Autour de la Légende des Samouraïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour de la Légende des Samouraïs


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Examens, Concours, tous ces trucs "supers"

Aller en bas 
+2
Yami Flo
Lélé
6 participants
AuteurMessage
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:16

BON COURAGE OU MERDE !!!!!
J'ai connu ça, je sais ce que c'est ! Bac ou examen à la fac, ou encore les épreuves pour un DUT ou concours, j'suis passée par là aussi, donc vous en faites pas, essayez de faire du mieux que vous pouvez, et à la fin des épreuves, détendez-vous jusqu'au résultat !

Moi, j'ai un oral aujourd'hui même pour un concours, et j'espère que l'anniversaire d'EterSam me portera chance. Mais je vous avoue que maintenant que je l'ai souhaité, ça va me porter la poisse (ça m'arrive souvent ce genre de choses). J'vous souhaite donc pas la même chose !

Et allons-y avec le sourire Smile ...ça passera plus vite qu'on ne le pense

Hauts les coeurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:57

Eh ben, si les épreuves se sont plutôt bien passées dans l'ensemble, les résultats sont plutôt surprenants.
Je viens de recevoir les miens (pour les épreuves anticipées du Bac) il y a moins d'une heure.
Si je ne suis pas surprise par mes notes de français (16 à l'écrit ! Yatta ! et 10 à l'oral, mais je suis pas douée pour défendre des arguments -_-), je m'interroge sur la façon dont a été corrigé le reste.
Je veux dire, je me suis royalement planté en math, comme la quasi totalité de ma classe, et pourtant, j'ai 11. Quant à l'enseignement scientifique...11 aussi. Alors que là, j'avais assez bien réussi.
Je ne sais pas comment les correcteurs s'y prennent. Mais franchement, on est en droit de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:55

Félicitations !!!!
En fait, on s'en fout un peu de la façon dont c'est corrigé, tant que tu as eu la moyenne à des matières où tu pensais t'être plantée, c'est tout ce qui compte !!!
Et un 16 à l'écrit de français, ça m'étonne pas vraiment en fait... Bon, j'sais pas quel a été ton sujet, mais quand on écrit bien, c'est agréable à lire (quand je dis "écris bien", je parle du style).
et pour l'oral...t'es timide, ou tu as été gênée par les examinateurs ou tout simplement que ton texte t'a pas inspiré ???
En tout cas, tu as la moyenne, c'est tout ce qui compte ! Comme ça, l'an prochain, tu auras pas de soucis pour des points à rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:14

study C'est bien la période. Donc encore une fois, BON COURAGE à ceux qui passent des exams et concours !
Je pense notamment à Flo qui doit passer son bac cette année !!! Yooo !!! Gambatte ! N'oublies pas de nous dire comment ça se passera ! cheers
Pour les autres, je ne sais pas ce que vous faites, mais j'suis de tout coeur avec vous. Moi je glande pour pas changer, mais je me rappelle toujours avec nostalgie ces moments désagréables que sont les exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:31

Pour l'instant, j'essaye de me remettre du choc du Bac Blanc -_-
9 en histoire et en littérature, j'suis en baisse ; mais 9 en espagnol, je considère ça comme une augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeVen 12 Mai - 13:19

t'en fais pas ! les bacs blancs, c'est toujours plus difficile que le bac normal ^^. Ca change quand même des notes qu'on a durant l'année, ça c'est clair, mais bon, faut pas se décourager !
C'est quand les dates ? Tu as aussi un oral à passer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeVen 12 Mai - 13:32

C'est clair que les notes du Bac blanc changent de ce que à quoi je suis habituée. D'après un prof, on aurait même était noté sec en histoire...
Je passe mon bac du lundi 12 au vendredi 16, et je passe l'oral d'anglais de spécialité le jeudi 22 au matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:43

J'AI MON BAC ! CA Y EST ! J'suis même reçue avec mention Assez Bien ! Very Happy cheers
Maintenant, faut avoir les notes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Yza Zaz
Samouraï
Yza Zaz


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 24/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:23

Félicitations Flo ! bounce cheers Very Happy Wink thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RYO the samouraïs
Disciple
RYO the samouraïs


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2006

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:08

Yami Flo a écrit:
J'AI MON BAC ! CA Y EST ! J'suis même reçue avec mention Assez Bien ! Very Happy cheers
Maintenant, faut avoir les notes... Neutral

désolé j'ai un petit temp de retard mais felicitation quand méme moi aussi je l'ai eu cette année avec mention très bien bon ba ca fait dèja deux surdouée dans le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:55

<<désolé j'ai un petit temp de retard mais felicitation quand méme moi aussi je l'ai eu cette année avec mention très bien bon ba ca fait dèja deux surdouée dans le forum

Merci Ryo pour ces bonnes paroles. Tu as fais un Bac de quel type et tu comptes faire quoi, maintenant ?
Pour ma part, j'ai fais un Bac L et je pars étudié à Mons dans une école d'interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
RYO the samouraïs
Disciple
RYO the samouraïs


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2006

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:24

moi j'ai fait un bac ES et je vais faire un DUT informatique a lille...je reste chez moi koi...j'aurais pu aller a paris mais j'ai trop la flemme d'y aller avec toute les organisation que je devrais faire
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Adminitrateur Shôgun
Lélé


Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:09

Flo > c'est loin Mons de Maubeuge ? On te verra encore j'espère ! ...ça existe les écoles d'interprètes ? Shocked Je savais pas (vu que je m'intéresse pas trop aux langues aussi...). Et ça ouvre à quoi comme boulot plus tard, à part celui d'interprète ? Et quelles langues tu vas étudier ? Et elle coûte chère l'école ? (j'espère que c'est pas une école où on paye 4000 euros l'année...) Et tu en auras pour combien d'années ?
(désolée de te submerger de questions, mais me renseigne, on sait jamais si ça peut servir à quelqu'un un jour)
Ryo le samourai > Yo ! et un diplômé de plus en ES ! Very Happy (bon, j'l'ai eu y a 6 ans, mais bon)
Et question ptêt indiscrète (donc pas obligé de répondre si confidentiel) : quelle genre d'organisation tu vas faire ?

C'était Lélé la curieuse du jour
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:43

Mons est à environ une demi-heure de Maubeuge ; je vais me tâper l'allée-retour tous les jours, youpi Rolling Eyes Mes parents n'étaient pas fanas de l'idée de prendre une chambre ou un appart'
Oui, les écoles d'interprètes existent, la preuve. On y forme aussi des traducteurs, ce qui m'intéresse. J'en ai pour cinq ans là-bas si tout se passe bien. Sinon, je prends anglais et espagnol comme langues de départ, et probablement japonais à partir de la 3e année.
Pour le prix...aucune idée ! J'ai pas songé à demander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Eyael
Samouraï
Eyael


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/04/2007

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:38

Pour tous ceux qui sont en fin de formation et vont bientôt passer leurs exams, le leur souhaite bonne chance.
Personnellemnt, j'ai une épreuve scientifique avec des matières choisies au hasard; une autre moitié éco générale et littérature (si on peut appeler ca comme ça... Evil or Very Mad ) et une dernière pratique avec une fabrication de produit à faire durant 4 heures. J'ai déja eu des épreuves blanches de ce genre Thumb down

Et vous quel est le topo? scratch
Quelles sont les matières à vraiment potasser et si ensuite vous obtenez le diplome que comptez vous faire ensuite?

Moi si j'ai mon Bts (par aide des kamis je pense) je me mets en quête d'un job.

Quoi qu'il en soit bon courage à tous et à toutes pour les révisions et tout le tralala. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Eyael
Samouraï
Eyael


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/04/2007

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:43

Ce soir j'ai recu un coup de fil d'une de mes amies du lycées et ca y est c'est officiel: J'ai mon BTS !!!cheers
Quel bonheur de savoir qu'on est arrivé à quelque chose d'assez dur.


Visiblement c'est la plus grosse épreuve de coef 10 qui m'a donné un gros coup de main car avec la moyenne des certificatifs, c'était pas gagné.
J' ai hâte de savoir pour vous comment ca s'est passé niveau exam
Revenir en haut Aller en bas
Niladhevan
Moine
Niladhevan


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:29

Oh la la, je n'avais pas remarqué que le forum était si calme o_o'

Félicitations Eyael, même si je te l'ai déjà dit sur msn et que ça commence à remonter Razz

Moi-même, j'ai décroché mon baccalauréat Littéraire avec la mention Très Bien Mr.Red Youpidipi !
Revenir en haut Aller en bas
Yami Flo
Samouraï
Yami Flo


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2005

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:33

Arg! Je ne peux pas croire que je n'ai rien dit avant, mais félicitations Eyael pour ta réussite.

Et félicitations à toi aussi, Nil'!
Obtenir une mention Très Bien en littéraire, c'est loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-samuraiflo.livejournal.com/
Niladhevan
Moine
Niladhevan


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:20

Merci !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Empty
MessageSujet: Re: Examens, Concours, tous ces trucs "supers"   Examens, Concours, tous ces trucs "supers" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens, Concours, tous ces trucs "supers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD "Ronin Warriors" vs "Samurai Troopers&amp
» ma micro-page YST ! "The Tenth Samurai"
» "Princesse Kaguya"
» Bonsoir à tous ^^ !
» Tous des insomniaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la Légende des Samouraïs :: Autour d'une Tasse de Thé :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: