Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book   Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:43

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 24tn11

Illustration by / Illustration de
Toru Yoshida

Toru Yoshida a fait de l'art original pour la série de 1988 à 1989.

Toru Yoshida made original art for the series during 1988 - 1989.


Dernière édition par DawnSanada le Lun 6 Juil - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book   Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:44

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 25tn11

Venez célébrer le 30e anniversaire!

Au début, quand j'ai commencé à travailler, Toriumi sensei était le chef du département de rédaction de scénarios. J'étais certain que je travaillerais sur Saint Seiya. C'était mon plan. Je me souviens avoir dit ça. Cependant, à ma grande surprise, je n'ai pas travaillé sur Saint Seiya. Je travaillais sur une nouvelle série télévisée. Yoroiden Samurai Troopers. L'histoire semblait intéressante. J'ai souvent entendu des gens dire que c'était très amusant. Ces gens travaillaient sur des soldats samouraïs. Ensuite, j'ai commencé à en entendre parler par d'autres personnes. Ils voulaient mélanger des histoires classiques dans cette série. Faites endurer les hardshops aux personnages et ayez des défis à relever.
J'ai demandé au créateur de la série, à la personne responsable des étapes de planification de l'histoire, beaucoup de choses. J'ai aussi posé des questions sur Arago.
Dès le début, Arago n'était rien de plus qu'un esprit. Arago a été créé à partir d'une seule rancune perverse et passionnée.
Le casting principal, les héros, serait similaire à Yamanaka Kanosuke (un samouraï japonais. Né en 1545. Décédé en 1578.). Ils rendraient hommage à l'histoire de Satomi Hakkenden *. Demandez-leur de rechercher une sphère, de rechercher des personnes et de lancer diverses idées sur le thème des samouraïs. C'était . . .
(* Satomi Hakkenden était l'histoire de huit frères samouraïs et de leurs aventures, avec des thèmes de loyauté, d'honneur de famille, de confucianisme, de bushido et de philosophie bouddhiste)

Des soldats? Cavalerie? J'ai facilement compris l'idée de «Troopers». Cependant, je n'aimais pas l'idée de monter à cheval. Après cela, Toei Production a joué une vidéo pour nous. Il y avait des lignes de dialogue. De nombreuses lignes de dialogue étaient «transformons-nous!». J'ai dit "changer !!!". Je rigolais. Pour être honnête, après cela, je me suis demandé si je continuerais à être impliqué dans le travail sur cette série.
(J'avais une bonne relation avec le directeur de la société Gagurosu. Si je ne travaillais pas sur Yoroiden Samurai Troopers, je continuerais à avoir un travail ailleurs.)
Je me souviens avoir travaillé avec l'apparence de Seiji. Son profil. La moitié de son visage serait cachée. Il n'y avait pas de photo originale. Je pense que ça avait l'air bien. Je n'ai pas pu voir la réaction des téléspectateurs. Je me demandais si cela serait apprécié ou populaire.
Je me souviens, une fois, j'ai interrogé le producteur sur le lent démarrage de la série. J'étais concerné. Malgré mes doutes, je me suis rappelé que je pouvais le faire. Ce serait bien.
J'avais un ami qui travaillait dans le département de scénario. Souvent, je lui posais des questions.

Lors du dernier épisode de la série télévisée, le plan initial était de réunir les cinq soldats samouraïs. Un géant Kikoutei doré serait vu. Il y aurait une bataille. Géant Kikoutei vs géant Arago. Une scène similaire à Ultraman ou Power Rangers.
Je ne savais pas comment cette scène allait se terminer. J'ai regardé l'épisode et j'ai été surpris de voir que chaque personnage était de taille normale. Et . . . quand ils ont livré leur dernière attaque, les Samurai Troopers étaient nus. La seule chose pour les couvrir était l'énergie de la couleur.
Je me souviens d'avoir regardé ça. La première pensée que j'ai eue était la suivante. «Quand je serai assez en colère, cela signifie-t-il que je pourrai voler dans les airs et être nu?

30 ans. 30 ans depuis cette époque. Je n'y crois presque pas. Cette série animée me rappelle un professeur que j'avais. Il est mort maintenant. Cependant, chaque fois que je vois cette série, chaque fois que je vois l'un des personnages, je suis certain de ressentir sa présence. Un morceau de lui continue de vivre.

Mamoru Yokota
Mamoru Yokota est un illustrateur d'anime, concepteur de personnages et producteur.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Come Celebrate The 30th Anniversary!

Way back in the beginning when I'd gotten a job under Toriumi sensei of the scenario writing department, I thought, for sure, that I'd be working on Saint Seiya. Well, that'd what I had planned, anyway. heh I actually remember saying that.
It turned out that, actually, I'd be working on a whole new series. Yoroiden Samurai Troopers. The story seemed interesting and I often heard from the people working on creating it that it was really fun.
After that, I remember hearing about it from other people. They were wanting to mix various classic stories into this series. You know, stuff like lots of hardships and challenges to overcome. I asked the creator who was responsible for the planning stages of it about lots of stuff, including Arago.
Right from the beginning, Arago seemed like he was little more than a spirit who'd been created from a single, passionate, evil grudge. And the heroes, our main cast, would be something like Yamanaka Kanosuke (a Japanese samurai. Born 1545. Died 1578.) and an homage to Satomi Hakkenden's* story. Having them search for a sphere, search for people, and throw in various samurai-themed ideas. It was . . .
(*Satomi Hakkenden was the story of eight samurai brothers and their adventures, with themes of loyalty, family honor, Confucianism, bushido, and Buddhist philosophy)

Troopers? Cavalry? I got to the idea of 'Troopers' easily enough, but I wasn't fond of the premise of them riding a horse.
Well, after the horse trouble, Toei Production brought in a video that had a lot of dialogue lines in it. Quite a few of them being 'let's transform!'. I said 'to change!!!'' I was laughing at that. To be honest, I never thought that I'd be involved in any of the work for this series after that.
(I had a good relationship with the manager of the Gagurosu company, so even if I ended up no longer working on this project, I'd still end up with a job somewhere.)
I remember working on Seiji's right and left profile pictures back when there was no original picture to work from. It was tough to hide half of his face, but when the final version came out, it looked pretty good. I couldn't really see the reaction of the viewers so I wondered if this going to be popular.
I have a memory of this one time I was talking with the producer and wondering about the slow start to the series. Is it okay? I had to remind myself that, despite my doubts, that I could do it!
I had a friend who worked in the scenario department and would ask him questions pretty regularily.
In the final episode of the TV series, the original plan was for the five Samurai Troopers to come together. The gigantic golden Kikoutei could be seen. There was going to be a battle between this giant Kikoutei and giant Arago, all shot from an Ultraman angle.
(Note from the translator : For those of you who aren't familiar with Ultraman but know about Power Rangers, just think back to any final battle scene in an episode where the Power Rangers are in their huge zord and are fighting against their giant-sized enemy. You get the gist of what this scene looks like.)
It wasn't until I saw the final version that I knew how it turned out in the end. You know, where they were all normal sized but went and delivered their final attacks while completely naked. All that was worn was that colored energy around their body. The thought that went through my mind seeing this was 'when I get angry enough, does that mean that I'll fly around naked?'

It's been thirty years since then. I can barely believe it. This anime series reminds me that the teacher I'd worked under was dead. So much time has passed. However, every time I see this series or any of the characters, I'm sure he's still around in spirit.

Mamoru Yokota
Mamoru Yokota is an anime illustrator, character designer, and producer.


Dernière édition par DawnSanada le Lun 6 Juil - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book   Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:44

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 26engt10

2182/5000
Épilogue
(souvent trouvé à la fin de la littérature / un livre / une histoire. Il couvre l'histoire de la façon dont le livre a vu le jour, ou comment l'idée du livre a été développée.)

À mes amis fans. Aux gens, comme moi, qui aiment les Samurai Troopers. Pouvez-vous croire que 30 ans se sont écoulés? 30 ans depuis le début de cette série à la télévision.
Je pensais, comme c'était le 30e anniversaire, que je devrais faire quelque chose. Je pourrais être impliqué dans un livre. Aidez à publier un livre pour cette série que j'aime. Je suis certain d'avoir inclus tous les personnages préférés.

Je me souviens que cette série était très populaire. Je me demande si cette série a commencé à être populaire dès le premier jour, ou si elle est devenue populaire avec le temps. Selon une rumeur, la popularité des Samurai Troopers a augmenté lorsque des épisodes répétés ont été diffusés pendant deux semaines consécutives.
Après la série télévisée, les OVA et les CD dramatiques ont été créés. C'était la première fois que les émissions de télévision et les films réalisés par SUNRISE sont devenus quelque chose qui nous rend émotionnels. Que cela soit devenu quelque chose de mémorable pour les gens qui les regardaient. (Sunrise est la société mère qui a créé Yoroiden Samurai Troopers.) Aussi, pour l'aider à être populaire, pour l'aider à être mémorable, pour nous aider à ressentir plus d'émotions, les acteurs de la voix ont formé NG FIVE (NG5). Pendant plusieurs années, ils chantaient pour le public. C'est parce que Samurai Troopers était populaire.
C'est amusant de penser à ces jours (rires).

Mamoru Yokota
Mamoru Yokota is an anime illustrator, character designer, and producer.

_______________


Message final du traducteur:
Salut! Je suis Dawn Sanada! Merci pour votre temps. Merci d'avoir lu ce livre traduit. Merci, si vous avez lu mes autres traductions en anglais pour les livres Samurai Troopers.
Veuillez pardonner toute erreur de langue ou de grammaire. Je dois utiliser google translate pour fournir tout ce qui n'est pas en anglais.

J'espère que vous apprécierez de pouvoir lire ces pages. Je sais que je ne suis pas parfait pour traduire. Cependant, je voulais savoir ce qui était dit sur ces pages. Je sais que je ne suis pas le seul à vouloir le savoir.
Maintenant, vous pouvez également lire ces pages.

Restez en sécurité. Prend bien soin de toi. J'espère que tous les fans de cette série mènent une vie longue et heureuse!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Afterword
(often found at the end of a piece of literature. It generally covers the story of how the book came into being, or of how the idea for the book was developed.)

To my fellow Samurai Troopers lovers, can you believe it's already been 30 years since this series was first broadcast on TV?
I figured that since this was the 30th anniversary, I should be involved with, and help publish, a book for this beloved series. I'm pretty sure that I managed to include everyone's favorite characters.

I remember this series being so popular. I can't help but to wonder if it started out popular from day 1, or if its popularity grew over time. There was a rumor going around that the popularity for it grew when repeat episodes were shown for two weeks in a row.
After the TV series, along came the OVA series and the drama CDs. This was the first time that the TV shows and movies made by SUNRISE (the parent company that made Yoroiden Samurai Troopers) became emotional and memorable to the people who watched them. Not to mention the fact that the voice actors went on to form NG FIVE (NG5) for a while and sing for audiences due to their popularity.
It's fun to think back on those days (laughs).

Mamoru Yokota



_______________

Final note from the translator :
Hey! Dawn Sanada here! Thanks for taking the time out to read my humble translations of this little book. And, if you've seen the English translations for the other YST books and novels that I've done, thanks for having a look!

I hope you enjoy getting to read these, even if I'm not the most Japanese-fluent person to have ever existed. I just wanted to know what these pages said. Now, you get to know what they said, too.

Take care, keep safe, and long live all the fans of this anime series!


Dernière édition par DawnSanada le Lun 6 Juil - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DawnSanada
Samouraï
DawnSanada


Nombre de messages : 2276
Age : 42
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book   Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:45

Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 27tn11

Informations sur la publication

Edité par TANGE KENTOH CLUB

Tous les droits sont réservés.

Il est interdit de télécharger ou de faire des copies.

La semaine dernière, Yoroiden Samurai Troopers a mal diffusé un épisode. Cet épisode avait déjà été diffusé. (Au lieu de diffuser un nouvel épisode).
Nous sommes vraiment désolés de cette erreur.
Merci de continuer à nous soutenir.

~~~~~~~~~~~~~

Publication Information
Published by TANGE KENTOH CLUB
All rights reserved. Uploading or making copies is prohibited.

Last week
Yoroiden Samurai Troopers
incorrectly broadcast an episode that had already been on the air (instead of broadcasting a new episode).
Really sorry about that.
Please continue to support us.

DawnSanada aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book   Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini livre 30e anniversaire / 30th anniversary mini book
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENG FR - 30th anniversary book / livre du 30e anniversaire
» 30th Anniversary Cards / Cartes 30e Anniversaire
» (1988 Autumn) Animedia Music Book
» Kodansha book / livre - Fight / Combattez
» Kid's coloring book #1/Livre de coloriage pour enfant #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Les Samourais de l'Eternel :: Traductions de Fans-
Sauter vers: