'autres sites, en même temps, les fiches perso, je les lis rarement parce que c'est en anglais, et que moi, l'anglais... ou alors j'utilise le traducteur online, donc y a toujours des trucs que je comprends pas. Tu l'as souvent vu que c'était un démon? En ce qui me concerne, il n'a rien d'anormal, il faisait peur aux gamins à cause de son physique quand il était petit, d'où sa mèche sur l'un de ses yeux mais sinon je dirais que Sarki a les yeux bleus foncés voire indigo. regarde

Seiji Date: LA POLEMIQUE Sar9sx

Elle est pas belle ma preuve? Perso, je trouve qu'il a des yeux magnifiques ... A quand le même en vrai?

Suivant les images, on dirait qu'il a les yeux de la même couleur que le col de son armure. Mais bon, ca dépend les images...
Revenir en haut Aller en bas
http://slesignedessamourais.free.fr/
Contenu sponsorisé





Seiji Date: LA POLEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Seiji Date: LA POLEMIQUE   Seiji Date: LA POLEMIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiji Date: LA POLEMIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiji Date
» Le Simulateur de Rencontre Seiji / Seiji Dating Sim
» Korin no Seiji par Sentinel Co. LTD 2020
» Une autre armure pour Seiji?
» Site du clan Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: